salut à tous
je me pose une question pour rabaisser ma fourmis; peut on utiliser des amortisseurs d'origine ou alors faut-il des amortisseurs spécifiques ? à savoir que je voudrait la rabaisser de 40 mm maximum.
Dans la théorie, ton amortos a une tige plus longue que le ressort detendu à fond, ce qui fait que si tu prends une bosse, ton ressort se ballade sur le guide et peut mal se repositionné a l'atterrissage. Alors que sinon il serait comprimé tout le temps et ainsi, il ne bouge pas
C'est de la pure théorie, j'ai pu d'amortos d'origine pour tester des ressorts courts
mais lorsque tu installes des ressorts, tu les comprimes avec ta coupelle d'amortisseur donc normalement tes ressorts ne peuvent pas se ballader comme ça ?
que l'on me corrige si je me trompe car c'est la premier fois que je vais changer des amortisseurs et ressorts
Les ressorts courts étant plus courts que l'origine ( c'est un peu le but aussi hein. ^^ ) et étant plus dur au remontage sur les amortisseurs d'origines, tu n'auras même pas besoin de compresse-ressorts, les ressorts seront presque libre la voiture levé. Une fois voiture au sol ça comprime sans soucis, par contre que cela bouge sur une bosse pas autant sur que ça, le poids de la voiture est quand même là.
Sinon, un -40 est le max à faire vu tes pneus sinon tu risque de frotter à mon avis.
F.Corp a écrit :Les ressorts courts étant plus courts que l'origine ( c'est un peu le but aussi hein. ^^ ) et étant plus dur au remontage sur les amortisseurs d'origines, tu n'auras même pas besoin de compresse-ressorts, les ressorts seront presque libre la voiture levé. Une fois voiture au sol ça comprime sans soucis, par contre que cela bouge sur une bosse pas autant sur que ça, le poids de la voiture est quand même là.
Sinon, un -40 est le max à faire vu tes pneus sinon tu risque de frotter à mon avis.
ok merçi pour l'info; de toute façon je ne comptais pas la rabaisser de plus de 40 mm, j'ai vu des ressorts à -35 pour l'avant et -40 pour l'arrière.