Xsara VTS 167cv - Avis
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Xsara VTS 167cv - Avis
Quel est votre avis sur une xsara vts 167cv?
Fiabilité, prix, puissance !
Defois on trouve des bonnes affaires sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/149389090.htm?ca=12_s
Je m'en prendrais bien une en daily quand je renderais la xantia.
Après, javoue que j'aime pas la gueule avant de la phase 2 (ni le jaune cocu de celle de l'annonce au dessus).
Fiabilité, prix, puissance !
Defois on trouve des bonnes affaires sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/149389090.htm?ca=12_s
Je m'en prendrais bien une en daily quand je renderais la xantia.
Après, javoue que j'aime pas la gueule avant de la phase 2 (ni le jaune cocu de celle de l'annonce au dessus).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Ma femme a une Xsara diésel:
Il faut être vigilant au niveau du train arrière: les bras de suspension prennent du jeu.
Donc, la première chose à regarder c'est si les roues arrières sont droit.
Il parait qu'on puisse percer des petits trous et mettre des graisseurs dans le tube, pour tenir les roulements graissés.
Il faut être vigilant au niveau du train arrière: les bras de suspension prennent du jeu.
Donc, la première chose à regarder c'est si les roues arrières sont droit.
Il parait qu'on puisse percer des petits trous et mettre des graisseurs dans le tube, pour tenir les roulements graissés.
les bras arrieres prennent du jeu au niveau des roulement de bras, si tu la rabaisses, que tu n en prends aps soin, que tu la charges comme une betaillère....bref. Sinon ca tient bien, et les trains arrières n auraient pas plus de 10 ans si c etait de la merde.
Apres une vts, y a 137ch, ou 167 ch. 1.8 ou 2.0 L
c est une bonne caisse, bonne tenue de route, confortable, ec etc ( c est un chassis de ZX
)
mais bon c est une sacree conso a faire un peu d autoroute et de ville.
Apres une vts, y a 137ch, ou 167 ch. 1.8 ou 2.0 L
c est une bonne caisse, bonne tenue de route, confortable, ec etc ( c est un chassis de ZX

mais bon c est une sacree conso a faire un peu d autoroute et de ville.
oui, je suis d accord avec toi, et si ca suintai jamais ces moteurs là, ce serait pas des moteurs de chez psaSidO a écrit :crois moi meme sans rabaisser et sans charger ça prend du jeu c'est une vrai merde .....
certains mettent 2 roulements de bras dedant ...
sinon, les grand classiques de chez PSA ... les triangles inferieurs a changer souvent, les bielettes de barre stab qui sont merdiques et un moteur qui suinte de l'huile de partout ....
ça reste une voiture tres performante .... faut juste prévoir un bon budjet entretien

mais c tient longtemps avec un bon suivi

Ok. Après VTS ou pas, c'est vraiment une caisse que j’aimerais acheté vu le prix.
Donc faut faire gaffe au train arrière.
La ZX, mon frère en a eu deux en 1.9D.Un break et une normal. Honnêtement c'était de la bonne caisse.Ca tenait superbement la route.
Après sur ses deux ZX, il avait eu un joint de culasse.
Donc faut faire gaffe au train arrière.
La ZX, mon frère en a eu deux en 1.9D.Un break et une normal. Honnêtement c'était de la bonne caisse.Ca tenait superbement la route.
Après sur ses deux ZX, il avait eu un joint de culasse.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Bon après c'est une question de gout mais je trouve ça vraiment infâme comme ligne.
Excellente tenue de route et grand confort (c'est du PSA).
Pour profiter au mieux des 167 ch, j'opterais sans hésiter sur une ZX 16V ou d'une 306 S16 BV6 (même si les 6 rapports n'apportent rien de plus que la BV5 de la ZX) nettement plus dynamique et moins papy
Excellente tenue de route et grand confort (c'est du PSA).
Pour profiter au mieux des 167 ch, j'opterais sans hésiter sur une ZX 16V ou d'une 306 S16 BV6 (même si les 6 rapports n'apportent rien de plus que la BV5 de la ZX) nettement plus dynamique et moins papy

Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
ouai, mais je veux plus récent 
La 306 a une boite 6 par contre, qui doit être sympa.
Après je veux pas rouler en Peugeot.(m^me si les Citroën sont les même).
Après en parlant de xsara, ça se trouve que je vais seulement prendre la 1.4

La 306 a une boite 6 par contre, qui doit être sympa.
Après je veux pas rouler en Peugeot.(m^me si les Citroën sont les même).
Après en parlant de xsara, ça se trouve que je vais seulement prendre la 1.4

