Question Distribution
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Question Distribution
c'est tout les combien qu'on change la distri sur une essence, sur la mienne la 1ere fois qu'elle a était faite c'était a 81500, je supose que la prochaine est a faire au 80000 prochain km???autrement dit a 160000km
je me trompe ou pas????
Ca m'aiderai de savoir.
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Polo GT MAN a écrit :Et pour la tension il faut qu'elle soit comment, l'autre jour j'ai demonté le cache pour verifier, elle était tendu moyen.Normal???ou pas??



PS: oui remplace ta courroie vers 160.000 ou meme 170.000 s'il elle te semble encore en bon etat (pas craquelé) et les dents pas usées

Elle coute 23€ chez VW

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oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
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C'est pas durPolo GT MAN a écrit :oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.

On a un topic Illustré pour ca je l'ai fait

le tout c'est de bien caler la distrib sur les repère respectifs apres tu vires les bougies et ca bouge plus
d'facon tu fais tourner dans le vide apres pour etre sur...
enfin je te comprend, perso j'ai pas voulu toucher a ca pendant longtemps et finalement j'l'ai fait il y a 2mois

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Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !--Darmi-- a écrit :C'est pas durPolo GT MAN a écrit :oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.![]()
On a un topic Illustré pour ca je l'ai fait![]()
le tout c'est de bien caler la distrib sur les repère respectifs apres tu vires les bougies et ca bouge plus
d'facon tu fais tourner dans le vide apres pour etre sur...
enfin je te comprend, perso j'ai pas voulu toucher a ca pendant longtemps et finalement j'l'ai fait il y a 2mois

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
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Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ha oui c'est bien ce que je pensai.Fandemapolo a écrit :Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !
Merci
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Fandemapolo a écrit :Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...


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Ben justement a cause de la compression, ton AAC peut tourner dans la position ou il sera un repos, qui n'est pas forcement celle du calage. Donc oui c'est mieux de les enlever.zorgulus a écrit :Ha oui c'est bien ce que je pensai.Fandemapolo a écrit :Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !
Merci
Pour savoir si ta courroie est bien tendu, tu la tord sur l'endroit ou elle est plsu longue et elel doit se tordre de 90°...Polo GT MAN a écrit :Fandemapolo a écrit :Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...La...Pas compris du tout...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.