questions a propos de rectif culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
questions a propos de rectif culasse
j'viens de remonter mon moteur qui viens de subir une grose refection: rectif culasse, pompe a eau, calorstat, distribution, embrayage..... et j'en passe. maintenant petit rodage oblige. pendant combien de km? faut il pousser de tps en tps? ma polo va-t-elle retouver la meme "peche" qu'avant? (malgré mon petit mais économique 1.4D) normalement elle cale a 143km\h d'origine.
- --Darmi--
- Polo fan
Re: questions a propos de rectif culasse
Si t'as pas touché a la segmentation on peut pas trop parler de 'rodage' mais roule tranquille le temps que les pieces remises en place chauffent 'ensemble'jacosodo a écrit :j'viens de remonter mon moteur qui viens de subir une grose refection: rectif culasse, pompe a eau, calorstat, distribution, embrayage..... et j'en passe. maintenant petit rodage oblige. pendant combien de km? faut il pousser de tps en tps? ma polo va-t-elle retouver la meme "peche" qu'avant? (malgré mon petit mais économique 1.4D) normalement elle cale a 143km\h d'origine.
fais toi 1000km tranquille sans taper vers la zone rouge

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Pas normal ! Juste après ma refection la mienne prenait 10 ou 15 km/h de plus . J'évitais de trop tirer dedans mais bon .jacosodo a écrit :ouais mais je suis un peut inquiet ma fourmi plafonne a 110-120 maintenant. Tiens va faire un tour sur la rubrique "CAFE" j'ai mis un message donne moi ton avis. merci l'ami
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Est-ce que tu as rôdé les soupapes?
Imagine tu les as déposé et qu'elle ne sont pas remontées au même endroit c'est pas étonnant.
Car si tout est bien remonté, les soupapes bien étanches (d'autant plus critique sur un diesel) je ne vois pas trop où peut être le problème.
Après est-ce que ça fume plus noir qu'avant?Voir peut être au niveau du calage de ta pompe à injection qui a une courroie indépendante.
Imagine tu les as déposé et qu'elle ne sont pas remontées au même endroit c'est pas étonnant.
Car si tout est bien remonté, les soupapes bien étanches (d'autant plus critique sur un diesel) je ne vois pas trop où peut être le problème.
Après est-ce que ça fume plus noir qu'avant?Voir peut être au niveau du calage de ta pompe à injection qui a une courroie indépendante.
Tu as rectfier beaucoup sur ta culasse? bizarre que tu est perdu en puissance car en théorie ton tot de compréssion a du augmenter donc te donner plus de tonus, pour un rodage de joint de culase en général on préconise 1000 kms.
tes poussoirs sont de types mécaniques ou hydrauliques car si mécanique il faudrer voir a les régler du ta rectif de culasse
tes poussoirs sont de types mécaniques ou hydrauliques car si mécanique il faudrer voir a les régler du ta rectif de culasse
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Fandemapolo a écrit :Pas normal ! Juste après ma refection la mienne prenait 10 ou 15 km/h de plus . J'évitais de trop tirer dedans mais bon .jacosodo a écrit :ouais mais je suis un peut inquiet ma fourmi plafonne a 110-120 maintenant. Tiens va faire un tour sur la rubrique "CAFE" j'ai mis un message donne moi ton avis. merci l'ami
Ah ouais bien sûr, bel exemple

Ex Ungue Leonem

Pour le joint de culasse de la zx , le mec de citroen n'a dit la semaien derniere, que si on rectifie la culasse, les compression vont boussiller le bas du moteur...Je trouve ça bizare pour une petite rectification...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- --Darmi--
- Polo fan
Bah surtout qu'en rectifiant tu enleves de la matière, les compressions en seront donc amoindries meme si c'est minimNosdo a écrit :Pour le joint de culasse de la zx , le mec de citroen n'a dit la semaien derniere, que si on rectifie la culasse, les compression vont boussiller le bas du moteur...Je trouve ça bizare pour une petite rectification...

Polo 87CHZ2 241.112km