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Ouai j'aime.
J'aime les vielles citroën.
Peugeot, c'est trop l'image de jeune con en plus!
J'aime le passé Citroën, DS, 2cv, diane, visa, CX,...
J'aime les vielles citroën.
Peugeot, c'est trop l'image de jeune con en plus!
J'aime le passé Citroën, DS, 2cv, diane, visa, CX,...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Citroën était un constructeur précurseur qui a démocratisé beaucoup de technologie "high-tech": la traction avant, la suspension hydropneumatique, les phares directionnels, la commande de boite hydraulique, les freins en sortie de boite,...
Ils ont su rester simples avec des technologies rustiques (moteur 2 cylindres, refroidissement par air,...) et ont osé les nouvelles technologies "hasardeuses" (comme la GS birotor à moteur rotatif).
La collaboration avec maserati pour la SM était également une réussite.
La deuche, la traction, la DS, la SM... que des merveilles de technologie, avec chacune ses particularités... impossible de choisir laquelle! (bien que je serais tenté en premier par la DS pour sa ligne, son confort et son efficacité. Une démonstration de l'époque montre que la DS est capable de rouler sur 3 roues! (enfin rouler c'est un bien grand mot...).
Pour moi, Citroën a fabriqué d'excellentes voitures dans le passé: j'aurais aimé connaître la période où ils sortaient une nouvelle "trouvaille", qu'on aurait trouvé géniale et attendant impatiemment la prochaine!
Qu'est-ce que ça a changé,citroën aujourd'hui n'a vraiment plus ce savoir faire de génie.
Ils ont su rester simples avec des technologies rustiques (moteur 2 cylindres, refroidissement par air,...) et ont osé les nouvelles technologies "hasardeuses" (comme la GS birotor à moteur rotatif).
La collaboration avec maserati pour la SM était également une réussite.
La deuche, la traction, la DS, la SM... que des merveilles de technologie, avec chacune ses particularités... impossible de choisir laquelle! (bien que je serais tenté en premier par la DS pour sa ligne, son confort et son efficacité. Une démonstration de l'époque montre que la DS est capable de rouler sur 3 roues! (enfin rouler c'est un bien grand mot...).
Pour moi, Citroën a fabriqué d'excellentes voitures dans le passé: j'aurais aimé connaître la période où ils sortaient une nouvelle "trouvaille", qu'on aurait trouvé géniale et attendant impatiemment la prochaine!
Qu'est-ce que ça a changé,citroën aujourd'hui n'a vraiment plus ce savoir faire de génie.
la traction avant
indéniablement un progrès
la suspension hydropneumatique
Remarquable en tenue de route mais on sait faire aussi bien sans.
les phares directionnels
Remis au gout du jour chez pas mal de constructeurs aujourd'hui
les freins en sortie de boite
Qui compliquent sérieusement les interventions après vente et qui s'avère moins efficace : le freinage est le plus efficace quand il est au niveau du plan médian de la roue. Le seul avantage est de réduire les masses suspendues.
technologies "hasardeuses" (comme la GS birotor à moteur rotatif)
et la M35 aussi. Seul mazda a réussi à le rendre fiable (et a même gagné les 24h avec).
La collaboration avec maserati pour la SM était également une réussite.
La collaboration peut-être mais la voiture a été un échec commercial énorme (d'autres constructeurs ont mieux vécu la crise pétrolière).
La deuche,
Ah oui, c'est la voiture qui rouillait avant même d'être vendue (véridique)
Une démonstration de l'époque montre que la DS est capable de rouler sur 3 roues!
Oui si c'est une roue AR puisque le centre de gravité est en avant du point de croisement des 2 diagonales de contact au sol.
Pour moi, Citroën a fabriqué d'excellentes voitures dans le passé
C'est vrai mais aussi dans les plus vilaines de l'histoire : GS, visa, axel, bx
indéniablement un progrès
la suspension hydropneumatique
Remarquable en tenue de route mais on sait faire aussi bien sans.
les phares directionnels
Remis au gout du jour chez pas mal de constructeurs aujourd'hui
les freins en sortie de boite
Qui compliquent sérieusement les interventions après vente et qui s'avère moins efficace : le freinage est le plus efficace quand il est au niveau du plan médian de la roue. Le seul avantage est de réduire les masses suspendues.
technologies "hasardeuses" (comme la GS birotor à moteur rotatif)
et la M35 aussi. Seul mazda a réussi à le rendre fiable (et a même gagné les 24h avec).
La collaboration avec maserati pour la SM était également une réussite.
La collaboration peut-être mais la voiture a été un échec commercial énorme (d'autres constructeurs ont mieux vécu la crise pétrolière).
La deuche,
Ah oui, c'est la voiture qui rouillait avant même d'être vendue (véridique)
Une démonstration de l'époque montre que la DS est capable de rouler sur 3 roues!
Oui si c'est une roue AR puisque le centre de gravité est en avant du point de croisement des 2 diagonales de contact au sol.
Pour moi, Citroën a fabriqué d'excellentes voitures dans le passé
C'est vrai mais aussi dans les plus vilaines de l'histoire : GS, visa, axel, bx
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!