La rouille
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
La rouille
Voila j'ai découvert une tole perforé au niveau del a batterie de ma polo 3
Est ce grave?
fréquent?
j'ai quelques points de rouille un peu partout
pensez vous que y'a d'autre coins perforé?
Est ce grave?
fréquent?
j'ai quelques points de rouille un peu partout
pensez vous que y'a d'autre coins perforé?
bah il faut l'enlever et puis c'est tout.
Sache un truc: pas de produits miracles pour la stopper.
Vu l'âge d'une type 3 je pense pas qu'il y ait des problèmes graves ailleurs à moins que quelque chose ne se soit passé.
Si t'as de la rouille au niveau du support de la batterie c'est que de l'acide a coulé.
Sache un truc: pas de produits miracles pour la stopper.
Vu l'âge d'une type 3 je pense pas qu'il y ait des problèmes graves ailleurs à moins que quelque chose ne se soit passé.
Si t'as de la rouille au niveau du support de la batterie c'est que de l'acide a coulé.
La rouille se ralentit en général mais ne stoppe pas
Bonsoir, si tu ne peux pas vraiment prendre la tôle rouillée, la sabler en profondeur, dégager tout ce qui est rouille apparente et rouille cachée sous les joints ou dans les soudures, tu ne pourras pas la stopper, par contre tu peux ralentir son évolution et comme pour le moment les polo ne sont pas conservées comme des véhicules de collection (qui roulent peu et sont garées au sec et au chaud), il faut poncer la rouille où tu la trouves, tenter de bien mettre la tôle à nue, poncer au papier de verre pour griffer la surface de métal pour que l'anti-rouille s'accroche bien puis anti-rouille en bombe + apprêt en bombe + peinture + éventuellement vernis
Tout ça ralentira la progression de la rouille (surtout sur les bas de porte qui gardent l'eau voire au mieux l'humidité) mais il faudra le refaire en général à la sortie de chaque hiver.
Quand ce sera trop abîmé, mieux vaut remplacer la pièce (les portes en particulier) par une en meilleure état.
Voilà bon courage.
Tout ça ralentira la progression de la rouille (surtout sur les bas de porte qui gardent l'eau voire au mieux l'humidité) mais il faudra le refaire en général à la sortie de chaque hiver.
Quand ce sera trop abîmé, mieux vaut remplacer la pièce (les portes en particulier) par une en meilleure état.
Voilà bon courage.
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
Rouille suite...
Tant que l'on trouve des pièces détachées d'occasion pas chères, autant remplacer (porte en particulier) car pour entretenir un vieux véhicule quand on ne trouve plus de pièces dans les casses, il faut refaire les morceaux de métal qui sont rouillés, c'est faisable et quand c'est bien fait, c'est parfait, mais cela demande du savoir-faire.
Donc pour le moment et pour les bas de porte, il faut y aller à la brosse métallique, bien faire apparaître le métal et traiter comme il faut. Quand tout tombe en miette, autant changer.
Boin courage, a+
Donc pour le moment et pour les bas de porte, il faut y aller à la brosse métallique, bien faire apparaître le métal et traiter comme il faut. Quand tout tombe en miette, autant changer.
Boin courage, a+