la batterie est encore à plat!!!!

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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danathane
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la batterie est encore à plat!!!!

Message par danathane »

Salut tout le monde j'ai une question : si vous utilisez votre voiture 1 fois par semaine et que vous avez un autoradio dont le + contact est branché sur le + permanent est ce que votre batterie se décharge en une semaine?
Parce que moi ca vient de me le faire.
Meme plus assez de jus pour allumer l'autoradio et à peine assez pour avoir les phares pendant 10 secondes :-(

Je commence à croire que je vais devoir débrancher lma batterie à chaque fois que je l'utilise pas ma polo

Si vous avez un tur ou une astuce n'hésitez pas à me le dire, je suis preneur.
Stitch
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Message par Stitch »

Non je laisse la mienne avec l'autoradio sur la batterie et aussi une led anti-vol, après deux semaines ca repart! un peu plus difficile en hivert :D
Soit ta batterie est cuite soit un mauvais contact entre alternateur/batterie (oxydation) soit un problème d'alternateur? mesure une fois combien tu à comme tension moteur en marche puis idem avec les phares.
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danathane
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Message par danathane »

alors pour la tension moteur je l'avais mesurée avec le plus permaent et j'étais vers 10.5/11v .
je pense que ca devrait suffir.

Sinon pour les cosses de l'alternateur je vais voir ca ce week end.
Mais là le truc c'est que l'alternateur se lancait meme pas, la batterie devait etre à plat de chez à plat.
je testerai ca demain soir. au pire il faudrait que je cale un boutton on/off sur le fil du + permanent lol
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Message par Stitch »

11Volt? ca c'est après une semaine à l'arret, c'est quand-même pas moteur tournant :shock: il faut mesurer moteur tournant (et voir que les cosses batterie soient bien propres). J'ai 14 volts après avoir démaré, moteur tournant au ralenti. 13V avec les phares allumés. tout allumé, j'ai 12,5V
Jeudi moi ma batterie était à plat à cause des phares restés allumés, j'avais plus rien ,même pas un soupson de voyant, rien de rien! :(
Elle à quel age ta batterie?
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Message par TriPolo »

La tension batterie, ça se mesure direct aux bornes de la batterie, capot ouvert (faire gaffe hein ??)

Les valeurs données par Stitch sont pil poil les valeurs nominales.

Ca veut pas dire pour autant que la batterie est bonne. J'ai dépanné une collègue hier. Batterie HS. 12,5V contact coupé, démarrage impossible (relais qui dansent la samba, arbre de noël - c'était une rono :lol: ). Démarrage aux câbles = bon. 15 minutes de charge moteur tournant (charge normale à 14V). On coupe le contact ... redémarre pas.

La batterie avait vécu. La durée de vie "normale" d'une batterie est d'environ 4 ans, mais parfois ça tient un peu plus. Sur cette voiture elle était d'origine (modèle 2001), donc rien d'anomal.

On a remis une batterie neuve. C'est parti au quart :D

Si l'autoradio te vide ta batterie en étant correctement branché, c'est pas normal. Les capacités des batteries et les consommations des autoradios sont calculés pour pouvoir démarrer sans difficulté après un stockage de 3 mois.

Soit ta batterie est en train de trépasser, atteinte par la limite d'âge, soit ton autoradio (ou autre chose) te pompe du jus quand le contact est coupé. Tu peux de vérifier en mesurant le courant pompé avec un ampèremètre (contact off). Ca doit rester en dessous de 20-30 mA.

