remontage des tambours
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
remontage des tambours
Voila, j'ai demonter le tambour qui freine pas sur ma polo car je vais devoir repasser le ct.Faut -il serrer l'ecrou du tambour à fond?
Car au demontage il etait pas serrer a fond et j'ai l'impression que la roue tourne mal quand je sere a fond.
C'est la premiere fois que je fais ça donc je sais pas trop.
Car au demontage il etait pas serrer a fond et j'ai l'impression que la roue tourne mal quand je sere a fond.
C'est la premiere fois que je fais ça donc je sais pas trop.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Non. Il y a un jeu de fonctionnement à respecter. Quand on remet des roulements neufs, on serre à fond la première fois pour les mettre bien en place, puis tu redesserres. Dès que tu peux bouger la rondelle sous l'écrou avec un tournevis plat, c'est bon.
Si tu réutilise les anciens roulements, même chose mais on peut serrer moins à fond, quoique ...
Tu remets le couvre-écrou crénelé en tôle et la goupille, puis le cache avec une noix de graisse (MoS2 si tu en as, ou de la belleville rouge). Si tu serres trop fort, tu va mater tes roulements et ils vont se mettre à grogner au bout de qq milliers de km.
Si tu réutilise les anciens roulements, même chose mais on peut serrer moins à fond, quoique ...
Tu remets le couvre-écrou crénelé en tôle et la goupille, puis le cache avec une noix de graisse (MoS2 si tu en as, ou de la belleville rouge). Si tu serres trop fort, tu va mater tes roulements et ils vont se mettre à grogner au bout de qq milliers de km.

Ok , merci , je savais pas trop et j'avais un doute!
Par contre a l'interieur tout à l'air bon donc je sais pas trop pourquoi ça freine pas...
Par contre a l'interieur tout à l'air bon donc je sais pas trop pourquoi ça freine pas...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.