Bon j'ai remplacé la sonde qui se charge de faire monter l'aiguille et là : miracle de la nature, l'aiguille remonte enfin. Tout content, en train de rouler, je m'apperçois tout d'un coup qu'elle rebaisse !
Je me dis intérieurement que le calorstat vient de libérer le circuit. L'aiguille met un certain temps à sortir à peine de la zone de "pré-chauffage" moteur puis ne monte plus !
retour à la maison, moteur au ralenti pendant 5 à 6 minutes, l'aiguille revient au milieu.
Poyur moi le calorstat ne régule pus à chaud. Ca ne fait pas de doute. J'ai refait un tour moteur chaud, l'aiguille redescend vers la zone froide. M'ENERVE !!!!!!!!!!!!! J'ai fait milles bornes avec un moteur qui chauffe pas assez !
Je peux me tromper bien sûr mais ce qui me met sur la piste c'est qu'en roulant à allure classique le moteur reste dans la zone froide. La tienne n'a pas fait ca ? Quand je la laisse au ralenti 5 bonnes minutes, le temps que le ventilo se déclenche, l'aiguille est bien comme il faut. Quand je repars au bout de 2 ou 3 kms le moteur retombe dans la zone froide... Je pense que le calorstat est soit ouvert soit fermé, mais jamais ouvert un peu. Je vais le changer de toute façon, ca va me coûter une trentaine d'euros je pense mais il sera neuf. Si ca marche toujours pas, je mettrai la calandre hiver de mon ami 8 par dessus le radiateur !
j'attends mon calorstat ! C'est long ! Sinon j'ai la petite diode derrière l'aiguille d'eau qui clignote tout le temps, c'est pénible ! Bien sûr l'eau circule et y 'a le niveau. Que le moteur soit froid ou chaud elle clignote. Ca me stresse ! Je sias pas d'ou ca peut provenir, je vais me pencher sur le problème un de ces 4 matins.
C'est laquelle la sonde de niveau ? C'est celle dans la boite à eau ? Parce que sur la fancy y'a pas de sonde dans la boite à eau pourtant y a aussi la loupiote. Faudrait vraiment trouver les shémas électriques clairs !
Bien ! J'ai à nouveau résolu le problème. Après avoir changé la sonde, après avoir vérifié le faisceau, j'ai redémonté mon compteur et je me suis attardé sur l'aiguille de température elle même. Evidement faut tout démonter en miettes... Pour être sûr qu'il s'agissait de l'aiguille elle même, j'ai branché un compteur provisoir (de golf cab) et j'ai mis juste le contact. Tout s'allume, même l'ordi de bord (!) en fonction horloge (bien fait les choses chez vw). Je plonge la sonde branchée dans une casserole d'eau chaude et miracle l'aiguille monte. Je refais un compteur avec les deux, occasion de m'appercevoir que le kilométrage de mon auto est probablement très optimiste m'enfin pas grave et ca remarche. Plus qu'à trouver pourquoi cette foutue diode clignote tout le temps !