Maître cylindre

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dimitri@7331
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Maître cylindre

Message par dimitri@7331 »

Bonsoir . J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé réponse a ma question.
Je suis entrain de refaire les freins de la polo , jusque ici, j'ai remis tout les flexibles, conduits rigides. Reste a mettre cylindres de roues arrière et maître cylindre. Le mien avait 19ans, donc vaut mieux remplacer ...
Le maître cylindre a quatres trous : deux a l'avant et deux a l'arrière, les conduits se fixent-ils sur celui-ci dans l'ordre des trains ( les deux trous avant = roue av g et roue av d) Car moi, il me semblait que les deux trous à l'avant correspondaient à la roue avant gauche et arrière gauche, que les deux trous arrière correspondaient à la roue avant droite et arrière droite ... je ne me rappelle plus bien quand je l'ai démonté ( il y a un petit bout de temps ... )
Pour info, polo 86c 1988
Merci de vos réponses !
Bonne soirée
Dimitri .
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loubega
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Message par loubega »

le circuit est croisée sur nos polos
roue avant droite va avec roue arr gauche et roue avant gauche avec roue arr droite

et inversement pour les 2 trous du fond
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Tu voudrais dire comme ça alors ? :)



avant droite arrière gauche





arrière droite avant gauche

es-tu sûr ? Car c'est demain que je monte tout ça et je voudrais pas faire une bétise :lol:

Bonne soirée
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wilfrid
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Message par wilfrid »

l'information est correcte concernant le croisement des circuits de freins :lol:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Merci beaucoup a vous deux ! Maintenant, place au montage :P
Bonne journée
Dimitri
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu peux toujours décroiser , ça marche toujours.
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Message par oof-will »

mais si t'as un circuit qui est HS c'est quand meme mieux que ca freine en diagonale non ???
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Message par fandemapolo »

Tout à fait. Mais paraît-il qu'en usage circuit par exemple, c'est mieux de décroiser.
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wilfrid
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Message par wilfrid »

Sur circuit cela permet un montage plus facile d'un éventuel régulateur de pression :roll:
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Message par oof-will »

ok on en apprend tous les jours :D
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Message par Alex_le_surfer »

moi aussi mes freins arrières ont 19 ans :( Va falloir que je refasse tout ca car elle freine pas fort ma G mais je m'en fous elle fait des accoups :lol:
VW forever ;-)
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Message par dimitri@7331 »

Bonsoir :D
Fin de journée, j'ai pas fais ce que je pensais faire, j'ai juste mis mes deux cylindres a l'arrière et un peu décrassé tout le système. Pour le maître cylindre, je l'ai mis mais pas encore purgé et remplis le circuit , ni raccordé les fils, et en plus je n'ai pas trouvé de maître cylindre d'occas, donc pour le moment, je remet l'ancien, quand j'aurais suffisamment de sousous pour en acheter un nouveau, je le ferai ...
Pour les cables alors, c'est bien




avant gauche arrière droit





arrière gauche avant droit





Je vous embête avec mes histoire de freins, mais je veux pas faire une connerie et me retrouver de nouveau avec un truc peté !
Merci de vos tuyaux ... de freins 8)

Dimitri

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Message par dimitri@7331 »

Bonjour, voilà j'ai fini les freins, tout est monté, purgé etc .
Comme dit plus haut, mon maître cylindre est toujours celui d'il y a 19ans ... , a quoi reconnait-on un maître cylindre mort ?
Merci de vos réponses !
Dimitri
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danathane
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Message par danathane »

Pour ce qui est du maitre cylindre je sais pas à quoi on voit qu'il est mort.
Mais si tu arrive à trouver une photo d'un maitre cylindre en bonne état ca te donnera peut etre des pistes.
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Message par dimitri@7331 »

danathane a écrit :Pour ce qui est du maitre cylindre je sais pas à quoi on voit qu'il est mort.
Mais si tu arrive à trouver une photo d'un maitre cylindre en bonne état ca te donnera peut etre des pistes.
Le problème , sur un m-c c'est que tu vois pas grand chose de l'exterieur. A mon avis il faudra le changer...
C'est parce que moi, quand je freine assez sec, la pédale a une certaine résistance, puis elle s'enfonce un peu plus, c'est ça qui me parait bizarre ..
Merci :wink:
Dimitri
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