passer les vitesses a la volée
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
passer les vitesses a la volée
voila,
c'est sur une polo dont l'embrayage semble HS. on arrive à passer la premiere a peu pres. des qu'on relache un peu la pedale d'embrayage la voiture avance, mais impossible de changer de vitesse apres, elles passent pas.
ca ressemble a un embrayage qui colle, non ?
est il possible de rouler un peu comme cela, pour emmener la voiture au garage ? en passant a la volée les rapports. à quel regime moteur faut il le faire ?
c'est sur une polo dont l'embrayage semble HS. on arrive à passer la premiere a peu pres. des qu'on relache un peu la pedale d'embrayage la voiture avance, mais impossible de changer de vitesse apres, elles passent pas.
ca ressemble a un embrayage qui colle, non ?
est il possible de rouler un peu comme cela, pour emmener la voiture au garage ? en passant a la volée les rapports. à quel regime moteur faut il le faire ?
je sais pas si tu y arrive.
Mais moi sans embrayage je passe toutes les vitesses, sur toutes marques confondues.
J ai encore permis a un ami de rentré chez lui comm ca.
Donc Sinon, si t arrive a passer la premiere y a pas de raison que les suivante pases pas.
Alors sinon c est enctre 2000 et 2500 tours qu tu peux passer les vitesses.
Et si t as vraiment plus l embrayage.
Il faut demarrer en enclenchant la premiere et ca roule ....mdr
Non ton probleme me dit pas grand chose, a moins que ce soit ta boite qui merde
Mais moi sans embrayage je passe toutes les vitesses, sur toutes marques confondues.
J ai encore permis a un ami de rentré chez lui comm ca.
Donc Sinon, si t arrive a passer la premiere y a pas de raison que les suivante pases pas.
Alors sinon c est enctre 2000 et 2500 tours qu tu peux passer les vitesses.
Et si t as vraiment plus l embrayage.
Il faut demarrer en enclenchant la premiere et ca roule ....mdr
Non ton probleme me dit pas grand chose, a moins que ce soit ta boite qui merde

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Ca ressemble plus à un truc mal réglé. Un embrayage mort sur une polo, ça glisse (genre moteur qui mouline et caisse qui avance pas). J'ai ça sur ma grise pour pièces.
On peut avoir ce genre de symptôme avec un embrayage hydraulique qui fuit, mais ce montage n'a jamais existé sur la Polo. J'y ai eu droit avec le transporter par contre (c'est dangereux d'ailleurs car l'embrayage utilise le réservoir du liquide de frein - si ça fuit, on finit par se retrouver sans freins
)
Dans ton cas, ce peut être aussi le mécanisme de rattrapage automatique de jeu qu'on a pu voir arriver sur les câbles d'embrayage fin T2/début T3. Ca déconne peut-être ?
On peut avoir ce genre de symptôme avec un embrayage hydraulique qui fuit, mais ce montage n'a jamais existé sur la Polo. J'y ai eu droit avec le transporter par contre (c'est dangereux d'ailleurs car l'embrayage utilise le réservoir du liquide de frein - si ça fuit, on finit par se retrouver sans freins

Dans ton cas, ce peut être aussi le mécanisme de rattrapage automatique de jeu qu'on a pu voir arriver sur les câbles d'embrayage fin T2/début T3. Ca déconne peut-être ?
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
En théorie monté à partir d'Août 89 sur T2 en BV4 (dixit RTA). Par contre le montage de ces câbles est possibles sur les plus anciennes (à partir de Janvier 87). On peut donc en théorie trouver un câble à rattrapage automatique sur une 88, si celui d'origine a été remplacé.
Dans ce cas, le ressort de rappel doit être supprimé. A noter que si on laisse le ressort et qu'on monte un câble à rattrapage auto, ça merde. C'est peut-être un pb de ce genre d'ailleurs. A vérifier
Dans ce cas, le ressort de rappel doit être supprimé. A noter que si on laisse le ressort et qu'on monte un câble à rattrapage auto, ça merde. C'est peut-être un pb de ce genre d'ailleurs. A vérifier

-
- High Mileage HZ
Moi j'ai trouvé un truc génial depuis que j'ai la Camaro pour passer les vitesses à la volée : Une boîte auto 
Sérieux, je vous raconte pas comment ça peut rendre feignant derrière un volant ce truc... Même plus envie de lever le bras pour passer les vitesses maintenant

Sérieux, je vous raconte pas comment ça peut rendre feignant derrière un volant ce truc... Même plus envie de lever le bras pour passer les vitesses maintenant

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Alors là ... tu manques d'habitude
Une BVA bien roulée ça enfume grave. Maîtrise du kick-down et du PL (pied levé). Sur un dépassement, c'est royal 
KD avant de déboîter (la BV rétrograde), puis PL au bon moment en fin de dépassement (elle passe la rapport suivant et l'à-coup de couple te propulse devant la 'victime'). Enfin ça marchait top sur une 4HP18, sur XM, même avec une m... de moulin XU10J2 (125 ch dans ces eaux-là).
Et puis en ville, bridage de la BV à la mano en 1, 2, 3
Sur un passage de rapport, le convertisseur de couple fait merveille

KD avant de déboîter (la BV rétrograde), puis PL au bon moment en fin de dépassement (elle passe la rapport suivant et l'à-coup de couple te propulse devant la 'victime'). Enfin ça marchait top sur une 4HP18, sur XM, même avec une m... de moulin XU10J2 (125 ch dans ces eaux-là).
Et puis en ville, bridage de la BV à la mano en 1, 2, 3

Sur un passage de rapport, le convertisseur de couple fait merveille