G40 à refaire ? partant ?
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- fandemapolo
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Ouai mais g40 ou pas , un moteur hs est un moteur hs.Apres ca peut dependre de l'etat du compresseur mais si un piston y est rester ya peut etre une raison.
On va dire que ça vaut moitié moins.
On va dire que ça vaut moitié moins.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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1500 euro avec moteur HS ça peut etre un bon prix, mais à ce prix faut voir aussi l'etat du reste de la voiture, ce qui peut determiner si c'est une affaire ou pas
concernant le moteur, c'est pas compliqué. pour 400-500 euro tu a un bloc PY de G40 d'occase alors t'embetes pas à le refaire.
mais une G40 c'est pas comme une polo "basique", il y a des points , beaucoup, à connaitre avant d'acheter.
je dirai presque que si le moteur est HS mais que tout le reste est ok 1500 euro c'est une super bonne affaire.
mieux vaut ça qu'un moteur pas peté mais un chassis dessoudé ou un compresseur cassé ou tout autre disfonctionnement du systeme d'injection.
Je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas trop les G40 mieux vaut investir entre 3000 et 4000euro afin d'en avoir une roulante hisoire de connaitre un peu la bete
bon nombre de personne ont acheté des G40 à 1000 ou 1500 euro des fois voir + qui étaient de vrais ruines qu'ils n'ont jamais reussi à remettre en état. Ou alors ils ont du investir le double du prix de l'achat pour qu'elle fonctionne correctement
concernant le moteur, c'est pas compliqué. pour 400-500 euro tu a un bloc PY de G40 d'occase alors t'embetes pas à le refaire.
mais une G40 c'est pas comme une polo "basique", il y a des points , beaucoup, à connaitre avant d'acheter.
je dirai presque que si le moteur est HS mais que tout le reste est ok 1500 euro c'est une super bonne affaire.
mieux vaut ça qu'un moteur pas peté mais un chassis dessoudé ou un compresseur cassé ou tout autre disfonctionnement du systeme d'injection.
Je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas trop les G40 mieux vaut investir entre 3000 et 4000euro afin d'en avoir une roulante hisoire de connaitre un peu la bete

bon nombre de personne ont acheté des G40 à 1000 ou 1500 euro des fois voir + qui étaient de vrais ruines qu'ils n'ont jamais reussi à remettre en état. Ou alors ils ont du investir le double du prix de l'achat pour qu'elle fonctionne correctement

Bon alors j'ai un peu plus de précisions :
En fait le type est en train se se refair une cox et il met de coté la polo. Il a un piston percé après avoir effectué 2500 km avec un G neuf "préparé"+ poulie spéciale et une puce 130cv. Il me dit qu'un piston ca se touche à 180 euros. Il a fait vérifié la culasse et elle n'a apparament rien. Bon tout ca c'est du blabla à vérifier mais bon ca peut être vrai. Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ne la refait-il pas pour la revendre plus cher.
Oui 1500 euros c'est pas rien mais en même temps des G40 type II ca court pas les rues. Je suis désolé mais la type III j'aime pas l'arrière, et l'avant non plus. Enfin disons que je trouve la type II plus "écorchée vif".
En fait le type la vend pour se rembourser son G neuf. J'ai demandé s'il avait la puce d'origine et il m'a dit que oui. Le G est un type III.
Il suppose que le piston est percé suite à une piece du turbo précédent qui se serait retrouvé dans le moteur à un mauvais endroit...mmmmm...
Ce qui me fait le plus peur sur ce type d'auto c'est l'injection, je sais pas comment ca fonctionne (en théorie si mais en pratique.)
J'attends les photos. Il m'a dit qu'elle était dans son jus et non tunnée..
Je vous tiens au courant.
En fait le type est en train se se refair une cox et il met de coté la polo. Il a un piston percé après avoir effectué 2500 km avec un G neuf "préparé"+ poulie spéciale et une puce 130cv. Il me dit qu'un piston ca se touche à 180 euros. Il a fait vérifié la culasse et elle n'a apparament rien. Bon tout ca c'est du blabla à vérifier mais bon ca peut être vrai. Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ne la refait-il pas pour la revendre plus cher.
Oui 1500 euros c'est pas rien mais en même temps des G40 type II ca court pas les rues. Je suis désolé mais la type III j'aime pas l'arrière, et l'avant non plus. Enfin disons que je trouve la type II plus "écorchée vif".
En fait le type la vend pour se rembourser son G neuf. J'ai demandé s'il avait la puce d'origine et il m'a dit que oui. Le G est un type III.
Il suppose que le piston est percé suite à une piece du turbo précédent qui se serait retrouvé dans le moteur à un mauvais endroit...mmmmm...
Ce qui me fait le plus peur sur ce type d'auto c'est l'injection, je sais pas comment ca fonctionne (en théorie si mais en pratique.)
J'attends les photos. Il m'a dit qu'elle était dans son jus et non tunnée..
Je vous tiens au courant.