Revente ou destruction ?
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Re: Revente ou destruction ?
Y a 15 ans j'avais peur de démonter le barre qui sépare les fenêtres des portes, et maintenant...
Re: Revente ou destruction ?
Bon, admettons que je la ramène à la maison, simple hypothèse de travail. J'en fais quoi ? Mon fils aîné a récupéré mon ancienne Clio. Mon second va bientôt passer son permis mais je ne me vois pas lui filer une relique, même un tant soit peu restaurée.
Sur le plan esthétique, comme je fais très modestement un peu de detailing, je dois pouvoir lui redonner un petit coup de jeune : gros lavage, polissage pour l'extérieur, aspirateur à l'intérieur, injecteur/extracteur pour les moquettes et les sièges... Je pourrais même imaginer faire quelque chose genre 4 jantes en tôle neuves (+enjoliveurs la cas échéant) et il doit y avoir moyen de redresser les pare-chocs tout en leur redonnant un coup de neuf (polissage ? peinture ?). Il resterait à (faire) faire les quelques réparations mécaniques.
Mais je ne suis pas à l'abri de trouver un châssis rouillé ou je ne sais quelle autre problème d'importance. Et quand bien même, n'ayant pas l'utilité d'un véhicule supplémentaire, quel intérêt ? Mon seul intérêt serait d'essayer de dégager une meilleure plus-value sur la revente mais pour ça, faudrait déjà quelqu'un d'intéressé
Vous en pensez quoi ?
Sur le plan esthétique, comme je fais très modestement un peu de detailing, je dois pouvoir lui redonner un petit coup de jeune : gros lavage, polissage pour l'extérieur, aspirateur à l'intérieur, injecteur/extracteur pour les moquettes et les sièges... Je pourrais même imaginer faire quelque chose genre 4 jantes en tôle neuves (+enjoliveurs la cas échéant) et il doit y avoir moyen de redresser les pare-chocs tout en leur redonnant un coup de neuf (polissage ? peinture ?). Il resterait à (faire) faire les quelques réparations mécaniques.
Mais je ne suis pas à l'abri de trouver un châssis rouillé ou je ne sais quelle autre problème d'importance. Et quand bien même, n'ayant pas l'utilité d'un véhicule supplémentaire, quel intérêt ? Mon seul intérêt serait d'essayer de dégager une meilleure plus-value sur la revente mais pour ça, faudrait déjà quelqu'un d'intéressé
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Re: Revente ou destruction ?
ça peut ne pas être une mauvaise idée si tu as du temps à y consacrer. Un véhicule propre se vendra tjrs mieux !
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
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type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
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Re: Revente ou destruction ?
Bon, les choses évoluent, j'ai pu voir la voiture par moi-même, me rendre compte de l'état précis, pour ce que je peux en juger car je ne suis pas mécano.
Par ailleurs, il y a eu quelques touches, un gars est même venu la voir hier mais finalement, on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur un prix honnête.
La question qui se pose c'est que faire maintenant ? Est-ce que je laisse la voiture au fond du Finistère où est-ce que je la rapatrie proche de Rennes où il est susceptible d'y avoir plus de personnes intéressées ? Au niveau mécanique, il y a bien une petite fuite de liquide de refroidissement mais il y a aussi un souci avec un roulement de roue. Et par ailleurs, le CT fait apparaître un "Transmission : capuchon anti-poussière gravement détérioré". C'est un soufflet de cardan ?
Est-ce que ça mérite de faire les réparations pour espérer revendre la bagnole ?
Si ça passe dans un garage VW, ça risque de coûter une blinde non ?
Y a pas des bons plans pour une réparation (fiable) à moindre coût genre un garage à prix canon, une association qui s'occupe de voiture "de collection", une formation en mécanique qui a besoin de cobayes (comme ceux qui apprenne le métier de coiffeur) ou d'autres trucs dans ce genre ?
Par ailleurs, il y a eu quelques touches, un gars est même venu la voir hier mais finalement, on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur un prix honnête.
La question qui se pose c'est que faire maintenant ? Est-ce que je laisse la voiture au fond du Finistère où est-ce que je la rapatrie proche de Rennes où il est susceptible d'y avoir plus de personnes intéressées ? Au niveau mécanique, il y a bien une petite fuite de liquide de refroidissement mais il y a aussi un souci avec un roulement de roue. Et par ailleurs, le CT fait apparaître un "Transmission : capuchon anti-poussière gravement détérioré". C'est un soufflet de cardan ?
Est-ce que ça mérite de faire les réparations pour espérer revendre la bagnole ?
Si ça passe dans un garage VW, ça risque de coûter une blinde non ?
Y a pas des bons plans pour une réparation (fiable) à moindre coût genre un garage à prix canon, une association qui s'occupe de voiture "de collection", une formation en mécanique qui a besoin de cobayes (comme ceux qui apprenne le métier de coiffeur) ou d'autres trucs dans ce genre ?
Re: Revente ou destruction ?
Oui ça semble être un soufflet de cardan. Entre ça et le roulement de roue oui tu vas lâcher mini €200... trouve-toi un pote débrouillard (et avec une presse)
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Re: Revente ou destruction ?
Je suis pas du secteur, je ne suis qu'un immigré en Bretagne moi
Re: Revente ou destruction ?
Autre point que j'ai omis dans la case réparation, la courroie de distribution. Elle a été changé autour de 83000 km si j'en crois les inscriptions sur le cache. La voiture a aujourd'hui un peu plus de 141000 km. Ce qui m'interroge, ce n'est pas tant le kilométrage car je pense que 60000 bornes, c'est encore dans les clous mais ce kilométrage, mais c'est plutôt l'ancienneté de cette courroie. Car vu ce que roule ma belle mère, ça doit faire au moins 10 ans qu'elle a été changée.
Quelles sont les préconisations du constructeur (km/durée) ? Et est-ce que ça vaut toujours le coup de faire des réparations encore et encore ?
Quelles sont les préconisations du constructeur (km/durée) ? Et est-ce que ça vaut toujours le coup de faire des réparations encore et encore ?
Re: Revente ou destruction ?
Oui il faudrait faire la distribution en effet. Mais entre ça, le roulement, le soufflet... tu vas allonger un bon billet, à force. Y'a rien de compliqué mais tous les garages vont juste te facturer un forfait distrib au lieu de te compter les trucs à l'heure... C'est à toi de voir.
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Re: Revente ou destruction ?
C'est justement parce que je vois la liste s'allonger que je viens voir les spécialistes d'ici pour m'orienter dans mon choix.
D'un côté, je vois que ça fait pas mal de réparation, dans les 500-600 € à mon avis (même si les pièces elles-mêmes ne semblent pas bien chères) qu'on pourra difficilement répercuter sur le prix de vente au regard des tarifs pratiqués pour ce genre de véhicule.
D'un autre côté, ça me foutrait les boules de mettre cette voiture à la casse. Je n'ai aucune attache sentimentale mais mettre à la casse une voiture roulante et dans un état somme toute correct, ça ferait chier
Le client idéal, ça serait un gars qui soit suffisamment bricoleur pour prendre en charge lui même les réparations. Ca lui ferait un véhicule à vraiment pas cher. Pour dire, on était prêts à la laisser partir pour 700 €.
Mais avec ce qu'il y à faire, il faudrait l'afficher à 1500 € pour espérer en tirer 1300 € mais j'ai peur que ça soit un peu cher comme prix d'appel.
Vous en pensez quoi ?
D'un côté, je vois que ça fait pas mal de réparation, dans les 500-600 € à mon avis (même si les pièces elles-mêmes ne semblent pas bien chères) qu'on pourra difficilement répercuter sur le prix de vente au regard des tarifs pratiqués pour ce genre de véhicule.
D'un autre côté, ça me foutrait les boules de mettre cette voiture à la casse. Je n'ai aucune attache sentimentale mais mettre à la casse une voiture roulante et dans un état somme toute correct, ça ferait chier
Le client idéal, ça serait un gars qui soit suffisamment bricoleur pour prendre en charge lui même les réparations. Ca lui ferait un véhicule à vraiment pas cher. Pour dire, on était prêts à la laisser partir pour 700 €.
Mais avec ce qu'il y à faire, il faudrait l'afficher à 1500 € pour espérer en tirer 1300 € mais j'ai peur que ça soit un peu cher comme prix d'appel.
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Re: Revente ou destruction ?
J'essaierai de la vendre en l'état pour 700-800e
Re: Revente ou destruction ?
Comme je l'ai dit, un acheteur dimanche avait proposé 700 €, chiffre qu'on avait finalement accepté. Mais le lendemain, il a renoncé
Re: Revente ou destruction ?
dans un premier temps, tente la vente en l'état. si vraiment ça part pas essaie de faire les réparations... peut-être ? conseiller sur ce genre de choses n'est pas simple...
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