Pecosbil a écrit :Suffit de recompiler un cd d'install XP avec nLite pour y introduire les drivers sata. Pas besoin de charger une quelconque version du net, copie de ton cd XP sur le dur et télécharger les bons drivers sata. Après nLite fera quasi tout lui-même.
Le tout est d'avoir les bon drivers sata...
J'ai cherché, et j'ai ramé. Plus rapide de télécharger une version normale déjà modifiée, et de rentrer ton code oem dedans.
Ca passe, et c'est reconnu légal
Complètement légal tant que tu as le numéro de série en ordre. Par contre je suis pas aussi convaincu de la lourdeur de nLite, je l'ai fait pour plusieurs pc en plus des miens, aucun soucis à trouver les drivers à chaque fois. Ca ne fait pas tout certes, mais y a quand même des cas aisés
C'est étrange que tu arrives a trouver les drivers SATA pour XP, car je connais quelqu'un qui a ce souci avec un PC portable et qui veut justement le passer en XP, impossible à trouver, j'avais fouillé un peu pour lui sur le net, et introuvable, et même dit dans beaucoup de forums.
Si toutefois, tu sais les trouver, cela m'aiderai bien, de mémoire, il s'agissait d'un ASUS G1, quelque chose de ce genre (je te le préciserai)
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Polo GT MAN a écrit :ouais ben doit y'avoir un bug quelque part alors, parce qu'on a procédé exactement comme ça avec mon pere tout a l'heure et l'ordi a planté net avec un bel ecran tout bleu et message d'erreur
mon homme a voulu faire pareil, avant il pouvais mais sur le nouveau pc ca veux vraiment pas, meme écran bleu et message d'erreur aussi
il a meme essayer de faire les deux en meme temps, j'ai pas tout compris mais il voulais que quant on ouvre le pc on choisi XP ou vista (fractionner si je me souvien bien) mais rien a faire ca plante avec XP, apparament il y a des truc dans le pc qui font que ca marche pas sous XP
vous parlez tous chinois pour moi mais je vais lui montrer ce que vous avez écrit peut etre que ca vas l'eclairer ou alors peut etre a t'il deja essayer sans succed
Je pense avoir trouvé la soluce ultime, le changement de disque dur, vu que tout plante a chaque fois et que c'est impossible de formater, on va proceder comme ça, un disque dur neuf et vierge ou je m'installe XP dessus, la theoriquement pas de soucis, j'ai pris soin de vider mon DD actuel(photos, zic, et autres dossier important/utiles)aprés y'a plus qu'a, theoriquement d'aprés mon pere ça devrait le faire. a voir
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Ma peluche pour dormir ... elle à rien Juste un reste de "moquetta" pour pas que ça gratte
XP c'est à peu près tout ce qui tourne potablement sur mon U100 spécial SNCF Linux irait bien à la rigueur mais j'utilise trop de logiciels professionnels qui n'existent pas sous linux
les version de XP sans SP non pas le controleur SATA. Pour pas avoir trop de soucis kle mieux c'est de prendre un XP avec déjà les Service Pack contenu.
Sinon ca peut venir du type de formatage (NTFS, ou FAT), en FAT rien passe quasiment, il faut reformater en NTFS
En FAT tout passe justement, c'est juste une limite de taille de fichier qui fait chier (ou putin le jeu de mot à la con)
Souvent un BSOD lors d'une installe de windows vient d'une barrette de RAM défectueuse ou alors d'une insuffisance de l'alimentation ou alors d'un tatouage à la con sur les machines. Les portables en sont souvent pourvu. Concernant les pilotes SATA pour XP, le mieux et soit de chopper une version qui les intègre, des les intégrer soit même avec nlite, ou alors de le faire à la mano en appuyant sur F6 au début de l'installation et de mettre la disquette les contenant.
Enfin bon, c'est tellement l'anarchie au niveau du matos PC que c'est dur de trouver pourquoi ça déconne par moment.
Sinon faut passer sous linux
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
danathane a écrit :les version de XP sans SP non pas le controleur SATA. Pour pas avoir trop de soucis kle mieux c'est de prendre un XP avec déjà les Service Pack contenu.
Sinon ca peut venir du type de formatage (NTFS, ou FAT), en FAT rien passe quasiment, il faut reformater en NTFS
Les releases SP1a ne contiennent pas les drivers sata, j'en sais quelque chose
ctoutmoica a écrit :j'y pense, les pcs qui déconnent seraient pas des pacard bell? (voir acer?)
Y'aurais pas un petit tatouage qui trainerais sur le pc? Ca m'étonnerais pas plus que ca. Preuve que ca ne fait pas chier que les linuxiens
ici c'est bien un parcard bell
j'ai souvenir que mon homme a parler de tatouage aussi mais me souvien plus si c'est pour le pc de bureau ou pour le mini (acer) mais ce que je sais c'est que ce dernier il a réuci relativement facilement a metre XP, puis ca a merdé (bah oui il etais pas super légal le XP ) et dans le coup il en a trouvé un "allégé" et ca passe niquel