Faire la distribution sur moteur 87CAAU1
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- DarKou
- Polo lover
Re: Faire la distribution sur moteur 87CAAU1
La courroie d'accessoire c'est celle qui entraine ton alternateur. Normalement elle se change en même temps que la distri oui.
Comment être sur... avant de démarrer tu fais tourner ta poulie damper avec une clé. Si tu arrives à faire plusieurs tours sans que ça ne coince ( tu peux défaire tes bougies pour que ce soit plus facile) c'est que ton calage est bon.
L'avantage de nos blocs c'est qu'ils sont très simples :
- une poulie damper
- une poulie d'aac
- une tension de la courroie faite par la pompe à eau.
Le risque de ce planter est trèèèèèèèèèèèèèèès limité.
- Soit tu tombes pas en face de tes repères et il suffit de les remettre en face (c'est visuel)
- Soit ta courroie n'est pas assez tendu et il suffit de tendre un peu plus (facilement vérifiable avec tes doigts)
Après pour les vis, oui il y en a 1 ou 2 de merdiques mais... tu les aperçois avant de tomber ta distri :p
Comment être sur... avant de démarrer tu fais tourner ta poulie damper avec une clé. Si tu arrives à faire plusieurs tours sans que ça ne coince ( tu peux défaire tes bougies pour que ce soit plus facile) c'est que ton calage est bon.
L'avantage de nos blocs c'est qu'ils sont très simples :
- une poulie damper
- une poulie d'aac
- une tension de la courroie faite par la pompe à eau.
Le risque de ce planter est trèèèèèèèèèèèèèèès limité.
- Soit tu tombes pas en face de tes repères et il suffit de les remettre en face (c'est visuel)
- Soit ta courroie n'est pas assez tendu et il suffit de tendre un peu plus (facilement vérifiable avec tes doigts)
Après pour les vis, oui il y en a 1 ou 2 de merdiques mais... tu les aperçois avant de tomber ta distri :p
- zydk59
- Polo Country
la courroie d accessoire c est la courroie d alternateur
tu la regardes si elle n est pas craquelée en la tordant un peu
et si tu n es pas sur après le changement de courroie de distrib
tu tournes le moteur a la main
enfin a la clé de 19 par le petit trou près de la roue droite
tu fais un tour de poulie de vilebrequin
t inquietes pas ca m est arrive de decale d une dent et j ai rien foiré
il faut juste bien callé le moteur c est tout
la première fois j ai mis 6 heures mais j avais fais le joint de culasse aussi
faut se lancer
tu la regardes si elle n est pas craquelée en la tordant un peu
et si tu n es pas sur après le changement de courroie de distrib
tu tournes le moteur a la main
enfin a la clé de 19 par le petit trou près de la roue droite

tu fais un tour de poulie de vilebrequin
t inquietes pas ca m est arrive de decale d une dent et j ai rien foiré
il faut juste bien callé le moteur c est tout
la première fois j ai mis 6 heures mais j avais fais le joint de culasse aussi
faut se lancer

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
- zydk59
- Polo Country
lol on a repondu en meme tps darkou

Super les gars merci pour le retour !
Bon bah la courroie d'accessoire je n'étais pas au courant ! Quitte à faire la distribution autant bien la faire.
La question est : où acheter la courroie d'accessoire (ou d'alternateur) seule ? Oscaro ne le font pas à priori ... Et comme je suis en pleine campagne j'suis pas motiv d'aller faire 36 magasins, et commander et y retourner etc ...
Bon bah la courroie d'accessoire je n'étais pas au courant ! Quitte à faire la distribution autant bien la faire.
La question est : où acheter la courroie d'accessoire (ou d'alternateur) seule ? Oscaro ne le font pas à priori ... Et comme je suis en pleine campagne j'suis pas motiv d'aller faire 36 magasins, et commander et y retourner etc ...
- zydk59
- Polo Country
pour la courroie essai chez vw si c est pas trop loin ou bien en centre auto
ou bien j en ai une neuve sinon
faut que je la retrouve dans mon fourbi.....
ou bien j en ai une neuve sinon
faut que je la retrouve dans mon fourbi.....

si tu la retrouves assez rapidement je suis preneur. Contactes moi par MP pour le prix et les coordonnées si tu la retrouves et que tu veux bien me la vendre. Je paierais par paypal.
- zydk59
- Polo Country
je regarde au plus vite j essaierais de te repondre ce soir
je t envoies un MP pour le reste.
je t envoies un MP pour le reste.
t'inquiètes ce n'est pas non plus si pressé que ça ! Je suis en vacances première semaine de février et je compte faire la distribution à ce moment là. Donc ça laisse un peu de temps pour tout réunir 

- zydk59
- Polo Country
ok mais je regarderai quand meme
Ahhhhhhhhhhhhhhhh j'ai trouvé en regardant dans la RTA que la courroie d'alternateur se nommait courroie trapézoïdale ! Vous confirmez ?
Si oui, dans ma RTA je lis qu'elle doit faire 9.5mm X 965mm référence continanetale FO 9.5.695 mais je ne trouve aucune correspondance chez oscaro
Pouvez vous m'aider ?
Si oui, dans ma RTA je lis qu'elle doit faire 9.5mm X 965mm référence continanetale FO 9.5.695 mais je ne trouve aucune correspondance chez oscaro

Pouvez vous m'aider ?
- DarKou
- Polo lover
Oui pour la trapézoïdale
.
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 952-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false; :p ( bon par contre j'ai pas pris pour un AAU car je ne sais plus la cylindrée :$ )

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 952-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false; :p ( bon par contre j'ai pas pris pour un AAU car je ne sais plus la cylindrée :$ )
- zydk59
- Polo Country
courroie d alternateur=courroie trapézoïdale=courroie d accessoires
la courroie que j ai est pour hz elle fait 700mm x 10mm

la courroie que j ai est pour hz elle fait 700mm x 10mm
-
- L'enconcombreur !
Si tu ne la fais pas en même temps, c'est pas grave non plus 
Il n'y a rien à démonter pour la changer, juste détendre l'alternateur, et si jamais elle casse, tu ne "perds" que l'alternateur, donc tu peux encore rouler un peu sans soucis, rien de grave !
(bon évidemment, si elle te lâche au milieu de la nuit au milieu de la campagne, tu rigoles pas
mais ça te fait une bonne histoire par après ...)

Il n'y a rien à démonter pour la changer, juste détendre l'alternateur, et si jamais elle casse, tu ne "perds" que l'alternateur, donc tu peux encore rouler un peu sans soucis, rien de grave !
(bon évidemment, si elle te lâche au milieu de la nuit au milieu de la campagne, tu rigoles pas

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Hello les gars ! Purée je n'ai pas eu la notification de réponses donc désolé pour le retard ! En tout cas merci de m'éclairer 
Alors pour ma part je l'ai mesurée avec un mètre de couturier et je trouve 74,5cm .... Chose bizarre car je ne trouve aucune dimension identique sur oscaro (71cm pour la plus longue).
Voici le lien oscaro : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... breadcrumb" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma question 1 est : est il possible que cette courroie de 74,5cm ne se fasse plus ? Si non, peut on compenser en mettant une plus courte en décalant (pivotant) l'alternateur pour faire diminuer la circonférence ?
Ma question 2 : La courroie n'aurait elle pas déjà été changée par un garage qui aurait mis une 74,5cm ?

Alors pour ma part je l'ai mesurée avec un mètre de couturier et je trouve 74,5cm .... Chose bizarre car je ne trouve aucune dimension identique sur oscaro (71cm pour la plus longue).
Voici le lien oscaro : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... breadcrumb" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma question 1 est : est il possible que cette courroie de 74,5cm ne se fasse plus ? Si non, peut on compenser en mettant une plus courte en décalant (pivotant) l'alternateur pour faire diminuer la circonférence ?
Ma question 2 : La courroie n'aurait elle pas déjà été changée par un garage qui aurait mis une 74,5cm ?
- zydk59
- Polo Country
ta courroie est détendu
elle a travaillé
elle est d origine je pense
donc une 70 cm ou 700 mm fera l affaire
ton tendeur de courroie sera au mini comme mon message du MP
elle a travaillé
elle est d origine je pense
donc une 70 cm ou 700 mm fera l affaire
ton tendeur de courroie sera au mini comme mon message du MP
Modifié en dernier par zydk59 le 10 janv. 14 15:11, modifié 1 fois.