alsacien a écrit :De toute façon c'est comme partout, si les politiques veulent mettre un truc qui rapporte des sous en place, que les gens soient pour ou contre ca passera.... =( (Au hasard Hadopi/Lopsi & CO en france..)
Coping
Toute connerie est bonne a être votée...
Ca me rapelle les fichier edwige... Ca a raler, ils l'ont pas sortie par la loie (mais 1 mois après, on a eu un decret promulgant la meme liste, mais en changeant de nom...)
Arsene a écrit :Ben avant, on était pas verbalisé parce que les flics sont nul part, et maintenant quand on se fera verbaliser, on aura des points en moins ...
Puis faut encore que ça passe, le projet est là depuis 1990 ...
Pour moi la vraie solution est celle des pays scandinaves (je ne sais plus lequel), où ils verbalisent en fonction des revenus, il faudrait éventuellement rajouter une augmentation en cas de récidive récente.
Même en France, avec des stages bien payants y a moyen de ravoir des points il me semble ... toujours l'avantage au riche
Je plussois le tout. Rien de mieux qu'une prune en fonction des revenus déclarés.
C'est clair ça! Parce que, 500€ pour le mec qui en touche à peine le double/mois... c'est une fortune! Pour le mec qui en touche 10 fois plus et qui a 200 000€ en banque, c'est une goutte d'eau dans l'océan...
Un gars m'avait d'ailleurs raconté qu'un ami à lui , roulait en Porsche , et fréquemment , il se tapait une amende pour excès de vitesse , en allant à son boulot au matin , il s'en foutait , il était plein de thunes , à tel point qu'il s'était préparé des enveloppes d'avance avec l'amende dedans , et le policier quand il arrivait , il avait pas le temps de demander que le gars lui donnait déjà l'argent , il a eu de serieuses emmerdes quand il a commencé à déconner en donnant ses enveloppes à l'avance
dimitri@7331 a écrit :Un gars m'avait d'ailleurs raconté qu'un ami à lui , roulait en Porsche , et fréquemment , il se tapait une amende pour excès de vitesse , en allant à son boulot au matin , il s'en foutait , il était plein de thunes , à tel point qu'il s'était préparé des enveloppes d'avance avec l'amende dedans , et le policier quand il arrivait , il avait pas le temps de demander que le gars lui donnait déjà l'argent , il a eu de serieuses emmerdes quand il a commencé à déconner en donnant ses enveloppes à l'avance
Même si je hais les bourges, c'est quand même tripant ce qu'il a fait
dimitri@7331 a écrit :Un gars m'avait d'ailleurs raconté qu'un ami à lui , roulait en Porsche , et fréquemment , il se tapait une amende pour excès de vitesse , en allant à son boulot au matin , il s'en foutait , il était plein de thunes , à tel point qu'il s'était préparé des enveloppes d'avance avec l'amende dedans , et le policier quand il arrivait , il avait pas le temps de demander que le gars lui donnait déjà l'argent , il a eu de serieuses emmerdes quand il a commencé à déconner en donnant ses enveloppes à l'avance
Même si je hais les bourges, c'est quand même tripant ce qu'il a fait
Bah les plaques rouges sont très bien comme ça! Je ne vois pas pourquoi il faut TOUJOURS changer, et au final on est les gros gogoles dans l'histoire pcq on doit tout le temps payer!
Ca me rappelle les cartes d'identité électroniques! Fallait encore payer hein! Bin ouai, faut TOUJOURS PAYER ICIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
+ 10000000000000000000000000000000000000 avec bods
Sinon si jamais ils instaurent le permis à point en belgique il faudra qu'il diminuent le prix des infractions... qui sont beaucoup plus élevées qu'en france où il y a le permis à point (je sais de quoi je parle je m'en prends souvent en moto). Et ça... ça fait moins de sous dans leur poche alors... ou on se fera baiser jusqu'à l'os ou on s'alignera sur nos amis français. Je pense qu'on se fera baiser m'enfin on peut toujours manifester oui oui c'est toujours autorisé en belgique
Wolfsburg a écrit :En même tes la Belgique ce sont les seuls glands à encore avoir des plaques rouges
Si tu regardes toutes les autres plaques sont noires
On a toujours eu nos plaques, pourquoi changer ?
En quoi le fait de rester soi fait de la Belgique des glands ?
Mais non on va continuer à suivre l'Allemagne, c'est le modèle de l'Europe, ils l'ont vraiment perdue la guerre ?
elbenobi a écrit :+ 10000000000000000000000000000000000000 avec bods
Sinon si jamais ils instaurent le permis à point en belgique il faudra qu'il diminuent le prix des infractions... qui sont beaucoup plus élevées qu'en france où il y a le permis à point (je sais de quoi je parle je m'en prends souvent en moto). Et ça... ça fait moins de sous dans leur poche alors... ou on se fera baiser jusqu'à l'os ou on s'alignera sur nos amis français. Je pense qu'on se fera baiser m'enfin on peut toujours manifester oui oui c'est toujours autorisé en belgique