ca m'inquiete bcp trop ce truc
90 degré en ville
85 sur la voie express
100 au ralentit
et ca baisse direct des que j'eteint le moteur meme 10 seconde
Ou c'est possible que ce sois sale?
Le castorlat est neuf mais pas mes sondes
bleu& noir
Les autres c'est 75/80 y'a une diffference
SidOffroaD a écrit :y'a peu etre aussi la sonde de temperature de fossée ou carrement le mano au TBDB car si on baisse toutes tes mesures de pres de 10° on a les memes que moi.....
J'ai changé mes sondes de température il y a 3 ans en même temps que mon boitier de calorstat qui était fêlé.
Je peux t'assurer que l'indication fournie par la jauge sur le tableau de bord est tout de suite redevenue plus conforme à l'origine. Moi qui croyait que mon moteur chauffait trop, il était en fait pile-poil dans la plage d'utilisation recommandée.
Quand je roule, l'aiguille reste toujours pile poil au milieu de la jauge (un peu à gauche l'hiver, un peu à droite l'été).
Y à deux semaines, j'ai été dans le sud de la Belgique, j'ai passé la nuit là et le matin, je reprenait l'autoroute vers Bruxelles. Il neigeait, l'aiguille de t° n'a pas bougé, je me suis gelé les c******* tout le trajet
déterrage
J'ai fait changer le calorstat en février et là, depuis qu'il fait chaud, j'ai les mêmes t° que toi:
90 degré en ville
85 sur la voie express
100 au ralentit
Ma polo n'a jamlais chauffé si fort
Je crois que je vais changer les deux sondes et le thermostat du ventillo. Les clips qui tiennent les deux sondes sont completement rouillée en plus