Un pote vien de me convincre que le compresseur de la G40 est pas top top
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Les raisons pour lesquelles il est nécessaire de refaire un compresseur G60 ou un compresseur G40 :
Il existe principalement 6 causes pour expliquer la casse d'un compresseur G60 ou d'un compresseur G40.
En premier lieu, la petite courroie qui entraîne l'arbre à came principal et le petit arbre a came auxiliaire.
Quand cette courroie casse, le compresseur explose instantanément
(car la spirale en magnésium vient en contact avec les parois des demi-carters). D'après VW, cette courroie est donné pour 40 000 km en poulie d'origine à pleine charge. Il est vivement conseillé de la contrôler et/ou changer dans des intermèdes court.
Les segments d'etanchéités qui sont dans les gorges de la spirale et des 2 demi-carters du G : avec le frottement, elles s'usent et ensuite c'est le haut des gorges qui frotte contre le fond du compresseur. Au bout d'environ 5 à 10 000 km le compresseur casse car les gorges cassent (voir la rubrique un compresseur cassé).
Dans certains cas (très vieux compresseurs + de 150 000 km), les segments teflon prennent du jeu dans les gorges de la spirale en magnésium. Puis à terme, les gorges cassent et le compresseur tourne toujours mais comprime très peu. C'est, là aussi, trop tard car VW ne détaille pas de spirale. De plus les morceaux de gorges partent dans le moteur ce qui risque de l'endommager.
Les deux roulements qui entraînent le petit arbre à cames ne sont, eux, pas graissés par l'huile moteur comme les trois autres de l'arbre à cames principal. Dès qu'ils cassent, c'est la mort assurée du G (le haut du G est alors arraché : décalottage).
Les joints spi s'usent et marquent aussi l'arbre à cames principal. D'ou la nécessité de les changer par des joints de meilleure qualité.
Les deux roulements de l'arbre à came principal prennent un tout petit peu de jeu ce qui, à terme, fait frotter la spirale contre les carters du compresseur. D'où il s'en suit des états de surface puis la casse du G. Le troisième roulement coté sortie d'air s'use, quant à lui, très peu .
Nous déconseillons fortement le montage de poulie inférieure à 70 mm sur les compresseurs G60.
En dessous de cette taille le compresseur s'use beaucoup trop vite et à terme, à haut régime, les pales de la spirale se voilent et touchent les carters.
Pour information , Il n'y a qu'une feuille de papier qui passe entre les pales de la spirale magnésium et celles des demi-carters.
Au niveau de la consommation d'essence après une préparation stage RS3R (réfection + poulie + eprom + 3 préparations) en conduite ultra sport, on peut augmenter la consommation maxi d'environ 2 litres (car on augmente le volume d'air et donc le volume d'essence).
Pour information la politique de VW est de ne détailler aucune pièce du compresseur. La révision d'un G pour VW c'est d'attendre que le compresseur casse pour en vendre un neuf (25 000 frs TTC). De plus, VW ne vend pas seulement le compresseur G mais l'intercooler (radiateur d'air) avec (consigne VAG France).
Le coût main d'oeuvre + compresseur en G + intercooler : environ 30 000 frs (chez VW).
Attention, Si vous avez cassé votre compresseur et que vous êtes à la recherche d'un nouveau compresseur : de nombreux particuliers vendent des compresseurs d'occasion ou soi-disant refaits sous garantie, demander toujours leurs références (numero SIRET, KBIS).
Petits conseils de base pour garder un G en plein forme le plus longtemps possible :
Chaque pièce changée sur votre VW doit être remplacée par une pièce Volkswagen d'origine. Il ne faut jamais monter de pièce adaptable (risque de pannes, de dysfonctionnements, de casse).
Chaque pièce changée doit venir de votre concessionnaire VW.
Notre société ne vend pas de pièce adaptable.
SI vous ne pouvez pas changer la pièce usée par une pièce d'origine VW, il vaut mieux ne pas la changer et laisser l'ancienne.
quelques exemples de base :
G40 type 2 (88-89) :
utiliser uniquement des bougies origine VW Bosh W5DTC, sinon casse moteur.
G40 type 3 (91-94) :
utiliser uniquement des bougies origine VW Bosh W5DPO, sinon casse moteur.
