Compte tour led, phare auto, essui glace intermittent...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

pas vraiment les vis qui sont fragiles pltot le support plastique derriere :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

aris0145 a écrit :euh si pour avoir le commodo tu dois virer le volant ...

faut retirer le klaxon en tirant dessus , bloquer le volant au milieu idealement , racagnac + rallonge + douille de 24 et tu dessere ensuite tu tire le volant et t aura acces a un petit plateau en metal avec 3 vis si mes souvenis osnt bons , tu les retires et tes commodos viendront ...

faudra peut etre aussi retirer le cache plastique inferieur de la colonne qui doit avec 2 vis et qui est clipsé en plus ce vient sans problemes , et pour finir , debranche les prises des comodos a l arriere pour les avoir en main , elles sont toutes differentes donc faut pas avoir peur lrsqu il faudra remonter le tout :wink:
Merci , pour le petit tuto :yes:
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

pas vraiment les vis qui sont fragiles pltot le support plastique derriere
Ben en fait, j'ai eu la plus basse des 3 dont le filetage a laché. Ca fait bizarre d'avoir le klaxon qui se met en route n'importe quand quand ça fait contact avec la piste en cuivre située derrière le volant...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Me revoici , comme promis j'ai préparer tout le nécessaires pour la réalisation du compte tour led.
Je me suis fais plaisir a faire le typon a partir du schéma que j'avais déjà établi :)
Tout cela sous proteus 8) , qui propose notamment une vue 3D de la carte ,que l'on peut voir ci dessous:

Image Image Image

On peut mieux voir à quoi ressemblera la carte au final !

J'ai regroupé tous les fichiers nécessaires à la réalisation dans un rar disponible ICI avec la liste des composants,le schéma, l'implantation des composants sur la carte, le ficher hex à implanter dans le pic ainsi que l'aperçu 3d.

Pour ce soir , je m'arrête là, je rajouterai plus tard, plus d'informations si besoin .

Ps: Merci de respecter mon travail et de ne pas en faire profit sans mon consentement!
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

tu as utilisé un pic juste pour faire un compte tour?! Après tout pourquoi pas, mais pour les "p'tits joueurs" comme moi qui ne disposont pas d'un programmateur de pic seront bloqués. Il doit y avoir moyen de faire ce montage avec un simple LM3914, c'est un circuit à 10 sorties dont chacune s'allume à un seuil de tension que l'on peut régler... (reste à faire la conversion fréquence/tension...) On peut en assembler en "cascade" pour augmenter le nombre de sorties (et donc de leds).

Cela dit, la version avec un pic a l'avantage de pouvoir être "upgradée" facilement, et permet ainsi aux novices dont je fait partie de s'initier à la programmation des pics!
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

francky8 a écrit :Hello,

tu as utilisé un pic juste pour faire un compte tour?! Après tout pourquoi pas, mais pour les "p'tits joueurs" comme moi qui ne disposont pas d'un programmateur de pic seront bloqués. Il doit y avoir moyen de faire ce montage avec un simple LM3914, c'est un circuit à 10 sorties dont chacune s'allume à un seuil de tension que l'on peut régler... (reste à faire la conversion fréquence/tension...) On peut en assembler en "cascade" pour augmenter le nombre de sorties (et donc de leds).
Cela dit, la version avec un pic a l'avantage de pouvoir être "upgradée" facilement!
Je n'ai jamais dit que c'était la seule solution
L'autre solution comme tu l'a annoncé est l'utilisation d'un LM2917(conversion fréquence /tension) avec en plus un LM3914 avec tout plein de composant supplémentaire a ajouter.

Dans mon cas j'utilise un pic car je prévois d'ajouter d'autre fonction et çà nécessite beaucoup moin de composants, c'est vraiment plus flexible, on peut tout faire ou presque avec ce genre de composant.
En plus j'ai tout le nécessaire matériel et les compétence pour l'utilisé alors pourquoi m'en priverai-je.
Image
Répondre