
Essence dans la boite à air !!!!
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- Polo driver
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ok vous avez raison je pense que je n'est pas bien compris
et puis il faut que je me remetre a prendre des cours pour la mécanique
pour les récupérateur d'huile quand il se remplis d'huile en racing on ouvre le moteur car c'est un signe de la segmentation qui part et donc une partie de la compression qui repasse par le carter...enfin je dit ca mais je n'y connait rien...
et puis il faut que je me remetre a prendre des cours pour la mécanique
pour les récupérateur d'huile quand il se remplis d'huile en racing on ouvre le moteur car c'est un signe de la segmentation qui part et donc une partie de la compression qui repasse par le carter...enfin je dit ca mais je n'y connait rien...
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Ok donc l'huile remonte par le reniflard.
Comme sido, je ne saurais trop conseiller de commencer par faire un bonne vidange et faire le tour du moteur (état des bougies, des durites,...) avant de s'inquiéter (et aussi avant de tirer dans la gueule d'une voiture qui a près de 20 ans, qui a 200mkm passés et qu'on a pas depuis longtemps
)
Si l'huile remonte par le reniflard, il y a plusieurs causes possibles: huile de merde, trop d'huile, reniflard partiellement bouché, joint de culasse claqué, segments usés (jamais vu), moteur encrassé,...
Comme sido, je ne saurais trop conseiller de commencer par faire un bonne vidange et faire le tour du moteur (état des bougies, des durites,...) avant de s'inquiéter (et aussi avant de tirer dans la gueule d'une voiture qui a près de 20 ans, qui a 200mkm passés et qu'on a pas depuis longtemps

Si l'huile remonte par le reniflard, il y a plusieurs causes possibles: huile de merde, trop d'huile, reniflard partiellement bouché, joint de culasse claqué, segments usés (jamais vu), moteur encrassé,...
Sur les polos que j'ai, il y a toujours eu un séparateur d'huile sur le reniflard. C'est clair que si tu l'enlèves, tu vas avoir de l'huile dans la boite à air.
Sinon pour l'avoir vécu, un séparateur d'huile bouché est dangereux pour le moteur. En effet le carter ne contient pas que de l'air mais surtout des vapeur de résidu de combustion et donc un peu d'essence imbrûlée. Et oui, les segments ne sont jamais 100% étanches, même neuf.
De plus les surpressions lié à la combustion et le mouvement des cylindres endommagent les joints spi du moteur.
Sinon pour l'avoir vécu, un séparateur d'huile bouché est dangereux pour le moteur. En effet le carter ne contient pas que de l'air mais surtout des vapeur de résidu de combustion et donc un peu d'essence imbrûlée. Et oui, les segments ne sont jamais 100% étanches, même neuf.
De plus les surpressions lié à la combustion et le mouvement des cylindres endommagent les joints spi du moteur.