Xsara VTS 167cv - Avis

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Xsara VTS 167cv - Avis

Message par Nosdo »

Quel est votre avis sur une xsara vts 167cv?

Fiabilité, prix, puissance !

Defois on trouve des bonnes affaires sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/149389090.htm?ca=12_s

Je m'en prendrais bien une en daily quand je renderais la xantia.

Après, javoue que j'aime pas la gueule avant de la phase 2 (ni le jaune cocu de celle de l'annonce au dessus).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Je connaissais un gars qui en roulait une, il en a apparemment toujours été très content. Parait que ça va pas mal pour ne rien gacher.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Message par pierru9 »

Ma femme a une Xsara diésel:
Il faut être vigilant au niveau du train arrière: les bras de suspension prennent du jeu.
Donc, la première chose à regarder c'est si les roues arrières sont droit.
Il parait qu'on puisse percer des petits trous et mettre des graisseurs dans le tube, pour tenir les roulements graissés.
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

les bras arrieres prennent du jeu au niveau des roulement de bras, si tu la rabaisses, que tu n en prends aps soin, que tu la charges comme une betaillère....bref. Sinon ca tient bien, et les trains arrières n auraient pas plus de 10 ans si c etait de la merde.

Apres une vts, y a 137ch, ou 167 ch. 1.8 ou 2.0 L

c est une bonne caisse, bonne tenue de route, confortable, ec etc ( c est un chassis de ZX :fuck: )

mais bon c est une sacree conso a faire un peu d autoroute et de ville.
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

SidO a écrit :crois moi meme sans rabaisser et sans charger ça prend du jeu c'est une vrai merde .....

certains mettent 2 roulements de bras dedant ...

sinon, les grand classiques de chez PSA ... les triangles inferieurs a changer souvent, les bielettes de barre stab qui sont merdiques et un moteur qui suinte de l'huile de partout ....

ça reste une voiture tres performante .... faut juste prévoir un bon budjet entretien
oui, je suis d accord avec toi, et si ca suintai jamais ces moteurs là, ce serait pas des moteurs de chez psa :ahahah:


mais c tient longtemps avec un bon suivi :yes:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ok. Après VTS ou pas, c'est vraiment une caisse que j’aimerais acheté vu le prix.
Donc faut faire gaffe au train arrière.

La ZX, mon frère en a eu deux en 1.9D.Un break et une normal. Honnêtement c'était de la bonne caisse.Ca tenait superbement la route.

Après sur ses deux ZX, il avait eu un joint de culasse.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Bat
Polo driver
Messages : 107
Enregistré le : 21 oct. 10 23:45
Localisation : Saintes 17

Message par Bat »

Bon après c'est une question de gout mais je trouve ça vraiment infâme comme ligne.
Excellente tenue de route et grand confort (c'est du PSA).
Pour profiter au mieux des 167 ch, j'opterais sans hésiter sur une ZX 16V ou d'une 306 S16 BV6 (même si les 6 rapports n'apportent rien de plus que la BV5 de la ZX) nettement plus dynamique et moins papy :wink:
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

ouai, mais je veux plus récent ;)

La 306 a une boite 6 par contre, qui doit être sympa.
Après je veux pas rouler en Peugeot.(m^me si les Citroën sont les même).

Après en parlant de xsara, ça se trouve que je vais seulement prendre la 1.4 :|
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ouai j'aime.
J'aime les vielles citroën.

Peugeot, c'est trop l'image de jeune con en plus!
J'aime le passé Citroën, DS, 2cv, diane, visa, CX,...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Bat
Polo driver
Messages : 107
Enregistré le : 21 oct. 10 23:45
Localisation : Saintes 17

Message par Bat »

C'est vrai que l'image papy de Citroën est plus sympa :mrgreen:
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Bah ouai!!
Faut préparé sa retraite les gars!!
Moi j'ai déjà la xantia, me manque plus que les chaussons et le journal.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

t'as oublié de citer la LNA :love: , ma première voiture :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Bat
Polo driver
Messages : 107
Enregistré le : 21 oct. 10 23:45
Localisation : Saintes 17

Message par Bat »

Nosdo a écrit :Faut préparé sa retraite les gars!!
Faut surtout l'oublier :? mais c'est un autre sujet :mrgreen:

Ah ouaih, la xantia :shock: t'es déjà contaminé :wink:
T'oublies le caniche aussi :lol:
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Citroën était un constructeur précurseur qui a démocratisé beaucoup de technologie "high-tech": la traction avant, la suspension hydropneumatique, les phares directionnels, la commande de boite hydraulique, les freins en sortie de boite,...
Ils ont su rester simples avec des technologies rustiques (moteur 2 cylindres, refroidissement par air,...) et ont osé les nouvelles technologies "hasardeuses" (comme la GS birotor à moteur rotatif).
La collaboration avec maserati pour la SM était également une réussite.
La deuche, la traction, la DS, la SM... que des merveilles de technologie, avec chacune ses particularités... impossible de choisir laquelle! (bien que je serais tenté en premier par la DS pour sa ligne, son confort et son efficacité. Une démonstration de l'époque montre que la DS est capable de rouler sur 3 roues! (enfin rouler c'est un bien grand mot...).

Pour moi, Citroën a fabriqué d'excellentes voitures dans le passé: j'aurais aimé connaître la période où ils sortaient une nouvelle "trouvaille", qu'on aurait trouvé géniale et attendant impatiemment la prochaine!
Qu'est-ce que ça a changé,citroën aujourd'hui n'a vraiment plus ce savoir faire de génie.
Avatar du membre
Bat
Polo driver
Messages : 107
Enregistré le : 21 oct. 10 23:45
Localisation : Saintes 17

Message par Bat »

la traction avant
indéniablement un progrès

la suspension hydropneumatique
Remarquable en tenue de route mais on sait faire aussi bien sans.

les phares directionnels
Remis au gout du jour chez pas mal de constructeurs aujourd'hui

les freins en sortie de boite
Qui compliquent sérieusement les interventions après vente et qui s'avère moins efficace : le freinage est le plus efficace quand il est au niveau du plan médian de la roue. Le seul avantage est de réduire les masses suspendues.

technologies "hasardeuses" (comme la GS birotor à moteur rotatif)
et la M35 aussi. Seul mazda a réussi à le rendre fiable (et a même gagné les 24h avec).

La collaboration avec maserati pour la SM était également une réussite.
La collaboration peut-être mais la voiture a été un échec commercial énorme (d'autres constructeurs ont mieux vécu la crise pétrolière).

La deuche,
Ah oui, c'est la voiture qui rouillait avant même d'être vendue (véridique)

Une démonstration de l'époque montre que la DS est capable de rouler sur 3 roues!
Oui si c'est une roue AR puisque le centre de gravité est en avant du point de croisement des 2 diagonales de contact au sol.

Pour moi, Citroën a fabriqué d'excellentes voitures dans le passé
C'est vrai mais aussi dans les plus vilaines de l'histoire : GS, visa, axel, bx
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Répondre