questions a propos de rectif culasse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

jacosodo
Polo fan

questions a propos de rectif culasse

Message par jacosodo »

j'viens de remonter mon moteur qui viens de subir une grose refection: rectif culasse, pompe a eau, calorstat, distribution, embrayage..... et j'en passe. maintenant petit rodage oblige. pendant combien de km? faut il pousser de tps en tps? ma polo va-t-elle retouver la meme "peche" qu'avant? (malgré mon petit mais économique 1.4D) normalement elle cale a 143km\h d'origine.
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Essaye de pas être dur avec mais pas de rôdage.
Avec totu ce que t'as fait ça ne peut être que mieux :D
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

ouais mais je suis un peut inquiet ma fourmi plafonne a 110-120 maintenant. Tiens va faire un tour sur la rubrique "CAFE" j'ai mis un message donne moi ton avis. merci l'ami
--Darmi--
Polo fan

Re: questions a propos de rectif culasse

Message par --Darmi-- »

jacosodo a écrit :j'viens de remonter mon moteur qui viens de subir une grose refection: rectif culasse, pompe a eau, calorstat, distribution, embrayage..... et j'en passe. maintenant petit rodage oblige. pendant combien de km? faut il pousser de tps en tps? ma polo va-t-elle retouver la meme "peche" qu'avant? (malgré mon petit mais économique 1.4D) normalement elle cale a 143km\h d'origine.
Si t'as pas touché a la segmentation on peut pas trop parler de 'rodage' mais roule tranquille le temps que les pieces remises en place chauffent 'ensemble'
fais toi 1000km tranquille sans taper vers la zone rouge :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

jacosodo a écrit :ouais mais je suis un peut inquiet ma fourmi plafonne a 110-120 maintenant. Tiens va faire un tour sur la rubrique "CAFE" j'ai mis un message donne moi ton avis. merci l'ami
Pas normal ! Juste après ma refection la mienne prenait 10 ou 15 km/h de plus . J'évitais de trop tirer dedans mais bon .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

c'est un mazout la tienne?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Non c'était un HZ . Mais il n'y a aucune raison pour que ton diesel ait perdu . T'es sur que tout est bien remonté ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Est-ce que tu as rôdé les soupapes?
Imagine tu les as déposé et qu'elle ne sont pas remontées au même endroit c'est pas étonnant.
Car si tout est bien remonté, les soupapes bien étanches (d'autant plus critique sur un diesel) je ne vois pas trop où peut être le problème.
Après est-ce que ça fume plus noir qu'avant?Voir peut être au niveau du calage de ta pompe à injection qui a une courroie indépendante.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

j'allais dire de regarder l'allumage mais c'est un mazout :lol: .
ImageImage
kev.g40
Polo driver

Message par kev.g40 »

Tu as rectfier beaucoup sur ta culasse? bizarre que tu est perdu en puissance car en théorie ton tot de compréssion a du augmenter donc te donner plus de tonus, pour un rodage de joint de culase en général on préconise 1000 kms.
tes poussoirs sont de types mécaniques ou hydrauliques car si mécanique il faudrer voir a les régler du ta rectif de culasse
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Comme les essence les culasses sont les mêmes donc c'est poussoirs hydro.
Mais je comprends pas, à moins que l'injection ou autre chose soit pas réglé correctement et qu'il n'y a pas de fuites, prises d'air je ne vois que des soupapes pas étanches si ça tournait bien avant.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Fandemapolo a écrit :
jacosodo a écrit :ouais mais je suis un peut inquiet ma fourmi plafonne a 110-120 maintenant. Tiens va faire un tour sur la rubrique "CAFE" j'ai mis un message donne moi ton avis. merci l'ami
Pas normal ! Juste après ma refection la mienne prenait 10 ou 15 km/h de plus . J'évitais de trop tirer dedans mais bon .

Ah ouais bien sûr, bel exemple :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

je vais allé poser qque question au garagiste qui a opéré sur ma voiture...
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Pour le joint de culasse de la zx , le mec de citroen n'a dit la semaien derniere, que si on rectifie la culasse, les compression vont boussiller le bas du moteur...Je trouve ça bizare pour une petite rectification...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Nosdo a écrit :Pour le joint de culasse de la zx , le mec de citroen n'a dit la semaien derniere, que si on rectifie la culasse, les compression vont boussiller le bas du moteur...Je trouve ça bizare pour une petite rectification...
Bah surtout qu'en rectifiant tu enleves de la matière, les compressions en seront donc amoindries meme si c'est minim :roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Répondre