Hum, question comment on fait pour vérifier si la barre stab est bien attachée et qu'elle se tord pas dans les virage? Je demande ca pour deux raisons j'ai un frottement bizarre à droite dans les virage à gauche serré et le claquement bizarre que j'ai à droite. j'ai aussi la caisse qui tremble dans les freinages et des fois une sensation de flou brutale dans le volant.
Si vous avez des méthodes simples pour contrôler tout ca je suis preneur
Modifié en dernier par danathane le 26 mai 10 12:14, modifié 1 fois.
Si tes silentblocs de train avant sont anciens, je pense qu'il est temps de les changer! Bien sûr un parallélisme après est très fortement recommandé! Si ce n'est pas déjà fait, une barre entre les longerons à l'avant améliore grandement la précision du train avant! (m'enfin vaut mieux le faire une fois que tout le reste est nickel!)
Pour le tremblement de la caisse au freinage, c'est généralement dû à des disques voilés... voilés car usés ou de mauvaise qualité ou qui ont trop chauffé suite à l'utilisation de plaquettes de mauvaise qualité ou de roues trop grandes, ou qui sont victimes d'une mauvaise utilisation (genre le pied sur le frein en continu dans une descente pendant 5 minutes alors qu'il faut relâcher de temps en temps pour laisser les freins refroidir et utiliser au max le frein moteur)
Néanmoins, il y a eu pas mal de témoignages (sur polog40 il me semble?) de personnes qui avaient le même problème de tremblements et qui n'ont jamais réussi à les faire totalement disparaître, malgré le remplacement de toutes les pièces du train avant complet. D'autres l'ont fait disparaitre mais il est revenu très vite...
j'ai ce tremblement au freinage (pas tout le temps), mais parfois sur ma mazout, surtout sur un bon freinage à grande vitesse...
Amorto et semelle neuve, bras neuf, silent block de barre stab neuf, freinage remplacé sans changement (disque brembo, plaquette ferrodo).
j'ai même changé les roues pour voir, c'est pas ca.
J'ai capitulé . Vu que ca le fait peu, je m'en fou.
bah heu... je sais pas faire la différence entre barre stab BV4 et bv5... j'ai la BV5 depuis que j'ai la caissE. pas sûr que ca ai été changé ca... par contre c'est quoi cette histoire de coulisso blanc??? première fois que j'en entend parler
Lozo, logiquement, il me semble qu'une barre stab' de BV4 (hors T1) laisse passer une BV5, non? Je me demande même si elles ne sont pas identiques... En tout cas, sur la Jujumobile, j'ai remonté une barre stab' de T2 BV4 et ça passe!