Bonjour a tous,
Hier après midi le moteur de ma Pretty a refusé de démarrer.
A chaque coup de clé un clic qui semble provenir du démarreur. Sur les conseils d'un ami chef mécanicien dans une écurie de course Ferrari (oui messieurs, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont doués !) j'achète ce matin à la casse un nouveau démarreur que je monte dans la foulée. Pas de chance c'est 50€ de jetés par la fenêtre car j'ai toujours le même clic
Est ce bien le démarreur ou est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? De la batterie par exemple, même si les phares fonctionnent...
Pour info à la poussette Polette part au 1/4 de tour.
Modifié en dernier par Gacko le 22 juin 10 15:58, modifié 1 fois.
pouah, je pense que tu t'es compliqué la vie! la première chose à faire, à mon sens, aurait été d'essayer avec des câbles de démarrage! Enfin il n'est pas trop tard pour faire l'essai! Si ça démarre, ce n'est ni le neiman, ni le démarreur, mais plutôt la batterie (ou son circuit de charge)
pouah, je pense que tu t'es compliqué la vie! la première chose à faire, à mon sens, aurait été d'essayer avec des câbles de démarrage! Enfin il n'est pas trop tard pour faire l'essai! Si ça démarre, ce n'est ni le neiman, ni le démarreur, mais plutôt la batterie (ou son circuit de charge)
Tout à fait d'accord d'ailleurs la batterie est actuellement en charge car pas de cables de démarrage. Ils sont dans notre autre véhicule en réparation dans un garage à 100 km de chez nous (on ne rigole pas, on a sacrément la poisse en ce moment !). En fait comme je l'expliquais dans mon premier post j'ai suivi l'avis d'un copain mécano...
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
J'ai shunté le démarreur en reliant le + fileté à la petite borne plate. Le plongeur claque bien mais ça tourne pas ou à peine. Je penche donc pour la batterie, dites moi si c'est votre avis aussi et dans ce cas j'ai la possibilité d'aller en acheter une aujourd'hui.
merci
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Je l'ai déjà dit je suis dans les Alpes-Maritimes (06) donc un voisin sympa ça n'existe pas en revanche des vieux riches et c..s il y en a à la pelle
Et pas de batterie en rab, si une 12Ah de moto !!!
C'était bien la batterie
Quand il y a du jus en quantité ça démarre drôlement mieux une polette Je dis ça parce qu'étonnamment tous les accessoires fonctionnaient y compris les pleins phares mais il n'y avait surement pas assez d'Ah pour lancer le démarreur.
Merci à tous pour votre aide.
bah ouais les phares se rallument quand tu laisses la batteire se reposer un peu. Sinon un truc : n'oublis pas d'éteindre les phares, meem contact coupé, les feux restent allumés
Bien vu pour la batterie! Attention, si c'est le circuit de charge qui est défaillant, ça pourrait se reproduire avec la nouvelle... m'enfin si la batterie est vieille et que le voyant batterie s'éteint bien quand le moteur tourne, y'a de grandes chances que ce soit elle!
Danathane, tu es sûr que ta polo n'a pas été modifiée? Sur les 3 que j'ai eues, il est impossible d'allumer les phares si le contact est coupé... (à moins que tu parlais des veilleuses qui restent allumées? c'était le cas aussi chez moi.)