Reglage Carbu 86c 1L

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watcha
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Reglage Carbu 86c 1L

Message par watcha »

Bonjour les poloistes !

Je viens d'acheter une petite 86C de 90 1L essence.
J'ai un soucis avec elle broute ou cale en première quand je prends l'accelerateur.
J'ai fait changer les bougies et je m'y connais pas trop en mécanique mais est-ce que vous pourriez m'aider à faire le diagnostic ?

Merci à vous
Modifié en dernier par watcha le 25 oct. 16 13:16, modifié 1 fois.
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jettameister
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Re: Broute ou cale en première

Message par jettameister »

salut! j'avais le même soucis avec ma polo 1l, elle tournais pas très bien au ralentit aussi et au final c'étais ma semelle de carbu qui étais fissurée.
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watcha
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Re: Broute ou cale en première

Message par watcha »

Ok merci de cette piste comment je peux vérifier cela ?
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watcha
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Re: Broute ou cale en première

Message par watcha »

Image

Voilà a quoi ressemble mon carbu, quelqu'un peut il m'indiquer comment on accède à la vis de ralenti ainsi que celle de richesse.
Et surtout faut-il démonter le carbu ?
J'ai déjà fait le réglage sur ma moto donc au niveau de l'oreille je devrais m'en sortir,
mais sur la polo ca me fait un peu flipper et je comprends pas tout, je dois démonter le carburateur ?

ftopic1807.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vois pas comment on accède à tout ça sans rien démonter....
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:?

Merci de votre aide :roll:
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laurentsc80
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Re: Broute ou cale en première

Message par laurentsc80 »

Salut, il faut juste déposer le filtre à air. Tu accéderas ainsi aux réglages. Il y a un test simple pour vérifier l'état de la semelle de carbu. Moteur tournant, tu pulvérises du startpilot ou du WD-40, ce genre de chose là, AUTOUR du carbu. S'il y a une fissure (et donc une prise d'air), le produit pulvérisé va la combler un bref instant et tu entendras une variation du régime de ralenti. Si tu veux être sur à 100 %, ben faut déposer le carbu.
Attention, pas DANS le carbu, sinon cela ne sert à rien.
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viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
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watcha
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Re: Broute ou cale en première

Message par watcha »

Bon j'ai compris tes conseils merci, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Là je suis pas devant le véhicule mais hier j'ai déposé le filtre à air et j'ai pas eu l'impression d'avoir accès à toutes ces vis.

Juste à ca :
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Et là je vois pas les vis de réglage...
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watcha
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Re: Broute ou cale en première

Message par watcha »

Excusez-moi, mais il faut bien déposer le collecteur du filtre à air pour accéder au réglage du carbu ? Sinon je vois pas comment faire...

Image

Dans le post en question ftopic1807.php" onclick="window.open(this.href);return false; il est dit :
Les réglages se font sans rien démonter (genre filtre à air ou autre...) pour ne pas fausser les réglages .
Je veux bien un peu d'aide s'il vous plait
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courcelle
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par courcelle »

Défais les 3 écrous de 8 qui retiennent l'entretoise noire, tu pourras retirer la boite à air. Il y a une durit de reniflard qui doit se défaire toute seule à peu de choses près. Il ne faudra pas oublier de la remettre au remontage.

Attention à ne pas faire tomber les 3 écrous dans le carbu...

Une fois le carbu en visuel, avant de toucher les réglages, contrôle toutes les durits de dépression. Elles sont très très souvent nazes. Il y en a plusieurs qui partent de l'embase du carbu pour contrôler entre autres l'avance à l'allumage...

D'ailleurs, à propose d'avance à l'allumage : essaie de suivre la petite durit qui va du carbu à la capsule de dépression (qui est fixée sur l'allumeur là où arrivent les fils de bougie). Déconnecte la durit et essaie de souffler dans la capsule de dépression. Si tu arrive à souffler comme dans une flute, c'est qu'elle est morte. Et donc ça fait une prise d'air. Et donc ça fausse ton ralenti...

Au pire, assure toi que toutes ces petites durites ne soient pas cassées et bouche les le temps de faire un essai voir si le ralenti est mieux.

