pour ceux qui se demandent pourquoi leur freins sont pas top top, prenez le temps de démonter et prévoyez meme le remplacement
parce qu'au départ je pensais juste retendre le frein a main et nettoyer et au final, j'ai changé mes cylindres, mon ensemble avec les machoires et meme les tambours ! !
quelques tofs pour illustrer tout ça ! !
avant
apres changement et nettoyage
les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche
Il me reste encore a faire la purge complète, ça tombe bien mon liquide de frein était crade a souhait et ptit réglage du frein à main!!je suis coincé pour l'instant, je suis tout seul a la baraque donc la polette reste le cul en l'air en attendant
Et quelques jours avant, je me suis fabriquer une pate de fixation que j'ai soudé sur ma ligne parce qu'elle trainait un peu trop pres de la route ! ! !
Vue de pres;
vue de plus loin ;
et pour le silencieux, j'avais du fabriquer une chtite platine avec des attaches plus costaud que l'origine;
pour ceux qui se demandent pourquoi leur freins sont pas top top, prenez le temps de démonter et prévoyez meme le remplacement
parce qu'au départ je pensais juste retendre le frein a main et nettoyer et au final, j'ai changé mes cylindres, mon ensemble avec les machoires et meme les tambours ! !
quelques tofs pour illustrer tout ça ! !
Il me reste encore a faire la purge complète, ça tombe bien mon liquide de frein était crade a souhait et ptit réglage du frein à main!!je suis coincé pour l'instant, je suis tout seul a la baraque donc la polette reste le cul en l'air en attendant
Est-il necessaire de changer les cylindres de roue si ceux-ci ne présentent pas de fuite ?
Pour la petite histoire, avant que je récupère ma passat (en décembre) le mec d'avant a fait changé chez VW les freins arrières, et ils n'ont pas changé les cylindres de roue, résultat, depuis début juin ca fuit des deux cotés. Du coup, vaut mieux peut-être les changé, surtout que c'est pas hors de prix
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
dj flex a écrit :Pour la petite histoire, avant que je récupère ma passat (en décembre) le mec d'avant a fait changé chez VW les freins arrières, et ils n'ont pas changé les cylindres de roue, résultat, depuis début juin ca fuit des deux cotés. Du coup, vaut mieux peut-être les changé, surtout que c'est pas hors de prix
Ok pour une pitite polo mais sur mon Transit Westfalia c'est HORS DE PRIX !! 270€ttc le kit complet avec les cylindres (kit non prémonté en plus) et 70€ttc les 4 machoires seules ...
Donc je garde les vieux cylindres de roue ...
Sinon une astuce pour les nettoyer ? car ils sont comme sur la photo du poste de homer ...
Je trouver perso que sur les polo les cylindres arrières sont un point faible. J'en ai quasiment jamais vu tenir très longtemps. Et vu le prix qu'ils coutent je préfère les changer pour plus de sécurité.
Après sur les Transit j'en ai pas vu fuir, mon père en avait un en 2,5l Diesel et il n'a pas eu ce soucis en plus de 100.000 km.
Pour les nettoyer, bah du nettoie frein non? Ca devrai faire l'affaire avec un petit pinceau pour brosser dessus sans forcer.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic