
Changement de calorstat.
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J'avais posé la même question. Et bien non c'est pas grave du tout, le trop plein sortira par le bouchon (valve).yopkiwi a écrit :Merci , par contre j'ai mis trop de lDR
c'est grave?
j'arrive au maxi
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Moi j'avais mis du LDR jusqu'au bord du bocal, et j'avai regardé sur plusieurs sites automobiles et les réponses étaient unanimes : pas grave du tout, d'ailleur quand j'ai vérifier mon niveau, il était à nouveau bon ... bon en fait j'ai une fuite aussiyopkiwi a écrit :Genial tu es sur à 100%? car je depasse le max

Sinon démonte le bocal et hop une lichette de LDR par dessus le cardan ...
@+
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Heu si !zorgulus a écrit :Moi j'avais mis du LDR jusqu'au bord du bocal, et j'avai regardé sur plusieurs sites automobiles et les réponses étaient unanimes : pas grave du tout, d'ailleur quand j'ai vérifier mon niveau, il était à nouveau bon ... bon en fait j'ai une fuite aussiyopkiwi a écrit :Genial tu es sur à 100%? car je depasse le max![]()
Sinon démonte le bocal et hop une lichette de LDR par dessus le cardan ...
@+
c'est p'etre comme ca que tu as peter ton vase alors !
ce vase comme il est sous vide dans un circuit fermé sert a recuperer la pression qui se forme dans le circuit.
s'il etait pas là il aurait fallu des durites deformables ou quelques choses qui recupere par gonflement cette pression
s'il est plein comment veux tu qu'il joue son role

le peu de vide qu'il reste ne suffit plus pour condenser cette pression...
s'il y a un max c'est pas pour rien, c'est que le reste de volume de cette boule sert a recupere la pression qui se créer lorsque le liquide chauffe !

Tu as la meme chose dans les systemes de chauffage par circuit d'eau (radiateurs remplis d'eau)
Comme je disais sur un autre topic pour la premiere fois j'en ai trop mit !
0.5cm au dessus du max !
bah ca doit faire beaucoup par rapport a sa taille !
et sachant que mes durites ne sont pas neuves j'ai pas voulu leur faire subir plus de pression que la normal...
j'ai donc essayé de virer une durite pour vider un poil de LDR, mas le plus simple c'est de devisser le vase et de deverser le liquide

enfin pour moi il faut etre au max pile poil ou entre min et max !
mais pas au dessus ! ni en dessous !

Polo 87CHZ2 241.112km
j'ai aussi fait du démontage....
Voila, ce WE, j'ai démonté des truc sur Eleonore :
- le vase d'expension LDR --> remplacé par un neuf
- le radiateur --> pour bien le nettoyer
- le calorstat --> pour le rester et bien vider le circuit de LDR.
Maintenant les constats
:
Le bocal de LDR était, chez moi, bien bien crade, rouille boueuse au fond.
Un radiateur c'est hyper léger ! j'aurai jamais cru.
Les bagues de serrage des durites, c'est vraiment de la mer**.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une seconde fuite dans le circuit (en plus du bocal), en laissant chauffer la polo en haut de ma décente de garage, en remontant pour vérifier la température, j'ai vu des goutes tous la boite de vitesse
; il ne pleuvait pas ... je passe la main dessous, c'est chaud, je goute, c'est dégueu !, du LDR !!!
J'ouvre le capo et la fuite venait du joint du calorstat
.
Selon vous, je change le joint ? bien qu'il ne me paraisse pas endomagé, ou je le remonte ?
J'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau bouillante et il est OK
Là je vais juste encore passer un coup de peinture noir haute température (650°) avant de remonter le tout ...
@+
- le vase d'expension LDR --> remplacé par un neuf
- le radiateur --> pour bien le nettoyer
- le calorstat --> pour le rester et bien vider le circuit de LDR.
Maintenant les constats

Le bocal de LDR était, chez moi, bien bien crade, rouille boueuse au fond.
Un radiateur c'est hyper léger ! j'aurai jamais cru.
Les bagues de serrage des durites, c'est vraiment de la mer**.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une seconde fuite dans le circuit (en plus du bocal), en laissant chauffer la polo en haut de ma décente de garage, en remontant pour vérifier la température, j'ai vu des goutes tous la boite de vitesse

J'ouvre le capo et la fuite venait du joint du calorstat


Selon vous, je change le joint ? bien qu'il ne me paraisse pas endomagé, ou je le remonte ?
J'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau bouillante et il est OK

Là je vais juste encore passer un coup de peinture noir haute température (650°) avant de remonter le tout ...
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