Consommation d'eau sur POLO 1,3 l de 1991
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- fandemapolo
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Merci Tripolo d'avoir dépoussiérer mon post lol !
J'ai finalement changé le bouchon de liquide de refroidissement comme Fandemapolo me l'avais conseillé : j'ai désormais un bouchon bleu au lieu de noir mais rien ne change... ma titine mange toujours un peu d'eau ; j'ai fait plus ou moins 4 000 km, depuis mon premier post et elle a mangé un peu plus d'un demi litre de LDR... je me demande vraiment ce qu'il se passe !!! elle ne chauffe toujours pas d'un mili poil non plus...
Je pensais changer les durites par précaution même si, à vue d'oeil, elles n'ont pas l'air poreuses... qu’en pensez-vous ??
Autre chose : une personne m'a dit que cela pouvait peut-être provenir d'un problème au niveau de l'échangeur thermique qui se situe sur le filtre à huile (dans le but de refroidir ledit filtre), pour autant bien entendu, que la polo possède cet échangeur thermique ! Quelqu’un pourrait peut-être me renseigner à ce sujet ?
PS : Gérô : de quel joint d'étanchéité parles-tu ? car je n'y connais pas grand chose en mécanique !!
J'ai finalement changé le bouchon de liquide de refroidissement comme Fandemapolo me l'avais conseillé : j'ai désormais un bouchon bleu au lieu de noir mais rien ne change... ma titine mange toujours un peu d'eau ; j'ai fait plus ou moins 4 000 km, depuis mon premier post et elle a mangé un peu plus d'un demi litre de LDR... je me demande vraiment ce qu'il se passe !!! elle ne chauffe toujours pas d'un mili poil non plus...
Je pensais changer les durites par précaution même si, à vue d'oeil, elles n'ont pas l'air poreuses... qu’en pensez-vous ??

Autre chose : une personne m'a dit que cela pouvait peut-être provenir d'un problème au niveau de l'échangeur thermique qui se situe sur le filtre à huile (dans le but de refroidir ledit filtre), pour autant bien entendu, que la polo possède cet échangeur thermique ! Quelqu’un pourrait peut-être me renseigner à ce sujet ?

PS : Gérô : de quel joint d'étanchéité parles-tu ? car je n'y connais pas grand chose en mécanique !!

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- High Mileage HZ
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- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Un échangeur thermique au niveau d'un filtre à huile ?
Nawak, ce genre de montage, ça ne sert qu'à monter un radiateur d'huile, et à ma connaissance, aucune Polo stock n'est équipée de ce style de gadget... Dans tous les cas, ça sert à refroidir l'huile, pas le filtre
Moi je pense que ton problème est tout con : Défaut d'étanchéité de ton joint de culasse, point barre.
Tant que ça ne consomme pas grand chose, aucun souci à se faire, mais si jamais un de ces 4 ça s'aggrave, il faudra penser à déculasser...
Nawak, ce genre de montage, ça ne sert qu'à monter un radiateur d'huile, et à ma connaissance, aucune Polo stock n'est équipée de ce style de gadget... Dans tous les cas, ça sert à refroidir l'huile, pas le filtre

Moi je pense que ton problème est tout con : Défaut d'étanchéité de ton joint de culasse, point barre.
Tant que ça ne consomme pas grand chose, aucun souci à se faire, mais si jamais un de ces 4 ça s'aggrave, il faudra penser à déculasser...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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BOnjour,
Pour info, au début sur la mienne, j'essayais de maintenir le niveau au repère
max, mais le liquide sortait par le bouchon et donc le niveau descendait. Ca
donnait l'impression que ca consomme...
Par contre si je ne fait rien, ca fini par se stabiliser au niveau repère
"minimum". Ca ne bouge plus après.
Essaie de voir de ce coté là en faisant attention à ne que ca ne se vide pas
complètement.
Pour info, au début sur la mienne, j'essayais de maintenir le niveau au repère
max, mais le liquide sortait par le bouchon et donc le niveau descendait. Ca
donnait l'impression que ca consomme...
Par contre si je ne fait rien, ca fini par se stabiliser au niveau repère
"minimum". Ca ne bouge plus après.
Essaie de voir de ce coté là en faisant attention à ne que ca ne se vide pas
complètement.
S.