Biensûr que tu peux ! Tu peux filer un coup de 400 partout, si tu recouvres de brillant direct, ou 500 si c'est base + vernis.
Voire finir au 600 si tu comptes mettre du gris alu.
Je parle de ponçage à sec. Par contre, gardes à l'esprit que c'est un ponçage pour l'accroche, pas un ponçage lourdingue de 3H. Faut pas insister, juste passer partout et dégraisser à mort. Ca suffit.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Super, merci! Juste, le truc que je comprends pas, je ponce selon la peinture que je vais mettre? Là c'est du noir brilliant + vernis, par dessus je veux repeindre + vernis. Si la peinture était écaillé en surface (Tu m'avais dis mauvais degraissage je crois) ça change rien?
Nanaki - pour les jantes tôles, c'est mieux de faire use du scotchbrite,ou tu peut trouver un produit similaire chez vous. pur ton confort et pour rapidite du travail/resultats, seulement ponchage au eau, c'est ete, pas des enuis por sechage. plus que pour faire un travaill PRO, tu peut metre du sigilant poliuretan (PAS SILICONE) ou les 2 pieces en tole de la jante se rejoint... ...mais ca, deja...
J'avais compris que tu voulais peindre sur la peinture d'origine des jantes !
La tu vas peindre à la bombe sur de la peinture en bombe ... Je ne garantis pas le résultat, surtout que tu as déjà eu des réactions bizarres ! Les solvants de la nouvelle couche risquent d'attaquer l'ancienne ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
jamais du sablage au sable sur des jantes alu.
PTFE ou coquille de noix / noisette oui. mais, tu les peut nettoyer plus facile.
mets des bonnes photos et je te peux donner un conseill
photos des jantes pour recevoir des conseills ; ca signifie des photos de qualite, bien centrees sur le milieu de la jante, et, biensur, exterieur + interieur.
pour que tu as poste, c'es de redreser les bords ou sont les " plats" avant de tout.
apres les bonnes photos on peut discuter dessus.
ca; " Fais chier C'était pour les ATS " j'ai pas compris 100%... tu veux des conseills pour ton set des ATS ??? et tu mets des photos des autres jantes ???...expliquez moi si j'ai mal entendu...
le polo a écrit : photos des jantes pour recevoir des conseills ; ca signifie des photos de qualite, bien centrees sur le milieu de la jante, et, biensur, exterieur + interieur.
pour que tu as poste, c'es de redreser les bords ou sont les " plats" avant de tout.
apres les bonnes photos on peut discuter dessus.
ca; " Fais chier C'était pour les ATS " j'ai pas compris 100%... tu veux des conseills pour ton set des ATS ??? et tu mets des photos des autres jantes ???...expliquez moi si j'ai mal entendu...
Nanaki a écrit :Quelques questions:
-Comment peindre des jantes sablées? Peut on les polir?
-Si je mastic une jante, possibilité de polir même le morceau mastiqué?
Les jantes sablées sont mes Senal sur la Polo, celles que je voulais mastic les ATS
Photos quand je pourrais alors, j'ai pas d'appareil perso'
Les Senal ont pas de plat, je cherche simplement la bonne procédure pour les peindre et les polir vu qu'elles sont sablées