voyant batterie a haut régime

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

TriPolo a écrit :C'est classique. Les charbons sont au bout et ça commence à plus bien faire contact. Si les bagues du rotor sont pas trop usées, tu peux te contenter de changer le régulateur, sinon c'est l'alternateur complet à remplacer.

On peut théoriquement refaire les bagues (même VW vendait des bagues de rechange il y a pas très longtemps mais ils ne fournissent plus à ma connaissance). Par contre le savoir faire se perd pour cette manip dans notre fichue société de consommation :evil:
J'ai pas trop loin de chez moi une adresse pour tout ça, alternateurs et démarreurs ne meurent plus avec eux, TOUT se commande au détail et se refait tant que c'est possible.
Les fameuses bagues de cuivre sont d'ailleurs interchangeable, le soucis étant qu'il faut ouvrir tout l'alternateur pour y parvenir (et je sous-entends par là que pour l'avoir vu faire par un pro, c'est un sacré main à prendre pour ne pas tout casser quand le matos est vieux et grippé).
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tifoune
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Message par tifoune »

faut vraiment que je regarde, en ce moment il pleut et ça s'allume presque tout le temps, pour l'instant la batterie tien encore mais pour combien de temps ??? :ouaoua:
dès que le soleil veux bien revenir je regarde de plus près
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GTinjection
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Message par GTinjection »

ça va paraitre con, mais ca m'ai arrivé. Vérifie que ton alternateur est toujours bien fixé (vis pas casser ou dévisser)
francky8
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Message par francky8 »

Je te conseilles de toujours avoir une paire de câbles de démarrage avec toi: si on alternateur ne recharge plus tu risques de ne plus pouvoir démarrer un jour! Avec des pinces ça va redémarrer et tu pourra rouler (parce que c'est un Diesel, un moteur essence calerait car il a besoin d'électricité pour l'allumage), mais tout ce qui est électrique ne marchera plus (y compris phares, feux stop,...). Prudence!
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tifoune
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Message par tifoune »

j'ia toujours les cable dans la voiture depuis que j'avais mes soucis avec ma toute premiere batterie qui suportai pas les démarrage par temps froid
je vais regarder ca, damien (ctoutmoica) et moi allons nous balader cet aprem, on regardera vite fait
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Message par TriPolo »

Un diesel a besoin d'électricité pour l'électrovanne de stop électrique ...

Pas beaucoup mais un minimum :wink:
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Message par tifoune »

bon avec damien on a regarder vite fait, je vois pas trop où ce trouve les charbons :oops:
faut démonter pour les voir?
puis là il fait pas beau ca aide pas :non:
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Message par TriPolo »

Les charbons sont intégrés au régulateur. C'est tout le régulateur qui est à remplacer. Il est au cul de l'alternateur (la face qui regarde vers le filtre à huile). Le petit truc avec un capot rond grand comme une pièce de 2€ fixé par deux oreilles, ... c'est lui !

Pas forcément facile à virer sans enlever l'alternateur (mais c'est facile ça).

C'est clair que sans sortir le régulateur tu verra rien :cry:

La panne totale peut arriver. Un jour ton voyant va rester allumé rouge fixe. Là tu saura que t'as entre 30 et 100 bornes d'autonomie, selon que les phares sont allumés ou non, que ton ventilo tourne ou pas (bouchons), ...

L'intensité va baisser baisser baisser ... puis ... rideau, clac, arrivée de gazole coupée (le stop électrique vient de se fermer par manque de courant - batterie vide).

Vécu (sur ZX), alternateur 400000 km, usé jusqu'à la corde :lol:
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Message par tifoune »

bah là le voyant s'allume beaucoup, sur la route pour aller rejoindre Damien c'était tout le temps, plus ou moins fort mais tout le temps
sur le retour il c'est éteint de temps en temps
et quant je suis allée chercher mon fils après ça a été tout le temps
j'ai peur de reprendre titine, j'voudrais pas me retrouver sans batterie bloquée au milieux de nul part :?

dès que je peut je démonte l'alternateur pour regarder ça
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Message par TriPolo »

Ben si ça patine ça s'entend en principe ... Je sais bien que le mazout fait un peu de bruit mais quand même :lol:
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Message par tifoune »

nopn j'ai vérifier dans le doute aussi, je pense qu'elle est bien tenu, le truc a commencé alors qu'il fesais beau et sec, là il fait humide et ca s'allume plus, mais je sais pas si c'est l'humidité
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Message par tifoune »

bon demain je me lance, je risque d'avoir besoin de titine et faut que je me motive a démonter
si jamais je veux changer l'alternateur, c'est le meme que sur essence??

j'ai trouvé des annonces, conviennent il pour ma polo?
http://www.leboncoin.fr/vi/43364506.htm?ca=18_s <= pas cher et tout pret

http://www.leboncoin.fr/vi/39073122.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/16822484.htm?ca=18_s <= ca a l'aire d'etre bon celui là
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Message par le polo »

les premiers deux pas d'origine pur polo.
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Message par ctoutmoica »

Normalement réparé :mrgreen:
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I20 2014 1.4 85CV

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Message par tifoune »

alors voila aujourd'hui motivation pour regarder ce qui ne vas pas, merci a tous votre diagnostique était bon et grâce a vous j'ai pas acheté un alternateur pour deux foutu charbon mort
chez vw il coûte 5€ pièce avec le petit ressort mais il faut arriver a les remettre dedans alors nous sommes allé avec damien a la casse et hop deux beau charbon sur une polo de 150 000km :mrgreen:

donc déjà au départ je m'aperçois que ma boite fuit de plus en plus, là j'ai des petites gouttes sous la voiture :? j'aurai ça a regarder plus tard et surtout lui refaire le plein, après au niveau du carter aussi une petite fuite dans l'angle coté alternateur et pour finir la grosse poulie qui a un pète :( . pour combler le tout la courroie qui a 5/6 dents en moins a un endroit

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bon faut démonté, là c'est pas gagné, on regarde bien mais pas possible de sortir une visse de 7/8 cm de long alors qu'il n'y a que 2cm :humm: finalement on passe des coups de files, loub nous répond et le démontage commence vraiment

faut finalement retirer la vis du support moteur et soulever le moteur

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l'alternateur sorti on peut voir qu'il est super propre :honte:
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démontage des charbons et yen a un mangé totalement et l'autre bien court aussi
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je ferais d'autres photos des charbon de profile car là en fait on vois rien

dedans les bagues on l'aire pas trop mal

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j'en ai profité pour changer le système qui tend la courroie, il en avais bien besoin, merci sido qui encore une fois m'a fourni la pièce :mrgreen:

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petit conseil, quant vous redescendez le moteur, si vous avez vous aussi démonté la petite barre qui sert la courroie faites attention qu'elle se bloque pas, cela vous oblige a redévisser le support moteur et le remonter :oops:

tout est bien qui fini bien, après un tout petit essais pas de voyant, demain on roulera plus avec et je vous dirais si finalement ça n'a pas marché

un grand merci a ctoutmoica qui est passé et qui finalement m'a été d'une très grande aide :yes:
Modifié en dernier par tifoune le 25 sept. 09 21:05, modifié 1 fois.
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