C'est quoi cette prise?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: C'est quoi cette prise?
hello, j'ai jamais vraiment eu de problème avec ce capteur et ça se trouve d'occase non ?
sur ta polo tu n'as peut-être pas de sonde lambda, mais sur les 3F tu as plein de choses à contrôler :
- débimètre (avec réglage possible du CO via la vis 6 pans creux dessus)
- sonde de température d'entrée d'air
- sonde de température liquide de refroidissement
- réglage du ralenti via la vis sur le boîtier papillon
- capteur position papillon
- calculateur
en tout cas contrôle que tu n'as pas de prise d'air, mais si tu as des trous ça peut aussi venir d'un problème d'alimentation, genre pompe à essence qui déconne, régulateur de pression d'essence...
mais quand tu as des trous si tu relache les gaz c'est ok, ou genre ça coupe complètement ?
en tout cas si tu débranche la prise du potar de papillon le calculateur se met en mode urgence normalement et il augmente le régime au ralenti (c'est en tout cas comme ça sur la mienne)
sur ta polo tu n'as peut-être pas de sonde lambda, mais sur les 3F tu as plein de choses à contrôler :
- débimètre (avec réglage possible du CO via la vis 6 pans creux dessus)
- sonde de température d'entrée d'air
- sonde de température liquide de refroidissement
- réglage du ralenti via la vis sur le boîtier papillon
- capteur position papillon
- calculateur
en tout cas contrôle que tu n'as pas de prise d'air, mais si tu as des trous ça peut aussi venir d'un problème d'alimentation, genre pompe à essence qui déconne, régulateur de pression d'essence...
mais quand tu as des trous si tu relache les gaz c'est ok, ou genre ça coupe complètement ?
en tout cas si tu débranche la prise du potar de papillon le calculateur se met en mode urgence normalement et il augmente le régime au ralenti (c'est en tout cas comme ça sur la mienne)
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Content de savoir précisément à quoi sert ce petit potentiomètre! 
Par contre, xavierpia, tu parles de sonde de température d'air... elle se trouve où sur le 3F?

Par contre, xavierpia, tu parles de sonde de température d'air... elle se trouve où sur le 3F?

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Ben oui ça en fait des trucs à vérifier mais je me dit que si tout fonctionne nickel sans la prise, c'est peut-être du au potentiomètre non?
La sonde d'eau est neuve. Après pour le reste, j'ai aucune idée de comment ça fonctionne
La sonde d'eau est neuve. Après pour le reste, j'ai aucune idée de comment ça fonctionne

sur certaines voitures il y a une prise de température d'air à l'entrée de la boîte à air, mais j'ai du me tromper, effectivement je ne crois pas qu'il y en a sur les 3F
enfait ton problème c'est que des fois elle fait des trous intempéstivement ?
est-ce que ça le fait avec le plein d'essence?
enfait ton problème c'est que des fois elle fait des trous intempéstivement ?
est-ce que ça le fait avec le plein d'essence?
Ouaip c'est exactement ça. Parfois très méchant, parfois très léger mais totalement aléatoirement.
Et oui, même avec le plein. Je l'ai fait samedi, je venais de nettoyer la prise et rebelote :s Ca m'a saoulé donc je l'ai débranchée et plus rien!
Et oui, même avec le plein. Je l'ai fait samedi, je venais de nettoyer la prise et rebelote :s Ca m'a saoulé donc je l'ai débranchée et plus rien!
c'est vraiment étrange que avec la prise débranchée ça fonctionne...
mais quand elle fait les trous çA coupe complètement ? si tu laches les gaz ça reprend ou ça change rien ?
mais quand elle fait les trous çA coupe complètement ? si tu laches les gaz ça reprend ou ça change rien ?
Elle retombe au ralenti, j'ai beau pomper les gaz, rien ne vient. Puis après quelques secondes ça revient. Parfois ça recommence direct après ou pas...
étant donné qu'il s'agit d'une panne intempestive, les plus dure à trouver d'ailleurs faudrait voir si t'as pas des pièces en rab pour faire des tests... genre calculateur, capteurs, ....
as-tu essayé de débranché la batterie style quelques heures pour remettre à zéro l'éléctronique ?
as-tu essayé de débranché la batterie style quelques heures pour remettre à zéro l'éléctronique ?
peu tu faire une photo de l'autre coté de ton boitier papillon?
n'as tu pas une prise avec un connecteur a 4 ou 5 fil dont l'un est une masse directement vissé sur le collecteur par une prise ronde?
je parle d'une prise maintenu par une patte au collecteur mais dont les fils ne vont pas au boitier papillon mais qui partent vers le bas (oui je soupsonne toujours que tu aurais une sonde lambda en fait
)
si tu as ce genre de prise, debranche là et refais tes essais
n'as tu pas une prise avec un connecteur a 4 ou 5 fil dont l'un est une masse directement vissé sur le collecteur par une prise ronde?
je parle d'une prise maintenu par une patte au collecteur mais dont les fils ne vont pas au boitier papillon mais qui partent vers le bas (oui je soupsonne toujours que tu aurais une sonde lambda en fait

si tu as ce genre de prise, debranche là et refais tes essais
Je n'ai malheureusement aucune pièce de 3F en rabe comme c'est une nouveauté pour moi^^ Idéalement il me faudrait un moteur complet en parfait état de marche mais je n'ai pas encore trouvé :s
Sinon oui j'ai débranché la batterie une nuit et idem.
Pour la photo, je poste ça ce soir
Sinon, de mémoire, il y a 2 prise maintenue par une patte au collecteur toujours du même côté mais je ne sais pas où elles vont.
Pour la lambda, Nico dit qu'il n'y en a pas mais une photo ne coute rien :p
Sinon oui j'ai débranché la batterie une nuit et idem.
Pour la photo, je poste ça ce soir

Sinon, de mémoire, il y a 2 prise maintenue par une patte au collecteur toujours du même côté mais je ne sais pas où elles vont.
Pour la lambda, Nico dit qu'il n'y en a pas mais une photo ne coute rien :p
si t'as des prises fixé avec une patte a ton collecteur dont une qui a un fil de masse relié au collecteur et les fils qui partent vers le bas, alors c'est sur que c'est une sonde lamda .... normalement de dessous tu la vois sans soucis juste derriere les cardans sur l'echappement
bref a mon avis si tu la debranche ta sonde lambda ça devrait resoudre ton probleme et te confirmer que ça vient bien de là
bref a mon avis si tu la debranche ta sonde lambda ça devrait resoudre ton probleme et te confirmer que ça vient bien de là
tu pourrais peut-etre éventuellement essayer d'interroger ton calculateur via les prises diag, peut-être qu'elles ont quelque chose à dire.
ce genre de pannes intempestives proviennent souvent de défaut éléctroniques types sondes ou calculateurs, peut-être vérifier la prise de Hall sur le delco...
ce genre de pannes intempestives proviennent souvent de défaut éléctroniques types sondes ou calculateurs, peut-être vérifier la prise de Hall sur le delco...
Ca a l'air délidat le truc avec les prises diag non?
Voilà pour les 2 prises mais selon moi, toujours pas de lambda :p il n'y a rien sur la descente d'échappement. Une des prises va vers les 2 sondes sur la culasse et la 2ème a l'air d'aller au démarreur et alternateur. Et il a une petite masse reliée au boulon de l'attache sur le collecteur mais elle va vers la boite à fusibles.

Voilà pour les 2 prises mais selon moi, toujours pas de lambda :p il n'y a rien sur la descente d'échappement. Une des prises va vers les 2 sondes sur la culasse et la 2ème a l'air d'aller au démarreur et alternateur. Et il a une petite masse reliée au boulon de l'attache sur le collecteur mais elle va vers la boite à fusibles.

mais de l'autre coté tu n'as pas de prise? sur le collecteur mais coté distri !
Non rien