fuite d'huile ...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

wai c'est bizzare mais bon je verrais bien ... en tout cas , elle va etre remontée tip top dans les regles de l'art ! et jme prendrais un régulateur d'essence . quelqun peut avoir un régulateur pression d'essence de fiesta ??
Image
buhl
Polo lover

Message par buhl »

solnemax_g40 a écrit :je roule avec de la 10w/40 touds les jours, une prepa depuyis le debut, et qui ne cesse d evoluer tranquilement, et j ai toujours aps de problemes.

Je crois les doigts !

Putin, mais toi tu les collectionne les moteurs de g non ?

Je pense qu une fois tout remonté, tu devrai en profiter pour faire un reglage de ton avance, peut etre que le probleme est là !

Piston fondu, egal avance mal reglée ! ( cliqueti present) Mais je suis incapable de l entendre ce truc là moi !

merde c est con pour toi !!

ouai mais des tofs :?
Si elle n'a pas été retouchée depuis, c'est moi qui t'ai réglé l'avance, donc tu ne risques pas d'entendre le cliquetis :wink: ah si, si tu change d'eeprom ca peut apparaitre selon les paramètres touchés sur la puce.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
buhl
Polo lover

Message par buhl »

ouais pas de bol tout de meme.

Par contre va falloir comme tu le dis remonter ca proprement et surtout régler et arrêter de toucher tous les jours le moteur
Moi je veux bien le régler quand il sera remonté mais après tu touches a ton cul, ok ? :lol: :lol:

donc apres remontage : mano de richesse + regul réglable + inj un poil plus gros. J'investirais dans un aac au passage, quitte a avoir tout de déposé.

Et poulie de 68 vu la gueule de ton g !!
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

buhl a écrit :
solnemax_g40 a écrit :je roule avec de la 10w/40 touds les jours, une prepa depuyis le debut, et qui ne cesse d evoluer tranquilement, et j ai toujours aps de problemes.

Je crois les doigts !

Putin, mais toi tu les collectionne les moteurs de g non ?

Je pense qu une fois tout remonté, tu devrai en profiter pour faire un reglage de ton avance, peut etre que le probleme est là !

Piston fondu, egal avance mal reglée ! ( cliqueti present) Mais je suis incapable de l entendre ce truc là moi !

merde c est con pour toi !!

ouai mais des tofs :?
Si elle n'a pas été retouchée depuis, c'est moi qui t'ai réglé l'avance, donc tu ne risques pas d'entendre le cliquetis :wink: ah si, si tu change d'eeprom ca peut apparaitre selon les paramètres touchés sur la puce.
t inquietes, j ai rien changé depuis ! :lol:

meme puce, meme poulie, et meme compresseur !

pourvu que ca dure ....
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

buhl a écrit :ouais pas de bol tout de meme.

Par contre va falloir comme tu le dis remonter ca proprement et surtout régler et arrêter de toucher tous les jours le moteur
Moi je veux bien le régler quand il sera remonté mais après tu touches a ton cul, ok ? :lol: :lol:

donc apres remontage : mano de richesse + regul réglable + inj un poil plus gros. J'investirais dans un aac au passage, quitte a avoir tout de déposé.

Et poulie de 68 vu la gueule de ton g !!
je ne dis pas mieux !!!
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

GhostRider a écrit :Tu pourrais nous faire des photos des pistons ?

Juste histoire de voir la gueule que ça une fois bien amochés...
Ben...c'est pas beau! Sans rire ils ont une sale gueule! enfin les deux du côté boite (n°3 et 4? ou n°1 et 2?)

Polux fera peut-être des photos...
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ouki donc j'avais bon! Merci bien!
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

c'est 3 et 4 ! :lol:

merci encore de ton aide keutain !! :wink:
Image
VAG PASSION
Polo driver

Message par VAG PASSION »

SALUT à TOUS

Moi. J'ai pour ce problème [ Un truc de Vieux que je suis et qui marche trés bien,] il faut une vieille bougie

sur la qu'elle ont casse ( la porcelaine et l'enléve complétement) ,une valve de jante Tubeless,la bougie
serrée dans létau avec de la graisse à pneu on enfonce la valve dans la bougie "en forçant .En suite procéder

comme un réglage soupape cyl..N°1 Soupapes en V enlever la bougie et visser loutil à fond ,immobiliser
le moteur "en prise +frein à main et avec un gonfleur de "pneus souffler dans le cylindre [et la vous allez
savoir ou elle passe votre "Compression"; des fois vous avez des surprises !!Et vous cotinuez 1 3 4 2

A.BIENTOT VAG PASSION :)
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
VAG PASSION
Polo driver

PROBLEME COUP FEU SUR PISTONS

Message par VAG PASSION »

SALUT à TOUS

Coup de Feu sur [ Pistons= Mauvaises bougies sa commençe par un point chaud et aprés sa chauffe comme un chalumeau ] ]

IL faut toujours se méfier des "BOUGIES soit trop vielles ,ou pas adaptées au point vu thermique"

SI quelqu'un est intéréssé parmis vous [ Pour pas cher j'ai fabriqué un outil pour controler "l'étanchéitée
du cylindre "savoir ou passe la compression".Chacun devrait en avoir un dans sa "caisse à outils" Post précédent A. PLUS VAG PASSION :D
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

VAG PASSION a écrit :SALUT à TOUS

Moi. J'ai pour ce problème [ Un truc de Vieux que je suis et qui marche trés bien,] il faut une vieille bougie

sur la qu'elle ont casse ( la porcelaine et l'enléve complétement) ,une valve de jante Tubeless,la bougie
serrée dans létau avec de la graisse à pneu on enfonce la valve dans la bougie "en forçant .En suite procéder

comme un réglage soupape cyl..N°1 Soupapes en V enlever la bougie et visser loutil à fond ,immobiliser
le moteur "en prise +frein à main et avec un gonfleur de "pneus souffler dans le cylindre [et la vous allez
savoir ou elle passe votre "Compression"; des fois vous avez des surprises !!Et vous cotinuez 1 3 4 2

A.BIENTOT VAG PASSION :)
Tiens ! Je me suis fait un truc comme ça pour mesurer la compression avec un capteur électronique, mais j'avais pas pensé à souffler dedans !!! Bonne idée pour voir ce qu'elle devient sur ce fichu 3e cylindre qu'en a un peu moins que les autres :D

Je note :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ouaip ! Pas con !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Bien trouvé!! Sinon VAG passion tes messages sont toujours bizzard point de vue ecriture....
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ouaip c'est vrai ! Je me demande à quoi c'est dû ? Pourquoi tu mets des [ ... ] , des ( .... ) etc partout ?
Sinon c'est super intéressant mais ça gâche la lecture de tes messages :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
castvi
Pilote

Message par castvi »

Salut à tous, salut pollux
je viens de lire l'ensemble de ce post.
A mon avis,
d'une façon générale, nos moteurs en sortie d'usine ont une marge
qui nous permet de les 'gonfler' dans une certaine proportion.
A partir d'un certain niveau de prépa (quand je lis 1,2 bar :shock: ), les
problèmes déboulent et il faut tout revoir (à moins de rouler pépère avec).
1,3 bar c'est l'autoallumage garanti sans même parler d'avance, de bougie ou autre chose.
Répondre