G60 :
utiliser uniquement des bougies origine VW Bosh W6DPO, sinon casse moteur.
- Ne pas utiliser d'admissions directes car elles font admettre de l'air chaud.
Utiliser de préférence un filtre sport (ex : JR Filter ) dans l'emplacement d'origine.
- Vidanger huile de boîte de vitesses tous les 80 000 km avec de l'huile VW uniquement, pour préserver votre boite.
- Ne pas modifier qu' une seule partie d'une ligne d'échappement (ex: changement silencieux final ou tube afrique), le rendement total sera inférieur à la ligne d'origine. Soit on laisse la ligne d'origine VW complète, soit on installe une ligne modifié complètement : du collecteur d'échappement jusqu'au silencieux final de la même marque.
Pour plus de conseil : contactez nous....
Un G60 RS3 (stage 3) qui sort de notre atelier
Notre team 2 en spéciale...
Team 4 : Moteur G60 VW MOTORSPORT
Notre Team 5 - Moteur G60 RS - Engagé en rallye en Espagne
T'as bien raison ! La G40 c'est de la merde sans nom ! Rien ne vaut la GT ! N'achetez surtout pas de G ! Il faut les laisser aux rares abrutis qui en ont acheté et qui ne roulent jamais avec puisque c'est toujours en panne !
Tu t'es pas dit une seconde que c'était l'argumentaire parfait pour vendre un kit de refection ?
Tu sais que je peux faire le même genre de récapitulatif angoissant pour ton moteur essence , te faire une liste exhaustive de tout ce qui peut arriver du jour au lendemain sur ton moteur et qui t'en dégoûtera à tout jamais ?
Si je le fais demain tu rouleras à vélo ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
mais reconnais que avec le turbo ya comme meme moin de souci mon pote sur sa r11 trubo il est d'origine et a 17500borne la presion a ete augmenté il y a environ 10000bornes et pas une couille dessu pourtan c'est pas un tendre
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Je suis content pour lui mais en même temps y a des G type 2 soi-disant hyper fragiles de 250000 kms d'origine ...
Retiens juste que beaucoup , beaucoup , BEAUCOUP de conneries ont été dites sur le G ...
Un des seuls truc qui a été reproché aux G40 et que je trouve vrai , c'est son train avant . Le reste , tout est plus ou moins faux , à commencer par ses perfs , sa fiabilité ( ceux qui s'y connaissent rigolent bien quand ils entendent çà ) , etc ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
demandes a tout ceux qui ont ouvert leur G : bizarremment ils ont des problemes dessus.
mainteant demandes aux autres :
mon G a 185 000 km et d'origine
l'ex de loubega : 200 000 km et d'origine
une que j'ai vue a vendre il y a quelques années : 500 000 km, c'est un commercial qui l'avait, G d'origine.
des exemples comme ca il y en a plein.
tu connais personne qui a cassé son turbo peut etre ?
et puis ta reaction montre que tu n'es pas THE passionné.
un passionné qui s'y connait un peu comprends comme dit fdmp que c'est un argumentaire de vente pour les kits de refection.
ce texte ce n'est pas ton pote qui l'a ecrit, tu peux le retrouver sur le site g40g60.com qui vendent des kits de refection.
sinon pour le passionné qui ne s'y connait pas on lui dit que c'est fragile. ca l'empeche d'acheter et du coup il achete une GT ? je ne crois pas.
les G40 sont des voitures rare et d'exception, et meme si les compresseurs etaient auss fragiles qu'on le dit, j'en aurai acheté une.
maintenant faut savoir ce qu'on veut, plus un moteur est pointu et plus il faut y faire gaffe.
p.s. j'ai rien contre toi, mais ca m'enerve que des vendeurs ecrivent ca, et surtout que des personnes inexperimentées le prennent pour argent comptant.
en clair : tu es tombé dans le panneau.
si je vendais des kits de refection je crirai pas sur les toits que les G peuvent tenir plusieurs centaines de milliers de km, ou sinon mon affaire coule...
oof-will a écrit :
ce texte ce n'est pas ton pote qui l'a ecrit, tu peux le retrouver sur le site g40g60.com qui vendent des kits de refection.
