les joints "spie" d'AAC et du vilo...
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- Alex_le_surfer
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les joints "spie" d'AAC et du vilo...
Les joints spie d'AAC et du vilebrequin sont ils difficiles à changer une fois la distribution tombée ?
Pour le joint spie d'AAC, il faut dévisser le pignon d'arbre à cames avec un outil spécial (je ne l'ai pas avec moi ici) ou alors se mettre en 4 ième pour bloquer l'ensemble ca peut marcher ? Mais je ne sais pas si c'est très bon et si ça marche réellement...
et pour le joint spie du vilebrequin :sale: je ne sais pas trop....
Pour le joint spie d'AAC, il faut dévisser le pignon d'arbre à cames avec un outil spécial (je ne l'ai pas avec moi ici) ou alors se mettre en 4 ième pour bloquer l'ensemble ca peut marcher ? Mais je ne sais pas si c'est très bon et si ça marche réellement...
et pour le joint spie du vilebrequin :sale: je ne sais pas trop....
Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 08 juil. 06 18:58, modifié 1 fois.
VW forever 

- Alex_le_surfer
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Pour l'étau c'est une bonne idée mais moteur déposé car sinon un peu galère je pense....
oui le pied de biche marchait ( avec fdmp on l'a fait c'était nickel) sinon l'histoire de me mettre en 4ième ou 5ième c'est sur ma golf mais ca reste une VW:P ....?
pour le joint spie côté distri également pas côté volant moteur et boîte.....
oui le pied de biche marchait ( avec fdmp on l'a fait c'était nickel) sinon l'histoire de me mettre en 4ième ou 5ième c'est sur ma golf mais ca reste une VW:P ....?
pour le joint spie côté distri également pas côté volant moteur et boîte.....
VW forever 

Bah côté distri il faut enlever le pignon de distri, après ça doit être jouable, mais si tu peux pas démonter le flasque sur lequel il est monté il faudra trouver un système d'extracteur pour le sortir de l'extérieur.
Sinon moi j'oserais pas de forcer comme ça sur la courroie de distri à ta place pour déserrer l'AAC ...
Sinon moi j'oserais pas de forcer comme ça sur la courroie de distri à ta place pour déserrer l'AAC ...
- Alex_le_surfer
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Moi j'avais fait comme sa aussi pour une moto, en fait j'avais le joint spie de sortie de boite qui fuiyait, j'ai percer deux trous dans le corp du joint (dans la partie métallique du joint) j'y ai passer un fil de fer (que j'avais recourber au préalable) et j'ai tirer, c'est venu nickel...Je sais plus trop, je crois qu'on peut bidouiller ça avec 2 vis taraueuses et une barre d'appui, en les vissant dans le corps du joint pour le tirer vers l'extérieur.Mais bon je sais pas si ça marche.
- Alex_le_surfer
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Oui ca marche , l'autre jour on savait pas comment faire une la mercedes et je me suis souvenu de ton reportage, PierreM, et ca c'est devisser facilement!!!
Comme quoi, une polo c'est simple mais une fois qu'on l'a connait ça sert pour toutes les autres voitures.

Comme quoi, une polo c'est simple mais une fois qu'on l'a connait ça sert pour toutes les autres voitures.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Tu parles du reportage du distri de la 19 sur FA ?
Il ne me semble pas avoir mentionné le truc ailleurs
C'est vrai que c'est bien pratique.Un outil pour piger le truc me fait peur, au cas où il dérape.C'est aussi pour ça que j'aime bien ma méthode de l'étau avec la vieille courroie de distri pour démonter les poulies d'AAC, sur celle de la 19 ça a encore bien marché, pourtant y'avait des méplats sur l'AAC pour l'immobiliser avec une clé, mais j'ai préféré l'étau.
Il ne me semble pas avoir mentionné le truc ailleurs

C'est vrai que c'est bien pratique.Un outil pour piger le truc me fait peur, au cas où il dérape.C'est aussi pour ça que j'aime bien ma méthode de l'étau avec la vieille courroie de distri pour démonter les poulies d'AAC, sur celle de la 19 ça a encore bien marché, pourtant y'avait des méplats sur l'AAC pour l'immobiliser avec une clé, mais j'ai préféré l'étau.
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