fin des problemes

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Pompe neuve (évite à tout prix la casse elles ont pratiquemment toujours poreuses) et prends ça chez AD ce sera bien moins cher, voir par internet comme mecatechnic qui la fait (voir pompe pour Golf 2 1300 après 85 ou 86)
C'est pas le petit joint torique entre la culasse et la pompe, c'est à l'intérieur et c'est assemblé à la presse donc ça ne se démonte plus malheureusement.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

J'aurais pas dit mieux : ça doit coûter dans les 50 euros chez AD . Par-contre fais gaffe aux 2 vis : elles sont parfois chiantes à dévisser et ensuite l'empreinte se déforme : prends une bonne clé allen et assures toi que tu as de la place pour bosser !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

merci pour ces precisions... est ce que c'est chaud a faire? y a t'il beaucoup de demontage? besoin d'outil particulier... :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Tu enlève ta boite à air pour avoir de la place, et il fait seulement la bonne clé allen pour dévisser les 2 vis.
Les petits colliers sont parfois pénibles, le mieux serait encore que tu les coupe avec une petite pince, et t'en prends des neufs à vis en magasin de bricolage, et chez Ad des durites d'essence en +, t'en as pour 2€ en gros.
A mon avis le mieux serait que tu change donc la pompe (le joint est dessus normalement) + les durites d'essence entre pompe, carbu, etc enfin du côté de l'admission + coliers et même le filtre à essence vu le prix dérisoire.
Si l'huile qui a coulé a vraiment fait quelque chose de crasseux, tu peux prendre du diluant de nettoyage chez Ad à la section peinture c'est pas mal du tout pour bien nettoyer tout ça même si il existe d'autres méthodes également très efficaces.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Oui genre une bombe de nettoyant freins /embrayage si t'as pas envie de te faire chier ... Ca coûte 3 euros ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

j'ai toujours pas changé ma pompe a essence, je le le ferais ce week, en meme temps que la batterie... mais je rencontre un autre soucis... j'ai ma voiture qui vibre de partout des que j'arrive a 80-90km/h...

tout est bien sérré mais c'est vraiment impressionant... en plus je depasse plus le 130 la, la voiture broute a chaque acceleration et elle tiens plus du tout le ralenti... :cry:

en sachant que j'étais juste allé faire un petit tour d'essai quand j'avais tout remonté... je ne m'étais pas rendu compte...

a votre avis ca peut etre quoi? :humm:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Moteur chaud t'as essayé avec le capot ouvert de faire prendre des tours au moteur comme si t'étais à 130 ou 140?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

comment ca? de la monter a 4500tr/min (a peu pres) a l'arret?
si c'est ca, oui j'ai essayé mais non il se passe rien... c'est vraiment a cette vitesse qu'il y a quelque chose de louche...
J'aime!
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Moi la mienne vibre mais seulement passé 130km/h, moi je pense que ça viendrait de mes amortos, aprés tu voit sur la tienne.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

T'es sur que tous les supports sont bien fixés (3) avec des silent bloc ayant une apparence normale?
Moir j'ai peur d'un truc pour toi c'est d'avoir abimé les cardans avec le moteur tout de travers avant :? mais si tu dis que le moteur broute ça n'aurait pas de sens.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca me soule trop la... :cry: non je ne pense pas que ca vienne des amortos, ils ont 1 ans, enfin meme pas...

oui les supports sont tous bien fixé, j'ai gardé le silentbloc d'avant car il etait pas en mauvais etat... :?

je sais pas trop, c'est vrai que j'avais pas pensé aux cardans...

ca peut etre d'ailleurs?
J'aime!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Les cardans, ça pourrait être ça, mais j'ai quand même un doute...

Ton ensemble moteur boite ayant basculé, il est possible que les cardans aient pris, mais logiquement ils devraient avoir tourné avec l'ensemble (et crois-moi, un cardan ça peut vraiment prendre presque n'importe quelle position). Quand tu braques à mort ta direction d'un côté à l'autre et en faisant des virages à allure réduite (essaye ça sur un parking désert), si un cardan est quasi mort, généralement il fait un bruit d'agonie plutôt incroyable (un peu comme une coque de bateau qui frotterait contre un rocher). Si le cardan est vraiment dead, bah au moment où ça pète ça fait clac, et suivant comment s'est foutu le moteur peut s'emballer ou, plus rigolo, transférer toute la puissance sur l'autre arbre de transmission... Pour un peu que tu aies une faiblesse sur l'autre demi transmission, tu as soit ton autre cardan qui pète, soit ton arbre lui-même qui claque (mais bon, vu la puissance des moteurs de Polo, j'pense que t'as pas trop de risque : c'est plutôt le genre de trucs marrants qui se passent sur des dragsters de plus de 800 chevaux, même si ça peut arriver sur certaines caisses mal étudiées).

Le fait que le moteur broute et que tu ne puisse plus aller jusqu'à 130, ça me fait plutot penser à un problème d'allumage ou de carburation déréglée, voire les 2 en même temps (dans ton cas je trouve que tu as plus les symptômes d'une carburation défaillante, mais faut voir...).
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Oui un régalge de la carburation chez un vieux mécanno sérieux et de l'allumage ça ne pourrait être que bon :wink:
Après c'est toujours possible effectivement qu'ne prenant des tours à vide rien ne se passe, et en charge tout change :?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

alors j'ai fait des tests ce soir... en fait, ma voiture fait ces accouts que quand je suis pas pied au planché... donc c'est pas un cardan (enfin je pense), mais plutot le carbu et/ou l'allumage...

j'ai un pote qui s'y connait bien que je vois ce soir, je lui demanderais de jeté un ptit coup d'oeil :wink:

merci pour tout, je vous tiens au courant...
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca y est j'ai trouvé...

ca vient du carbu... il bouge :cry:

en fait, la j'ai mis une clef de 8 entre le couvre-culasse et le carbu... elle tiens le ralenti niquel... plus de trou a l'acceleration...

le probleme c'est que je peux pas rouler comme ca :lol: ... donc est ce que quelqu'un sait de quoi ca vient?

petite photo explicative :

Image

la fleche rouge : la ou il y a la clef... (en vrai y a pas le filtre)
la fleche bleu : le sens du mouvement anormal du carbu
J'aime!
Répondre