M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
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M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Bonjour et bon dimanche à tous !
Je possède une polo fancy de 93. Et hier en ville, alors que j'arrivais à un rond-point impossible de passer la seconde. La première pareil !
Je vais me garer au parking le plus proche, La marche arrière fonctionne, et parfois quand j'enclenche la marche arrière j'arrive à passer la première, youhou !
A l'heure actuelle, la m/ar, ne passe plus elle aussi..
J'ai fait changer l'embrayage en début d'année (mars/avril) je crois.
Si quelqu'un a une idée du problème.
Merci d'avance pour votre aide,
Graigou.
Je possède une polo fancy de 93. Et hier en ville, alors que j'arrivais à un rond-point impossible de passer la seconde. La première pareil !
Je vais me garer au parking le plus proche, La marche arrière fonctionne, et parfois quand j'enclenche la marche arrière j'arrive à passer la première, youhou !
A l'heure actuelle, la m/ar, ne passe plus elle aussi..
J'ai fait changer l'embrayage en début d'année (mars/avril) je crois.
Si quelqu'un a une idée du problème.
Merci d'avance pour votre aide,
Graigou.
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- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Je mise pour un réglage de tringlerie à refaire
Tu trouveras les infos sur le forum je pense, sinon toujours au niveau de la tringlerie il y a une pièce avec une boule noire qui s'use et laisse trop de jeu
Tu trouveras les infos sur le forum je pense, sinon toujours au niveau de la tringlerie il y a une pièce avec une boule noire qui s'use et laisse trop de jeu
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Merci pour ta réponse
J'ai fait quelques recherches et effet le réglage de la tringlerie c'est ce qui ressort le plus souvent.
J'ai également recherché sur le forum (ce que j'ai fait avant de posté mon problème ) mais j'ai dû m'y prendre comme un pied puisque je n'ai rien trouvé
J'ai fait quelques recherches et effet le réglage de la tringlerie c'est ce qui ressort le plus souvent.
J'ai également recherché sur le forum (ce que j'ai fait avant de posté mon problème ) mais j'ai dû m'y prendre comme un pied puisque je n'ai rien trouvé
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- L'enconcombreur !
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Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
En ne sachant pas quoi chercher, c'est pas évident
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Voir également si un support n'est pas HS ou mal remonté, vu que t'as fait changer l'embrayage il y a peu.
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
D'acc u0483, je prends note.
Je vais sûrement l'amener au garage de toute façon, je n'y connais rien à cette partie la de la voiture
Merci pour vos réponses à tout les deux en tout cas
Je vais sûrement l'amener au garage de toute façon, je n'y connais rien à cette partie la de la voiture
Merci pour vos réponses à tout les deux en tout cas
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Je te donne une indice... la tringlerie se trouve sous la voiture!
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Il y a fort à parier que ce soit la tringlerie qui tourne autour de la commande de boite. Le mécano a dû oublier de resserrer la vis de blocage.
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
pierru9 a écrit :Je te donne une indice... la tringlerie se trouve sous la voiture!
J'ai cru comprendre ça à force de faire des recherches
Je l'espère.courcelle a écrit :Il y a fort à parier que ce soit la tringlerie qui tourne autour de la commande de boite. Le mécano a dû oublier de resserrer la vis de blocage.
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Je reviens du garage, apparemment c'est le "sélecteur de vitesse" qui n'est plus là (enfin le caoutchouc). il y en a pour 150€ (80€ pièce et 70€ main d'oeuvre)
Y'a moyen de le changer facilement soi-même ?
Du coup pour moi ce serait ça la pièce dont le caoutchouc s'est enlevé et celle-ci serait situé au bout de la tringle (je sais pas si on dit comme ça ): https://www.oscaro.com/tringle-de-selec ... 941-1650-p" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai juste ?
Y'a moyen de le changer facilement soi-même ?
Du coup pour moi ce serait ça la pièce dont le caoutchouc s'est enlevé et celle-ci serait situé au bout de la tringle (je sais pas si on dit comme ça ): https://www.oscaro.com/tringle-de-selec ... 941-1650-p" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai juste ?
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Ca y ressemble fort!
Je ne savais pas que la même tringlerie était montée sur les Ibiza, mais si l'année de la Polo correspond, c'est bien ça.
Pas moyen de ne trouver que la boule de caoutchouc?
C'est vite changé la pièce: elle est tenue en place sur le sélecteur de la boite par une vis pointeau.
Je ne savais pas que la même tringlerie était montée sur les Ibiza, mais si l'année de la Polo correspond, c'est bien ça.
Pas moyen de ne trouver que la boule de caoutchouc?
C'est vite changé la pièce: elle est tenue en place sur le sélecteur de la boite par une vis pointeau.
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Je ne sais pas trop où je pourrai trouver que la boule. En casse ?
Ce soir je m'occupe de vérifier que c'est bien cette pièce. J'espère que je pourrai la soulever assez avec mon cric...
Ce soir je m'occupe de vérifier que c'est bien cette pièce. J'espère que je pourrai la soulever assez avec mon cric...
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
N'oublies pas les chandelles!
Re: M/ar, 1ere et seconde ne passent plus
Je n'ai malheureusement pas de chandelles
Du coup, je viens de vérifier, il reste qu'une moitié de la boule :d
Du coup, je viens de vérifier, il reste qu'une moitié de la boule :d