joint de culasse sur 1.4L diesel
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
joint de culasse sur 1.4L diesel
salut, depuis le debut jai une fuite (externe) d'huile au joint de culasse qui coulait au dessus de l'alternateur, mais vu que je netoyais regulierement et que je faisais les niveaux, ca ne me genait pas!
mais ce weekend, jai fais un peu de kilometre et du coup, ca a cramé l'alternateur!
donc je prevois de changer le joint de culasse mais je voudrais connaitre les couples de serrage, savoir si il faut changer obligatoirement les vis de culasse et savoir si il ya autre chose a prevoir!
mais ce weekend, jai fais un peu de kilometre et du coup, ca a cramé l'alternateur!
donc je prevois de changer le joint de culasse mais je voudrais connaitre les couples de serrage, savoir si il faut changer obligatoirement les vis de culasse et savoir si il ya autre chose a prevoir!
oui je vais le changer moi-meme car jai bossé quelques années en mecanique donc jai les bases!
mais il me faudrais les couples de serrage vu que je nais pas trouvé de revue technique!
en fait je vais changer le joint de culasse, les vis de culasse, la pompe a eau et le kit distribution, et surement quelques autres joint si besoin.
je ferais des fotos si j'y pense!
mais il me faudrais les couples de serrage vu que je nais pas trouvé de revue technique!
en fait je vais changer le joint de culasse, les vis de culasse, la pompe a eau et le kit distribution, et surement quelques autres joint si besoin.
je ferais des fotos si j'y pense!
-
- Emmerdeur sans limite !
Alors, je regarde pour le mienne. Pour les mazout, c'est
40N.m
60N.m
2*90°
Puis, 90° avec huile à 50°C (moteur chaud quoi :S)
Cependant, les mazouts ont une particularité :
3 épaisseurs de Joint de culasse. J'arrive pas a déterminer la mienne. Je vais regarder de près.
Par contre, après avoir fait une essence, je me pose la question sur la particularité des diesels.
Peut-on démonter la culasse en laissant la pompe à injection dessus? A ce que j'ai lu sur la RTA, ca serait possible.
Ca serait un gain de temps non négligrable, n'ayant ensuite plus que la distri à virer, et les durites d'eau, et le collecteur d'échappement.
Donc, si on pouvait me donner confirmation, ou infirmation de tout cela.
Quand je le ferrais, je prendrais des photos pour la particularité des diesels.

40N.m
60N.m
2*90°
Puis, 90° avec huile à 50°C (moteur chaud quoi :S)
Cependant, les mazouts ont une particularité :
3 épaisseurs de Joint de culasse. J'arrive pas a déterminer la mienne. Je vais regarder de près.
Par contre, après avoir fait une essence, je me pose la question sur la particularité des diesels.
Peut-on démonter la culasse en laissant la pompe à injection dessus? A ce que j'ai lu sur la RTA, ca serait possible.
Ca serait un gain de temps non négligrable, n'ayant ensuite plus que la distri à virer, et les durites d'eau, et le collecteur d'échappement.
Donc, si on pouvait me donner confirmation, ou infirmation de tout cela.
Quand je le ferrais, je prendrais des photos pour la particularité des diesels.

Modifié en dernier par ctoutmoica le 20 mai 10 11:39, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
- Emmerdeur sans limite !
Après regard, on peut voir l'épaisseur de la culasse sans démonter. Au dessus de l'alternateur, le bord du joint déborde, et on voit des trous.
Les trous dépendent de l'épaisseur du joint de culasse. Pour ma part, c'est un 3 trou, donc le joint le plus épais...
Maintenant, j'ai vu que certains avaient zappé le serrage à chaud à la fin, sans problèmes autres. Alors, je ne sais pas, ma RTA datant un peu.
J'attend l'avis des autres, au cas ou. Je vais pas le changer de suite, mais ca va pas tarder.
Les trous dépendent de l'épaisseur du joint de culasse. Pour ma part, c'est un 3 trou, donc le joint le plus épais...
Maintenant, j'ai vu que certains avaient zappé le serrage à chaud à la fin, sans problèmes autres. Alors, je ne sais pas, ma RTA datant un peu.
J'attend l'avis des autres, au cas ou. Je vais pas le changer de suite, mais ca va pas tarder.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !