[Résolu] Clic, clic je ne démarre pas...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Gacko
Polo driver

[Résolu] Clic, clic je ne démarre pas...

Message par Gacko »

Bonjour a tous,
Hier après midi le moteur de ma Pretty a refusé de démarrer.
A chaque coup de clé un clic qui semble provenir du démarreur. Sur les conseils d'un ami chef mécanicien dans une écurie de course Ferrari (oui messieurs, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont doués !) j'achète ce matin à la casse un nouveau démarreur que je monte dans la foulée. Pas de chance c'est 50€ de jetés par la fenêtre car j'ai toujours le même clic :evil:
Est ce bien le démarreur ou est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? De la batterie par exemple, même si les phares fonctionnent...
Pour info à la poussette Polette part au 1/4 de tour.
Modifié en dernier par Gacko le 22 juin 10 15:58, modifié 1 fois.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

La batterie hs tu l'aurais remarqué (voyants) je pense.

Ca peut venir de ton neiman...

es tu sur que le clic vienne du démarreur ?

Peut etre que le démarreur de la casse est hs aussi (même si ca fait beaucoup de coïncidences)
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

oof-will a écrit : Ca peut venir de ton neiman...
Ah ??? Qu'est ce à dire ???

Oui il me semble bien que ça vienne du démarreur.
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Derriére le naiman il y a un espèce de contacteur , et il arrive qu'il sois HS

Image

La pièce 5 :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

Ok merci je vois. Quand cette pièce est HS ça donne le symptome du clic ? Comment est il possible de vérifier si cette pièce est HS ?
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

pouah, je pense que tu t'es compliqué la vie! la première chose à faire, à mon sens, aurait été d'essayer avec des câbles de démarrage! Enfin il n'est pas trop tard pour faire l'essai! Si ça démarre, ce n'est ni le neiman, ni le démarreur, mais plutôt la batterie (ou son circuit de charge)
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

francky8 a écrit :Hello,

pouah, je pense que tu t'es compliqué la vie! la première chose à faire, à mon sens, aurait été d'essayer avec des câbles de démarrage! Enfin il n'est pas trop tard pour faire l'essai! Si ça démarre, ce n'est ni le neiman, ni le démarreur, mais plutôt la batterie (ou son circuit de charge)
Tout à fait d'accord d'ailleurs la batterie est actuellement en charge car pas de cables de démarrage. Ils sont dans notre autre véhicule en réparation dans un garage à 100 km de chez nous (on ne rigole pas, on a sacrément la poisse en ce moment !). En fait comme je l'expliquais dans mon premier post j'ai suivi l'avis d'un copain mécano... :humm:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

"On" s'y connait en moteur de Polo mais pas en Ferrari, et vice versa :mrgreen: :wink:

Le clic vient du démarreur ? pas du relais au dessus des pédales ?
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

J'ai shunté le démarreur en reliant le + fileté à la petite borne plate. Le plongeur claque bien mais ça tourne pas ou à peine. Je penche donc pour la batterie, dites moi si c'est votre avis aussi et dans ce cas j'ai la possibilité d'aller en acheter une aujourd'hui.
merci :D
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

En effet ca sens la batterie HS :/ N'en a tu pas une de rab de la bonne puissance de coté juste pour essayer? Ou un voisin pour tester?
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

Je l'ai déjà dit je suis dans les Alpes-Maritimes (06) donc un voisin sympa ça n'existe pas en revanche des vieux riches et c..s il y en a à la pelle :D :D :D
Et pas de batterie en rab, si une 12Ah de moto !!!
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Si tu passes sur Antibes , on essai avec la mienne , t'es a 20 bornes environs :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

C'était bien la batterie :D
Quand il y a du jus en quantité ça démarre drôlement mieux une polette :lol: Je dis ça parce qu'étonnamment tous les accessoires fonctionnaient y compris les pleins phares mais il n'y avait surement pas assez d'Ah pour lancer le démarreur.
Merci à tous pour votre aide.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

bah ouais les phares se rallument quand tu laisses la batteire se reposer un peu. Sinon un truc : n'oublis pas d'éteindre les phares, meem contact coupé, les feux restent allumés ;)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Bien vu pour la batterie! Attention, si c'est le circuit de charge qui est défaillant, ça pourrait se reproduire avec la nouvelle... m'enfin si la batterie est vieille et que le voyant batterie s'éteint bien quand le moteur tourne, y'a de grandes chances que ce soit elle!

Danathane, tu es sûr que ta polo n'a pas été modifiée? Sur les 3 que j'ai eues, il est impossible d'allumer les phares si le contact est coupé... (à moins que tu parlais des veilleuses qui restent allumées? c'était le cas aussi chez moi.)
Répondre