Poulie de vilbrequin, distribution
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- Nanaki
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Poulie de vilbrequin, distribution
Bonsoiiiiir!
Voilà je suis en train de démonter et j'ai deux galères
-Comment je peux faire tourner ma poulie de vilbrequin? Pour virer les 4 vis qui me gène!
-Au niveau du calage de ma distribution (Bon ça c'est pour le remontage mais autant savoir tout de suite)
J'ai fais une marque pour remettre l'ACC en la même position que quand j'ai démonté
Mais comment je ferais pour la poulie du bas? Faut qu'elle soit synchro avec la poulie d'ACC?
Tout ça en sachant que, mon moteur ne démarre plus, suite a la casse du JDC, je dois avoir de l'eau dans le cylindre et donc si je me souviens bien je peux pas faire tourner mon moteur sous peine de plier une soupape..
Voilà je suis en train de démonter et j'ai deux galères
-Comment je peux faire tourner ma poulie de vilbrequin? Pour virer les 4 vis qui me gène!
-Au niveau du calage de ma distribution (Bon ça c'est pour le remontage mais autant savoir tout de suite)
J'ai fais une marque pour remettre l'ACC en la même position que quand j'ai démonté
Mais comment je ferais pour la poulie du bas? Faut qu'elle soit synchro avec la poulie d'ACC?
Tout ça en sachant que, mon moteur ne démarre plus, suite a la casse du JDC, je dois avoir de l'eau dans le cylindre et donc si je me souviens bien je peux pas faire tourner mon moteur sous peine de plier une soupape..
- Nanaki
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Bon au final le calage distrib' pas de problème, on va pas le faire tout de suite
Je m'explique.
En fait je bosse avec mon beau père, vu qu'il me prête un peu tout ses outils et me laisse une grande place en intérieur pour bosser j'essaie de suivre un peu son raisonnement
Pour éviter des désagréments, il veut qu'on vire la culasse sans virer la courroie de distrib'. C'est à dire la sortir de l'ACC, défaire les vis du cache courroie côté distrib' et tirer la culasse. C'est possible de faire ça?
Mais du coup, si je me souviens bien, la pompe à eau, elle sert de tendeur, mais elle se desserre comment? On a beau chercher, j'vois pas..
Il est vraiment temps que j'me trouve une RTA moi
Je m'explique.
En fait je bosse avec mon beau père, vu qu'il me prête un peu tout ses outils et me laisse une grande place en intérieur pour bosser j'essaie de suivre un peu son raisonnement

Pour éviter des désagréments, il veut qu'on vire la culasse sans virer la courroie de distrib'. C'est à dire la sortir de l'ACC, défaire les vis du cache courroie côté distrib' et tirer la culasse. C'est possible de faire ça?
Mais du coup, si je me souviens bien, la pompe à eau, elle sert de tendeur, mais elle se desserre comment? On a beau chercher, j'vois pas..

Il est vraiment temps que j'me trouve une RTA moi

bon pour les systeme de calage, moi je procede comme cela:
- enleve tout les caches et la poulie du vilbrequin
- ensuite, je prend du blanc correcteur en pinceau
- je fais une marque sur le pignon du vilbrequin, sur la courroie et une en face sur le carter moteur (de toute facon, il ny a pas de raison que le vilbrequin bouge!)
- ensuite, une marque sur la poulie d' ACC, sur la courroie et une en face sur la culasse
- tu detends la courroie et tu la sort
- tu mets les 2 courroies l'une a coté de l'autre, et tu refais les marques au meme endroit sur la nouvelle courroie
- ensuite tu la remonte, tout les repères ensembles, et il ne te reste plus qu'a retendre
de cette maniere, tu nas pas a tembeter a mettre un calage special!
jai bossé 9ans en mecanique, on mas appris comme ca et tout cest toujours très bien passé!
- enleve tout les caches et la poulie du vilbrequin
- ensuite, je prend du blanc correcteur en pinceau
- je fais une marque sur le pignon du vilbrequin, sur la courroie et une en face sur le carter moteur (de toute facon, il ny a pas de raison que le vilbrequin bouge!)
- ensuite, une marque sur la poulie d' ACC, sur la courroie et une en face sur la culasse
- tu detends la courroie et tu la sort
- tu mets les 2 courroies l'une a coté de l'autre, et tu refais les marques au meme endroit sur la nouvelle courroie
- ensuite tu la remonte, tout les repères ensembles, et il ne te reste plus qu'a retendre
de cette maniere, tu nas pas a tembeter a mettre un calage special!
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pour la pompe à eau, tu as des vis de 10 si je ne m'abuse ( 3 ) à déserrer , et ensuite en la faisant tourner sur elle même , étant excentrique , elle détendra la courroie!
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polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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4 vis pour sortir la poulie d'alternateur qui est fixée sur la poulie de vilbrequin.
Une vis centrale pour la poulie de vilbrequin que tu n'as pas à virer, mais pas du tout.
Pour les 4 vis de la poulie en bas, tu bloques la grosse centrale avec une clé, et tu démontes une à une les autres en faisant bien attention à pas les arrondir.
Pour atteindre les 4 vis, tu fais faire 1/4 de tour à ta grosse clé dans le sens rotation moteur.
C'est chiant, mais en 5 minutes, tu as tout démonté. Après, la poulie te ferra chier à tomber (enfin, sur les 2 HZ, ca me l'a fait, je ferrais le mazout dans 2 ans)
Une vis centrale pour la poulie de vilbrequin que tu n'as pas à virer, mais pas du tout.
Pour les 4 vis de la poulie en bas, tu bloques la grosse centrale avec une clé, et tu démontes une à une les autres en faisant bien attention à pas les arrondir.
Pour atteindre les 4 vis, tu fais faire 1/4 de tour à ta grosse clé dans le sens rotation moteur.
C'est chiant, mais en 5 minutes, tu as tout démonté. Après, la poulie te ferra chier à tomber (enfin, sur les 2 HZ, ca me l'a fait, je ferrais le mazout dans 2 ans)
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J'aime le lent !
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il a juste fait glisser la courroie, sans désérrer la pompe à eau.
Donc, pour virer une culasse, ca va, mais la courroie reste bloquée en bas sur la poulie de vilbrequin. Donc, il pourra pas faire le remontage sans démonter cela.
A noter que, en faisant cela, il va devoir tourner la poulie de vilbrequin, qui ne sera plus raccordée à l'AAC, donc, il sera sur d'être décallé, et donc de devoir bien faire attention au callage au remontage.
Donc, pour virer une culasse, ca va, mais la courroie reste bloquée en bas sur la poulie de vilbrequin. Donc, il pourra pas faire le remontage sans démonter cela.
A noter que, en faisant cela, il va devoir tourner la poulie de vilbrequin, qui ne sera plus raccordée à l'AAC, donc, il sera sur d'être décallé, et donc de devoir bien faire attention au callage au remontage.
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