Mayonnaise : besoin aide pour culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Mayonnaise : besoin aide pour culasse
Salut à tous,
Ma polette (Pretty 1.0L 45 Ch) vient enfin de me faire des problèmes après 7 ans de bons et loyaux sevices.
Résultat elle me bouffe tout le liquide de refroidissement pour le transformer en mayonnaise amora comme il se doit.
Ca fleure donc la culasse a plein nez.
Donc je demande un avis éclairé sur la question à savoir si je le tente oui ou non, si oui comment
Ma polette (Pretty 1.0L 45 Ch) vient enfin de me faire des problèmes après 7 ans de bons et loyaux sevices.
Résultat elle me bouffe tout le liquide de refroidissement pour le transformer en mayonnaise amora comme il se doit.
Ca fleure donc la culasse a plein nez.
Donc je demande un avis éclairé sur la question à savoir si je le tente oui ou non, si oui comment
"Pensez qu'il y a un million de singes derrière un million de claviers , mais n'imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare". [Blair Houghton]
-
- Turbo modo !
Re: Mayonnaise : besoin aide pour culasse
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=619" onclick="window.open(this.href);return false;
Regardes ce post' et vois si tu le sens... C'est pas très compliqué
Regardes ce post' et vois si tu le sens... C'est pas très compliqué

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- zydk59
- Polo Country
ca se tente bien sur
tu suis bien le tuto de fandemapolo,
bien caler le moteur au depart,
enlever le liquide de refroidissement par la durite basse,
bien respecter le serrage de la cullasse,
apres c est du lego
mon premier j ai mis un week end
bon courage....
tu suis bien le tuto de fandemapolo,
bien caler le moteur au depart,
enlever le liquide de refroidissement par la durite basse,
bien respecter le serrage de la cullasse,
apres c est du lego
mon premier j ai mis un week end
bon courage....

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
-
- Emmerdeur sans limite !
J'ai du mettre 4h sur mon second joint de culasse (Plus la purge du LDR qui m'a pris du temps)
Sans refaire la culasse en entier, cela va tout seul.
Sans refaire la culasse en entier, cela va tout seul.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
bon ca motive mais ca me laisse perplexe quand même sur le matos et le temps à y consacrer.
Je me demande aussi si je dois tout changer pour autant calorstat, courroie de distrib etc...
Je me demande aussi si je dois tout changer pour autant calorstat, courroie de distrib etc...
"Pensez qu'il y a un million de singes derrière un million de claviers , mais n'imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare". [Blair Houghton]
- zydk59
- Polo Country
profites pour faire tout en même temps
c est démonté....
par contre pour ta distrib il faudra peut etre demonte le support moteur pour pouvoir passer
l ancienne et remettre la nouvelle
si c est comme moi bien sur....
c est démonté....

par contre pour ta distrib il faudra peut etre demonte le support moteur pour pouvoir passer
l ancienne et remettre la nouvelle
si c est comme moi bien sur....
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Moi et mes 10 doigts de branquignole....c'est pas gagné
ce n'est pas très compliqué si tu as un endroit pour bricoler et que tu prends ton temps
après il faut quand même prévoir à mon avis un rectifiage et un test de mise en pression de la culasse pour être sur. quand à la distribution ce serait dommage de pas la faire vu que tout est sorti.
après il faut quand même prévoir à mon avis un rectifiage et un test de mise en pression de la culasse pour être sur. quand à la distribution ce serait dommage de pas la faire vu que tout est sorti.
Et au niveau matériel pure ?
-
- High Mileage HZ
A part une clé dynamométrique et des empreintes XZN (le tout trouvable en centre auto pour pas très cher), tu n'auras besoin que d'outils standards (jeu de douilles, cliquet, quelques clés plates, éventuellement un ou deux tournevis...)
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Merci
Hep's,
J'ai du faire les joints de culasse de mes 2 Polo cet hiver xD
Je ne l'avais jamais fait. 2j pour le premier et 1j pour le second
Perso j'ai toujours du démonter les 2 supports moteur parce que la poulie du bas ne passe pas ainsi donc je fais levier avec un pied de biche ou un truc ainsi pour écarter un peu le moteur.
J'ai du faire les joints de culasse de mes 2 Polo cet hiver xD
Je ne l'avais jamais fait. 2j pour le premier et 1j pour le second

Perso j'ai toujours du démonter les 2 supports moteur parce que la poulie du bas ne passe pas ainsi donc je fais levier avec un pied de biche ou un truc ainsi pour écarter un peu le moteur.
Va falloir que je trouve de l'aide d'un bricoleu sinon ca sent le sapin VW
-
- Emmerdeur sans limite !
Il suffit de dire ou tu es sur Paname pour espérer avoir de l'aide, et le type d'aide
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Je suis sur Maisons Alfort - paris Est-Sud Est.
Avis aux courageux ^^ j'ai accès au garage paternel avec outillage
Avis aux courageux ^^ j'ai accès au garage paternel avec outillage