demarreur G40
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ils en ont prevu un differnet car si tu regardes bien, y a une patte de soulagement pour le collecteur d admission
et bien si tu mets un autre demarreur qui n est pas de G bah y a plus rien qui soulage.
Lez demarreur de g est plus court mais plus gros alors que les autres c est l inverse, plus long et moins gros.
et bien si tu mets un autre demarreur qui n est pas de G bah y a plus rien qui soulage.
Lez demarreur de g est plus court mais plus gros alors que les autres c est l inverse, plus long et moins gros.
- TriPolo
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J'ai eu ce genre de problème sur ma Polo 1 (HA) et sur la GL de 1982.
Le solénoide faisait "clac" et c'est tout.
Je me suis dépanné à chaque fois avec un bout de bois et un marteau. Tapoter un peu sur le corps du démarreur et ça repart. Mais ça ne dure qu'un temps.
En fait, à chaque fois c'était les charbons et le collecteur qui étaient encrassés (pas forcément usés)
Le démarreur se démonte entièrement. Bien nettoyer toute la poussière (notamment les rainures du collecteur).
Si tu dispose d'une perçeuse à colonne, met le rotor dans le mandrin, fais tourner et nettoie le collecteur en utilisant une bande de papier à poncer très fin (idéalement du papier "waterproof" 400 par exemple pour peinture carrosserie).
J'ai fait l'opération sur celui de la GL ... il y a au moins 100 000 km !
Plus aucun problème ...
Le solénoide faisait "clac" et c'est tout.
Je me suis dépanné à chaque fois avec un bout de bois et un marteau. Tapoter un peu sur le corps du démarreur et ça repart. Mais ça ne dure qu'un temps.
En fait, à chaque fois c'était les charbons et le collecteur qui étaient encrassés (pas forcément usés)
Le démarreur se démonte entièrement. Bien nettoyer toute la poussière (notamment les rainures du collecteur).
Si tu dispose d'une perçeuse à colonne, met le rotor dans le mandrin, fais tourner et nettoie le collecteur en utilisant une bande de papier à poncer très fin (idéalement du papier "waterproof" 400 par exemple pour peinture carrosserie).
J'ai fait l'opération sur celui de la GL ... il y a au moins 100 000 km !

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En fait non ... c'est le contraire. Pour faire du couple avec un moteur électrique, il faut un rotor long.
C'est pour ça que celui du diesel est comme ça. Un démarreur tourne à 150 .. 180 tr/min à tout casser. A ce régime, l'entraînement du G ne pose guère de problème. Par contre, vaincre le taux de compression d'un Diesel atmo de l'époque (raport volumétrique 23 !) par rapport à un G (8 !). Ben gnnnn.... c'est dûr j'vous l'dis
C'est pour ça que celui du diesel est comme ça. Un démarreur tourne à 150 .. 180 tr/min à tout casser. A ce régime, l'entraînement du G ne pose guère de problème. Par contre, vaincre le taux de compression d'un Diesel atmo de l'époque (raport volumétrique 23 !) par rapport à un G (8 !). Ben gnnnn.... c'est dûr j'vous l'dis

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ouai c est logique ce que tu dis,
mais bon le demarreur entraine toujours la meme chose, le volant moteur, ensuite les vilo qui entrainera l arbre a came, et le reste pour une essence
et pour le diesel, la pompe qui aspire le gasoil est elle entrainée par l arbre a came par l intermediaire d une courroie opposée a la courroie de distrib
mais bon le demarreur entraine toujours la meme chose, le volant moteur, ensuite les vilo qui entrainera l arbre a came, et le reste pour une essence
et pour le diesel, la pompe qui aspire le gasoil est elle entrainée par l arbre a came par l intermediaire d une courroie opposée a la courroie de distrib

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demarreur G40 ou autre polo c'est pareil
un demareur de n'importe qu'elle autre polo va tres bien sur la G40
la taux de compression du moteur de la G40 est le + faible donc le + facile à emmener
qui peut le + peut le moins
moi sur le moteur G40 de la polo 1 j'ai un demmareur de polo 1 moteur HB et aucun soucis, ça lance le moteur direct
solnemax : te fais pas chier à trouver un demmareur soit disans specifique G40
ça sert à rien du tout
un demareur de n'importe qu'elle autre polo va tres bien sur la G40
la taux de compression du moteur de la G40 est le + faible donc le + facile à emmener
qui peut le + peut le moins

moi sur le moteur G40 de la polo 1 j'ai un demmareur de polo 1 moteur HB et aucun soucis, ça lance le moteur direct
solnemax : te fais pas chier à trouver un demmareur soit disans specifique G40

ça sert à rien du tout
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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demarreur recu, 40 euros d occas.
Et bien heureusement que je suis reveillé depuis 8.00 ce matin car a 8.30 le facteur c est pôinté.
Sinon c etait reparti jusqu a lundi 16.00.
Enfin voilà
j etais supêr content de pouvoir a nouveau fairte un tour en G depuis 2 semaine, ca me manquai un truc de dingue.
Et bien heureusement que je suis reveillé depuis 8.00 ce matin car a 8.30 le facteur c est pôinté.
Sinon c etait reparti jusqu a lundi 16.00.
Enfin voilà
j etais supêr content de pouvoir a nouveau fairte un tour en G depuis 2 semaine, ca me manquai un truc de dingue.