J'ai eu un truc bizarre comme ça. 550 mA de conso :shock: C'était le plafonnier qui déconnait, mais seulement dans une position bien précise (un peu à cheval sur les contacts :evil: )

:wink:
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Message par Stitch »

En parlant des cables de démarages, j'ai eu deux fois cette blague: je les met direct sur les cosses des batteries (pas sur une masse du véhicule, ca marche moins bien) je vois dans ma polo que j'ai 13.5V, j'essaie de démarer, rien, ca tombe vers les 9 ou 10 volts :shock: .
Les cables étaient défectueux, ils avaient pourtant l'air neuf!
J'ai acheté des cables de démarage pour diesel, les cables les plus gros que j'ai trouvé et ca démare au quart de tour :D
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Message par danathane »

Salut merci pour ces indications!
Alors le 10.5 volts c'est entre le + permanent et la masse moteur coupé au niveau de l'autoradio.
La batterie à moins de 6 mois.
Sinon je ne pense pas avoir laissé quoi que ca soit d'allumé. Le seul truc que j'ai c'est l'autoradio dont le + contact et mis sur le + permanent vu que j'ai pas de plus contact. Ou alors je suis pas assez doué pour le trouver :D.

Je vais voir tout ca dès que la batterie sera rechargée. Pour info c'est une Fulmen une 35H. Vous avez quoi comme batterie sur vos polette vous?
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Message par Stitch »

une batterie de chez norauto :lol: je crois qu'elle fait aussi 35 ampères-heures :D je l'ai changé le jour ou j'ai acheté la polo :lol: moi aussi l'autoradio est toujours branché, c'est quoi ton autoradio? une fois la batterie chargée mesure comme dis tripolo avec un ampère-metre en débranchant une cosse de la batterie
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Message par TriPolo »

Batterie carrefour :lol: Je sais même pas la capacité mais je crois qu'elle est pas trop mal (prévue aussi pour les Diesel)
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Message par Stitch »

danathane a écrit :Salut merci pour ces indications!
Alors le 10.5 volts c'est entre le + permanent et la masse moteur coupé au niveau de l'autoradio.
La batterie à moins de 6 mois.
Sinon je ne pense pas avoir laissé quoi que ca soit d'allumé. Le seul truc que j'ai c'est l'autoradio dont le + contact et mis sur le + permanent vu que j'ai pas de plus contact. Ou alors je suis pas assez doué pour le trouver :D.

Je vais voir tout ca dès que la batterie sera rechargée. Pour info c'est une Fulmen une 35H. Vous avez quoi comme batterie sur vos polette vous?
Le + contact, très simple à trouver! sur allume cigare (je crois) ou sur l'interupteur de ventilation ou encore l'interupteur de dégivrage :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ampèremètre et on en saura déjà +
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danathane
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Message par danathane »

Oh pinaise pas con le coup de l'interrupetur de dégivrage pour le + contact... mais pk j'y ai pas penser?
Pour les info sur le courant qui est pompé je pense faire ca ce soir en rentrant chez moi. je pense que la batterie sera chargée. Enfin j'espère. ca me ferait chier de devoir repayer une batterie parce que ca coute cher cette merde. (enfin en principe ya quand meme une garantie dessus).

merci pour les conseil les polophile
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Message par keutain »

ça coute combien une batterie de polo?

je sais pas si la mienne est vieille ou pas, mais là en deux jours deux foi au coup de clé ça fait un vieux bruit de démarreur tout asmathique au premier coup puis après direct elle part quand meme....c'est la batterie non?
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Message par Stitch »

Achetez un testeur et hop dans le coffre ou comme moi mettez un voltmètre. Difficile à dire comme ca pour le démareur qui toussotte mais c'est qu'il y à pas assez de jus c'est sûr (batterie ou alternateur en cause). La batterie ca tourne autour des 60 ou 70E je crois?
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Message par danathane »

bon alors si je me souvien bien je devrai avoir environ 20 ou 30mA moteur coupé???
bon et bien je suis fier d'annoncé que j'ai :

















attendez encore un peu













150mA!!!!!

non non vous lisez bien 150mA!!!

bon faudra que je débranche l'autoradio pour voir si ca vien de lui ou pas. Mais ca m'étonnerai un peu quand meme.
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