J'ai jamais di que c'etai lui qui l'avais ecrie
Je suis desolé que vous y prenez aussi mal, je pençais bien fair mai non m'enfin bref sa a toujour ete comme ça
C'est pas une raison pour vous emballé
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Fandemapolo a écrit :Je suis content pour lui mais en même temps y a des G type 2 soi-disant hyper fragiles de 250000 kms d'origine ...
Retiens juste que beaucoup , beaucoup , BEAUCOUP de conneries ont été dites sur le G ...
Un des seuls truc qui a été reproché aux G40 et que je trouve vrai , c'est son train avant . Le reste , tout est plus ou moins faux , à commencer par ses perfs , sa fiabilité ( ceux qui s'y connaissent rigolent bien quand ils entendent çà ) , etc ...
le G comme le trubo c est la meme merde !!!!!!!!!!!!
Les seules personnes qui pourrons dire que c est de la merde vraiment que ca tiens pas le coup ce sont les gens qui n en ont rien a faire et qui achete encore des 205 GTi .. et j en passe, tout ca par contre c est de la merde !!, toute rincer.
Une voiture qui a le feu il faut s en occuper serieusement et il n y aura pas de problemes.
Perso je pense pas que ton pote en r11 turbo arrive a la hauteur des caisses recentes de nos jours contrairement a un G40.
Sa presson a peu etre été augementer, la mienne a pas vraiamnet bopuger, et pourtnat j en enerve plus d un !
Et perso, encor, je roule tous les jours avec ma polo, je vais au boulot, je lui tire dednas des fois le matin avant d arriver.
Mon comlpresseur a été ouvert, et j ai m!aintenant 30000kms au compresseur.
Moteur d origine 216000 kms.
Si ca peut te donner un apercu.
Si tu n es pas une personne attentionner avec tes voitures, c est sur je ne te conseille pas d acheter ni un turbo, et encore moins un G
Car là tu pourras dire que le turbo comme le G c est de la merde !
Oui ca joue car comme toue pieces non d origine ce n est ni plus ni moins que de l adaptable.
Quand on dit que les pieces d origine sont pas fait pour faire chier votre porte feuille mais parce que c est la meileur qualité qu il puisse exister d origine ce n est pas pour rien.
Imagine si en F1 il mettaient des bougies de chez carrefour ?
un peu gros comme exemple mais come ca tu peux comprendre lol
le seul truc qu on peut prendre a la place des bougies d origine si moteur bien préparer mettre des bougies de tondeuse a gazon, bougies froides
maintenant sur une caisse non suralimanter tu ne risque pas grand chose car pas beaucoup de sollicitation, tandis que sur une caisse vraiment sportive RS, RC, v6... la faut pas rigoler car imagine tout ce qui se passe dans la chambre de combustion, c est ca qui fait toute la puissance aux roues de la voiture.
car imagine tout ce qui se passe dans la chambre de combustion, c est ca qui fait toute la puissance aux roues de la voiture.
Bah heuuu, c'est juste un mélange air-carburant tout con, comme sur une atmo, sauf que les proportions ne sont pas les mêmes c'est tout. Sinon ça reste toujours une combustion interne toute conne...
desole sartek, je voulais pas que tu le prennes mal, mais a force c'est relou d'entendre "ca c'est pas fiable" de la bouche de mecs qui cassent 2 moteur en 130 000 km
sinon ok, j'avais mal compris, que c'est pas ton pote qui disait l'avoir ecrit, enfin c'est sympa a lui de te faire parvenir les infos qu'il trouve, il ne peut pas savoir si elles sont justes
sinon ghost, la difference avec un moteur suralimenté c'est que l'atmo les cylindres ne sont remplsi qu'a 70% disons, et sur le moteur sural, on est plus proche des 90-95% (le principe c'est de gaver le moteur) donc les explosions ne sont pas les mêmes, tu vois ?!
je ne suis pas un spécialiste, mais ca me parait logique que ce genre de mécanique est plus sollicitée dans ce cas, et qu'a 70% t'as de la marge alors qu'a 95 % t'en a déjà moins.
Je sais pas... Pour moi t'as juste un meilleur rendement, pas forcément des sollicitations plus importantes... Sollicitations qui, si elles existent, ont logiquement été prévues par le constructeur, donc les pièces du moteur doivent être calculées et prévues en conséquence...