quelques questions en attendant que je trouve la RTA...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
FH
Polo lover
Messages : 550
Enregistré le : 21 sept. 06 11:01
Localisation : 75/76
Contact :

quelques questions en attendant que je trouve la RTA...

Message par FH »

Le HZ, 1043 cm3, 45 cv de 1991 ça boit quoi du SP 98 ou du SP 95 ?
En huile solaire je lui mets quel indice à 202 000 km ?
des bougies particulières ?
la pompe à eau se change à quel kilométrage ?

Merci :P
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

Sp 95, pompe à eau faut la changer en même temps que la courroie de distrib (+- tt les 5 ans). Les bougies y à un post les concernant.
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
FH
Polo lover
Messages : 550
Enregistré le : 21 sept. 06 11:01
Localisation : 75/76
Contact :

Message par FH »

Stitch a écrit :Sp 95, pompe à eau faut la changer en même temps que la courroie de distrib (+- tt les 5 ans). Les bougies y à un post les concernant.
ok merci, j'avais pas vu le post sur les bougies

sinon la distribe à 15 000 km, la pompe à eau est faite en même temps systématiquement chez VW ?
on fait la distribe tout les combien ?
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

en principe la pompe doit etre faite, c'est elle qui fait la tension (pas de galet tendeur) mais si tu as la facture ca vaut le coup d'oeil on ne sait jamais.

certains disent qu'il n'est pas necessaire de le faire a chaque fois.

pour ma part dans le doute je prefere + que -

la distrib chez moi, une fois a 80 000, une fois a 178 000 et la prochaine je compte la faire vers 240 - 250 000 sauf si j'arrive aux 5 ans avant
Avatar du membre
FH
Polo lover
Messages : 550
Enregistré le : 21 sept. 06 11:01
Localisation : 75/76
Contact :

Message par FH »

Ok, je vais voir avec la concession VW qui a fait la distribe, normalement ils doivent le savoir à partir du numéro de série puisqu'ils gardent l'historic en informatique.
Merci
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Le hz boit de l'essence jusqu'à l'indice d'octane 91 .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

Oui chez Vw, ils ont l'historique des polo du moins en Belgique quand j'ai été chez eux (j'irai plus promis :lol: ) ils ont cherché via le n° de chassis mais pas de trace d'entretien ou de réparation dans un garage vw en Belgique :?
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

et pour la pompe a eau, elle sert a la tension de la courroie.

mate la gueule qu'elle a si elle te parait plus 'propre' que le reste c'est qu'elle doit etre plus recente...

sinon elle se remplace a partir des 150.000 a 200.000 je pense

perso a 180.000 lors du 2eme remplacement de courroie
:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Répondre