Salut,
j'ai un petit problème, je viens de changer mon roulement avant droit, et j'ai toujours le même bruit. Je ne pense pas que ça vienne de ma roue avant gauche. Donc le bruit vient de la roue avant droite, aurais je mal mis le roulement ou ça vient d'autre part ? Je vous met le lien d'une vidéo pour que vous entendiez le bruit et ainsi me dire d'où provient le problème.
Merci beaucoup ( car je ne n'entend plus grand chose à cause de ce bruit).
La boite de vitesse a dû être démontée car mon père a voulu me faire une vidange de la boite de vitesse et il a dévissé une vis qu'il ne fallait surtout pas toucher. Résultat le garagiste me l'a démontée puis remonter car je ne pouvais plus passer les vitesses ( 300 € ). J'avais le bruit avant cet incident. Mon père( et oui encore lui) m'a parler si je me rappelle d'un cardant de boite. Et que le bruit venais peut être de lui. Est ce que c'est possible? car le bruit je l'ai surtout que quand je tourne à gauche et beaucoup moins à droite et un peu en ligne droite.
De plus j'ai aussi dans l'habitacle des vibrations assez importantes.
Ce que j'ai fais quand j'ai changé le roulement( croyant que c'était lui le fautif) après l'avoir monté j'ai mis le cric pour soulever la roue avant droite, j'ai allumé le moteur et j'ai enclenché la seconde et j'ai accélérer il y avait toujours le bruit (3 heures de perdues pour rien) qui venait de cette roue.
Que faut il que je fasse mettre fin à ça? Changement du cardan droit?
Je vais voir pour déplacer ma voiture car faire ça en pleine rue c'est pas pratique. Et voir s'il y a du jeu.
J'ai regardé s'il y avait du jeu, il n'y en a pas.
Ce que j'ai fait tant qu'à faire j'ai fait tourner la roue et j'ai remarqué comme un frottement. J'ai vérifié avec la roue avant gauche et il n'y a a pas ce bruit. Une idée d'où ça peut venir? disque du frein vrié, pièce mal positionnée...
ca pourrait venir du nouveau roulement mal monte en fait sa arrive que le moyen se mette de travers quand tu la remet et sa ecrase la cage du roulement,
comment la tu monte ton nouveau roulement???
Pour monter le nouveau roulement j'ai suivi le tuto fait par Zorgulus.
Pour insérer le roulement dans son logement on a eu quelques difficultés il rentrait de travers, mais avec un étau on a finalement réussi à le rentrer ( mais on a pas mis beaucoup de graisse juste de quoi graisser l'intérieur du moyeu). Et aussi mon pote m'a dit que ça servait à rien de changer les 2 circlip, il en a changer qu'un seul( l'autre avais l'air d'être en bon état)
Est ce que c'est possible que l'on ai serré l'écrou de 30 trop fort?
Je vais essayer ce que tu préconise romain.
Je voulais savoir aussi où est ce que je pourrais obtenir des outils pour faire tout ça car la dernière fois on avait emprunter la clé de 30 à un garagiste mais ça avait pas l'air de lui faire plaisir!!