Mise en circulation : 1991
Kilométrage : 73000

Bonjour à tous,
Il y a maintenant 6 mois que je suis l'heureux (?!) propriétaire d'une VW Polo 1300 cc de 1991. Depuis que je roule avec (j'ai, en tout, fait 10 000 km sur les 6 mois), j'ai constaté que le niveau d'eau baissait dans le vase d'expansion... j'ai, en 6 mois, remis plus ou moins 2 litre de liquide de refroidissement. Il n'y a pourtant aucune fuite visible ; la voiture a été contrôlée et ne perd pas d’eau au niveau de la pompe à eau, radiateur, durites... De plus, elle ne chauffe jamais... J'ai alors pensé à un joint de culasse et ai fait tester la voiture chez VW où on m'a dit que le joint de culasse devait être remplacé mais mon garagiste habituel n'est pas convaincu... cela lui semble bizarre car il n'y a aucun signe de joint de culasse (pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fumées blanches à l'échappement, pas de pression dans le liquide de refroidissement...)... il a même refait un test avec un appareil branché sur le vase d’expansion et dit que ce n’est pas net… bref je ne sais plus trop quoi faire… Mon garagiste me dit de continuer à rouler comme cela mais j'ai un peu peur pour le moteur...Qu'en pensez-vous ? devrais-je changer le joint de culasse ou continuer comme cela ? avec le risque d'abîmer la culasse ?? quelqu'un aurait déjà eu le cas ???[/img][/url]