Bonjour,
* j'ai donc un petit soucis de liquide de refroidissement qui arrose mon compartiment moteur , la première panne était une perte d'un demi litre de liquide tous les 150km environ du coup j'ai incriminer la pompe à eau, suite à son échange avec la courroie de distri et accessoire nickel plus de fuite de se coté mais par contre une durite m'a laché, du coup échange de durite effectué je refait chauffer le bolide et la de nouveau une fuite sur une autre (j'ai roulé à peine 500m). J'ai donc la question suivante qui me viens en tête est il possible que le circuit monte trop en pression d'ou les durites qui me lâche les une après les autres? est il possible de tester la pression du circuit en fonctionnement? Faut-il que je change mon bouchon de liquide de refroidissement?
Merci pour vos réponse cordialement.
POLO 2F 86C/MH2 1,3L 55CV
Circuit Refroidissement Fuite, pression ect
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Circuit Refroidissement Fuite, pression ect
Polo Fancy 1991
Re: Circuit Refroidissement Fuite, pression ect
Effectivement c'est étrange, le coup du bouchon peut être une bonne piste !
Re: Circuit Refroidissement Fuite, pression ect
Fuite de compression par un joint de culasse défectueux?
Pendant que le moteur tourne, il faut voir s'il y a des bulles d'air dans le réservoir du LDR quand tu enlèves le bouchon.
Pendant que le moteur tourne, il faut voir s'il y a des bulles d'air dans le réservoir du LDR quand tu enlèves le bouchon.
Re: Circuit Refroidissement Fuite, pression ect
Bonjour à tous, résultats des courses pression du circuit bonne, il s'agissait d'un durite rigide qui à rouillé dans le bas moteur, environ 5h de travail pour y accéder et 20€ de pièce sur topwagen, se qui m'a permis de découvrir une fuite d'huile provenant de pompe carburant (je pensais au départ que c'était le cache culbuteur) merci, bon courage à tous.
Polo Fancy 1991