fuite huile et joint de culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: fuite huile et joint de culasse
Juste une idée vite fait: tu as essayé d'inverser les fils des deux cylindres qui posent problème? 

mecatator a écrit :contrôle que tu n'a pas inversé un fil de bougie (ordre d'allumage)

laplaya a écrit :1) tous les câbles HT de la tête delco étaient restés dessus : pas de soucis d'ordre d'allumage

les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Résumé :
Le calage de courroie est parfait.
L'allumeur est dans une position plus que correcte (tournait parfaitement avant démontage dans cette position). D'ailleurs elle tient bien le ralenti sur seulement 2 cylindres.
Le joint est bien serré : 60Nm + 2x90°, bien sur c pas une science exacte mais bon ... pas de gros probleme, j'ai pas plus mal serré côté 3 et 4 que 1 et 2 !
Mes hypothèses :
1)la culasse est restée trop longtemps dans l'humidité et l'oxydation maintient les soupapes bloquées.
2)des morceaux de calamines se sont bloquées sur la portée.
En effet je précise qu'au démontage le joint était sacrément atteint mais que bloc et culasse semblaient sains d'après un voisin mécanicien.
La voiture tournant au poil juste avant (mais en bouffant trop d'eau) j'ai décidé de ne pas faire rectifier.
De plus je n'ai pas démonté L'AAC et ai juste nettoyé les conduites au tournevis + brosse à dent + aspirateur.
Le calage de courroie est parfait.
L'allumeur est dans une position plus que correcte (tournait parfaitement avant démontage dans cette position). D'ailleurs elle tient bien le ralenti sur seulement 2 cylindres.
Le joint est bien serré : 60Nm + 2x90°, bien sur c pas une science exacte mais bon ... pas de gros probleme, j'ai pas plus mal serré côté 3 et 4 que 1 et 2 !
Mes hypothèses :
1)la culasse est restée trop longtemps dans l'humidité et l'oxydation maintient les soupapes bloquées.
2)des morceaux de calamines se sont bloquées sur la portée.
En effet je précise qu'au démontage le joint était sacrément atteint mais que bloc et culasse semblaient sains d'après un voisin mécanicien.
La voiture tournant au poil juste avant (mais en bouffant trop d'eau) j'ai décidé de ne pas faire rectifier.
De plus je n'ai pas démonté L'AAC et ai juste nettoyé les conduites au tournevis + brosse à dent + aspirateur.
Modifié en dernier par laplaya le 18 nov. 14 21:37, modifié 1 fois.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
les soupapes ne peuvent pas rester bloquer fermer ... le moteur ne pourrait pas tourner puisque l'arbre a came ne tournerait meme pas ... non elles s'ouvre c'est sur ...
par contre, et je l'ai deja vu (hein ctoumoica :p) un allumeur mal mis ça arrive (depose le et verifie que le plot d'entrainement en plastique de l'allumeur n'est pas cassé !
par contre, et je l'ai deja vu (hein ctoumoica :p) un allumeur mal mis ça arrive (depose le et verifie que le plot d'entrainement en plastique de l'allumeur n'est pas cassé !
Fuite classique d'un joint de culasse cté distri. C'est le point faible de ce moteur. Pas grave tant que tu n'as pas d'huile dans ton circuit de refroidissement, ou d'eau dans ton huile (mayonnaise). A faire rapidement donc.
Modifié en dernier par photane le 03 avr. 15 10:44, modifié 2 fois.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Par contre, dans les trucs à faire rapidement aussi, ta présentation photane (obligatoire avant de participer au forum, mais on est un peu tolérants quand même)
viewtopic.php?f=13&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=13&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Tous les chemins mènent au Rhum !
Déjà fait non ? Suis vieux sur le forum non ?
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Pas toi, le type du dessus qui t'as répondu 

Elle tourner du tonnerre !
J ai fait comme pierru le proposait : inverser !
Que s est il passé ? Mystère ... g enlevé la "pieuvre" telle quelle et remise idem ......... ?????
J ai fait comme pierru le proposait : inverser !
Que s est il passé ? Mystère ... g enlevé la "pieuvre" telle quelle et remise idem ......... ?????
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Un faux contact sur l'allumage ça va vite ... plus rien ne marche.
Va savoir.
En tout cas bonne pioche
Va savoir.
En tout cas bonne pioche

Un grand merci à tous pour votre aide !
Me reste plus qu'à vidanger tous les liquides (je vais filtrer celui de refroidissement qui est neuf) d'ici quelques km.
Me reste plus qu'à vidanger tous les liquides (je vais filtrer celui de refroidissement qui est neuf) d'ici quelques km.
Soucis résolu alors?
On dirait bien ça tourne !