joint de culasse sur 1.4L diesel

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poil21
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joint de culasse sur 1.4L diesel

Message par poil21 »

salut, depuis le debut jai une fuite (externe) d'huile au joint de culasse qui coulait au dessus de l'alternateur, mais vu que je netoyais regulierement et que je faisais les niveaux, ca ne me genait pas!
mais ce weekend, jai fais un peu de kilometre et du coup, ca a cramé l'alternateur!

donc je prevois de changer le joint de culasse mais je voudrais connaitre les couples de serrage, savoir si il faut changer obligatoirement les vis de culasse et savoir si il ya autre chose a prevoir!
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POLODU69
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Message par POLODU69 »

punaise tu changes toi même ton joint de culasse, c'est fort; j'espère que tu prendras des photos et que tu feras un beau topic :yes:
moi je vais me contenter de faire le joint de cache culbuteur je viens de le recevoir
:bibi
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poil21
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Message par poil21 »

oui je vais le changer moi-meme car jai bossé quelques années en mecanique donc jai les bases!
mais il me faudrais les couples de serrage vu que je nais pas trouvé de revue technique!
en fait je vais changer le joint de culasse, les vis de culasse, la pompe a eau et le kit distribution, et surement quelques autres joint si besoin.
je ferais des fotos si j'y pense!
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

bah le changement du joint de culasse n'est pas si rare que ça, un certain nombre de personnes l'ont déja rapporté ici. Je suis sûr que l'info sur les couples a déja été mentionnée plusieurs fois sur le forum (me souviens pas de la valeur).
poil21
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Message par poil21 »

ok, bin je vais mieux chercher alors! car jai vu des tutos mais pas les couples de serrages! jai peutetre mal regardé!
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Alors, je regarde pour le mienne. Pour les mazout, c'est
40N.m
60N.m
2*90°

Puis, 90° avec huile à 50°C (moteur chaud quoi :S)

Cependant, les mazouts ont une particularité :

3 épaisseurs de Joint de culasse. J'arrive pas a déterminer la mienne. Je vais regarder de près.

Par contre, après avoir fait une essence, je me pose la question sur la particularité des diesels.

Peut-on démonter la culasse en laissant la pompe à injection dessus? A ce que j'ai lu sur la RTA, ca serait possible.
Ca serait un gain de temps non négligrable, n'ayant ensuite plus que la distri à virer, et les durites d'eau, et le collecteur d'échappement.

Donc, si on pouvait me donner confirmation, ou infirmation de tout cela.

Quand je le ferrais, je prendrais des photos pour la particularité des diesels.

Image
Modifié en dernier par ctoutmoica le 20 mai 10 11:39, modifié 1 fois.
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poil21
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Message par poil21 »

nikel les renseignements! :yes:
moi aussi je pensais laisser la pompe sur la culasse, mais jai pas encore verifié si cetait possible!

j'atend aussi avec impatience des infos là dessus! :oui:
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Après regard, on peut voir l'épaisseur de la culasse sans démonter. Au dessus de l'alternateur, le bord du joint déborde, et on voit des trous.

Les trous dépendent de l'épaisseur du joint de culasse. Pour ma part, c'est un 3 trou, donc le joint le plus épais...

Maintenant, j'ai vu que certains avaient zappé le serrage à chaud à la fin, sans problèmes autres. Alors, je ne sais pas, ma RTA datant un peu.

J'attend l'avis des autres, au cas ou. Je vais pas le changer de suite, mais ca va pas tarder.
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