Bonjour,
Je reviens sur ma polo après deux ans sans travailler dessus.
Après m’être rendu compte qu’il me manquait la vis de richesse sur mon carbu pierburg 1b. J’ai trouver le même carbu pour récupérer la vis. Mais la voiture tournais toujours comme une patate. Mais le ralenti fonctionnait. J’ai décider de monter le carbu d’occasion et la puissance est revenu mais plus aucun ralenti. En plus les durites sur les deux carbus n’étais pas brancher au même endroit. Donc je suis un peu perdu.
Si quelqu’un a le schéma de montage pour mettre de l’ordre et des conseils pour régler le carbu.
J’ai à ma disposition une lampe strobo pour vérifier l’allumage et une sonde lamba.
Ou mieux encore, si quelqu’un n’est pas loin de chez moi (Loire 42), on peut trouver un arrangement et en plus le frigo à bière est juste à côté de la voiture.
Merci d’avance
Yves
Problème carburateur hz
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Re: Problème carburateur hz
Salut !
Je viens de passer 1 mois entier sur ce carbu pour ma golf . Et de fil en désespoir, ça y 'est ça marche très bien !
Y a pas de mystère, il faut changer tous les joints, la flasque en caoutchouc, et passer aux ultrasons le corps du carbu. Il faut remplacer toutes les durits de dépression également.
De ce que j'ai compris, le ralenti est obtenu via les deux gicleurs situés sur la tête du carbu.Celui de gauche communique avec la vis de ralenti (la plus grosse), celui de droite avec la vis de réglage C0. Ils doivent être nickels, sans poussière.
L'etouffoir de ralenti (électrovanne alimentée avec le contact) doit fonctionner.
Pour retrouver du ralenti tu va voir là à la fin :
ftopic10469-0-asc-0.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais sans un nettoyage complet aux ultrasons, ce sera difficile d'obtenir un bon fonctionnement. Ces pièces ont plus de 30 ans...
Super intéressant, même traduit à l'arrache...
https://www.youtube.com/watch?v=mKS-5ti1fPg&t=769s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de passer 1 mois entier sur ce carbu pour ma golf . Et de fil en désespoir, ça y 'est ça marche très bien !
Y a pas de mystère, il faut changer tous les joints, la flasque en caoutchouc, et passer aux ultrasons le corps du carbu. Il faut remplacer toutes les durits de dépression également.
De ce que j'ai compris, le ralenti est obtenu via les deux gicleurs situés sur la tête du carbu.Celui de gauche communique avec la vis de ralenti (la plus grosse), celui de droite avec la vis de réglage C0. Ils doivent être nickels, sans poussière.
L'etouffoir de ralenti (électrovanne alimentée avec le contact) doit fonctionner.
Pour retrouver du ralenti tu va voir là à la fin :
ftopic10469-0-asc-0.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais sans un nettoyage complet aux ultrasons, ce sera difficile d'obtenir un bon fonctionnement. Ces pièces ont plus de 30 ans...
Super intéressant, même traduit à l'arrache...
https://www.youtube.com/watch?v=mKS-5ti1fPg&t=769s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème carburateur hz
Merci pour ta réponse, j’ai en effet commandé un kit de joint , la semelle et neuve. Ou es ce que je peux trouver les durites de dépression ? Ce sont des durites standard ? Je regarde juste le diamètre?
Re: Problème carburateur hz
Oui des durits souples en caoutchouc avec un diamètre suffisant sinon elles finissent par se déchirer.