Sinon, semelle de carbu à changer. Mais pas forcément que.
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watcha
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par watcha »

Merci pour tous ces conseils. Même les plus évident comme ne pas faire tomber les ecrous dans la carbu avec moi on sait jamais :D

Bon Mon carbu est pierburg 1B du moins c'est qu'il y a ecrit dessus. J'ai trouvé la vis de ralenti. Pas de vis en laiton complètement défoncé, j'imagine que je ne suis pas le premier à l'avoir tourner. Les durits avaient l'air en bon état, j'ai pas vu de prise d'air. La semelle de carbu est surement bonne.

Par contre je n'ai pas trouvé la vis de réglage de richesse. Et il a fallut un certains nombre de tour de la vis de reglage de ralenti pour qu'il monte un peu. La butée du cable d'accélérateur est a fond. Le pot à craché un peu de liquide quand j'ai tiré sur l'accéleration est-ce normal ou grave ?

Voici une photo de mon carbu
Image

Pouvez vous m'aidez encore un peu.
Ou est la vis de réglage de richesse ?
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laurentsc80
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par laurentsc80 »

Tu deduis trop vite que la semelle est bonne !
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par watcha »

Sauf démontage du carbu, que faire pour le vérifier ?

La voiture roule bien, ne cale plus, n'a pas de trou à l'accélération. Le régime moteur est stable du moins à l'oreille.
J'ai fait ton test avec le WD40 autour du carbu aucune variation de régime.

Quels autres éléments pourraient me faire penser que la semelle est morte ?
Et surtout ça changerait quoi ?

Merci d'avance.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par courcelle »

Idem : prends le temps de démonter ton carbu. Bouche les durits de dépression et fais un test. Regarde la semelle de près. Tu devrais même changer d'office tous les joints de carbu (kit à vendre sur mecatechnic ou ebay...). Après 25 ans de services, ils sont forcément cuits.

Sans toutes ces précautions, à moins d'un miracle de bricolo du dimanche, tu n'auras aucun résultat fiable de pus de 5 minutes...

Le carbu se désolidarise très simplement. Il n'y a pas de piège.

Préfère le start pilot plutôt que le WD40.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par watcha »

Ok merci ...
Il a peut être été changé, je ne sais pas je n'ai pas l'historique.
Pas contre j'ai une question, pourquoi vérifier tout ca...
C'est quoi le problème si la semelle est abimée ?
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par courcelle »

En fait, c'est vrai que ça peut paraître partir dans tous les sens mais le problème que tu décris (calage à l'accélération / broutage) peut avoir plusieurs origines.

La semelle plus étanche (poreuse ou fissurée) laisse l'air passer en trop grande quantité. Ton mélange n'est plus optimum et du coup ça broute ou ça cale.

Les durits cassées ou fissurées : idem.

Le kit de réfection de carbu inclue ce qu'on appelle une pompe de reprise : celle ci injecte un surplus d'essence dans l'admission au moment où tu accélères. Si celle ci est défectueuse, ça cale ou ça broute.

Tant que j'y pense, regarde si lorsque tu accélères tu vois une giclette d'essence sortir de l'injecteur. Ce dernier peut être bouché. J'ai déjà eu le cas.

Etc...

C'est pour ça que d'expérience, un problème de carburation, pour moi ça veut dire l'ensemble des contrôles mentionnés plus haut et remise ne état du carbu avec le kit.

Il m'est cependant arrivé d'avoir effectué tous ces contrôles et remises en état sans pour autant récupérer un fonctionnement acceptable.
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Re: Reglage Carbu 86c 1L

Message par watcha »

Mais en fait depuis que j'ai réglé le ralenti, je n'ai plus ces problèmes de calage et de broutage.
J'ai regardé les durits elles sont bonnes. Oui quand j'accelere j'ai une giclette d'essence.

Déposer le carbu serait une bonne idée si je savais le faire, mais n'ayant plus de problème j'avoue que j'hésite.

SI ma semelle est morte, mon mélange n'est pas optimum et du coup ca devrait brouter ce qui n'est plus cas, qu'est ce que ca pourrait avoir comme conséquence, je veux dire j'ai du mal à me dire qu'il faut que je me lance dans une réparation alors que je n'ai pas de symptôme de panne.

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
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