Questions outillage peinture carrosserie (photos resto...)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- tifoune
- Vache folle attitude
mon beau frere m'avais lui aussi parler d'une colle a la place de la soudure, faut que je lui redemande le nom
j'ai fait des photos des points de rouille
le coffre

feu arriere gauche

porte conducteur

au dessus du feu avans gauche

capo a droite

porte passagé

au dessus du feu arriere droit

serrure coffre

aile arriere gauche

sous le par-choc avans

et les pir endroit

longeron coté passagé

et barre entre les vitre avans (de chaque coté dans le meme état mais ca je croi que c'est carément a changer
)

j'ai fait des photos des points de rouille
le coffre

feu arriere gauche

porte conducteur

au dessus du feu avans gauche

capo a droite

porte passagé

au dessus du feu arriere droit

serrure coffre

aile arriere gauche

sous le par-choc avans

et les pir endroit

longeron coté passagé

et barre entre les vitre avans (de chaque coté dans le meme état mais ca je croi que c'est carément a changer

- cyril6220polo
- Polo driver
re
bonsoir a tous,moi personellement ta voiture pour moi est franchemenbt bien attaqué par la rouille le mieux pour moi c'est de la repeindre complete(faut voir si t'as du temps libre)
tu va te faire ch*** a tout refaire et en plus tu devra repeindre,essay de voir pour la faire repeindre
mais bon apres c'est toi qui voit

tu va te faire ch*** a tout refaire et en plus tu devra repeindre,essay de voir pour la faire repeindre
mais bon apres c'est toi qui voit

- tifoune
- Vache folle attitude
je n'ai pas les moyen de la faire repeindre, je ne suis pas assez douée et j'ai aps le matos pour le faire moi meme, j'ai vu des voiture bien pire que ca qui on ete rétrapé par petite touches
je pensais, a mon avis, qu'elle etais propre mais si vous me dites que c'est beaucoup alors je vous crois
pour la petite barre de la fenetre en faite je pense que c'est parceque la voiture n'a pas roulé pendant tres longtemps, le proprio d'avans l'avais laissé pres de deux ans avans de la vendre
je pensais, a mon avis, qu'elle etais propre mais si vous me dites que c'est beaucoup alors je vous crois
pour la petite barre de la fenetre en faite je pense que c'est parceque la voiture n'a pas roulé pendant tres longtemps, le proprio d'avans l'avais laissé pres de deux ans avans de la vendre
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Gratte déja les sales taches bien foncé au tournevis plat, tu verras déjà plus clair sur l'ampleur des travaux
Je ferais, : décapage en alternant tournevis pour éclater les "bulles" et brosse métallique sur perceuse (en forcant pour presque plus avoir de tache noir), après 2 couches de rustol et après un coup de blanc

Je ferais, : décapage en alternant tournevis pour éclater les "bulles" et brosse métallique sur perceuse (en forcant pour presque plus avoir de tache noir), après 2 couches de rustol et après un coup de blanc

- rsenic
- Polo lover
Il a pas l'air fort attaquer par la rouille ton vehicule!!! bon a part la barre entre les vitres mais sinon le reste de la rouille a l'air superficielle
Un bon poncage de la rouille, et ensuite tu appliques un peut d'appret epoxy en bombe et c bon !
Pour l'appret epoxy (ou phosphatant comme on veut) je te conseil une bombe de 400ml de marque UPOL et le nom du produit c ACID8 , c dispo dans tout les AutoDistribution
ça marche pas mal

Un bon poncage de la rouille, et ensuite tu appliques un peut d'appret epoxy en bombe et c bon !
Pour l'appret epoxy (ou phosphatant comme on veut) je te conseil une bombe de 400ml de marque UPOL et le nom du produit c ACID8 , c dispo dans tout les AutoDistribution

- fandemapolo
Tu appliques ça au pinceau , sur la surface rouillée légèrement brossée ( histoire que tout ce qui ne tient pas bien ( petits éclats de peinture , particules de rouilles ) soit viré. Tu dégraisses ( liquide vaisselle par exemple ) , tu attends que ce soit bien sec ( ou tu sèches au sèche -cheveu ) et tu appliques. 2 couches fines par précaution , sans trop déborder sur la peinture saine.
T'attends que ce soit bien sec ( ca va limite avoir l'aspect d'un vernis à ongles) et je pense que si tu veux , tu peux coller tes autocollants
Voilà , j'ai utilisé des termes qui concernent des choses que toute femme utilise et doit utiliser pour que tu comprennes bien
Mysogine moi ? Pfff , qu'est-ce qu'il faut pas entendre
T'attends que ce soit bien sec ( ca va limite avoir l'aspect d'un vernis à ongles) et je pense que si tu veux , tu peux coller tes autocollants

Voilà , j'ai utilisé des termes qui concernent des choses que toute femme utilise et doit utiliser pour que tu comprennes bien

Mysogine moi ? Pfff , qu'est-ce qu'il faut pas entendre

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo