Où se trouve la boite à fusibles Polo bel-air
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Première ligne du règlement
Et si je peux me permettre, ne pas trouver une boite à fusible• La présentation est obligatoire avant toute participation sur le forum. Pour cela, créer un nouveau sujet dans la rubrique "Présentation" où vous pourrez parlez de vous et votre Polo. Les personnes possédantes des Audi 50 sont aussi acceptées du fait de la base commune partagé avec les Polo 1.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- Pyu42
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 janv. 10 15:42
- Localisation : 77 - Jouarre, Poincy, Saâcy-sur-Marne
Désolé je n'ai pas pris le temps tout de suite de faire ma présentation (il me manque mon appareil photo qui est hs).
Oui je sais pourtant je me débrouille en mécanique mais Polo je connais pas du tout et je vois pas du tout où elle peut être, je pense que je dois la décrasser car il y à quelques truc electriques qui ne fonctionnent pas (degivrage arrière et puissance 1 et 2 du ventilo (la 3ème puissance fonctionne mais fait beaucoup de bruits)).
Je m'excuse encore une fois.
Merci
Oui je sais pourtant je me débrouille en mécanique mais Polo je connais pas du tout et je vois pas du tout où elle peut être, je pense que je dois la décrasser car il y à quelques truc electriques qui ne fonctionnent pas (degivrage arrière et puissance 1 et 2 du ventilo (la 3ème puissance fonctionne mais fait beaucoup de bruits)).
Je m'excuse encore une fois.
Merci
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
La boite a fusible se trouve sous le capot, en haut, à droite, sous la vitre.
Concernant le dégivrage arrière, peut etre un fils coupé dans le hayon arrière ou alors, le fusible qui gère cela seul et qui est de 16amp. il est rouge et se trouve en bas de la boite à fusible, et tout a gauche.
Si il n'est pas mort, change le quand meme, et essais. Des fois, il y a trop d'oxydation.
Concernant ton ventilo, pas dur, ton mécanisme doit avoir un pete dans le casque. A démonter. Pour le bruit, un coup de dégrippant dans le mécanisme fait disparaitre le bruit souvent. Mais je m'y connais peu la dedans, jamais eu de problèmes sur mes polos à ce sujet
Concernant le dégivrage arrière, peut etre un fils coupé dans le hayon arrière ou alors, le fusible qui gère cela seul et qui est de 16amp. il est rouge et se trouve en bas de la boite à fusible, et tout a gauche.
Si il n'est pas mort, change le quand meme, et essais. Des fois, il y a trop d'oxydation.
Concernant ton ventilo, pas dur, ton mécanisme doit avoir un pete dans le casque. A démonter. Pour le bruit, un coup de dégrippant dans le mécanisme fait disparaitre le bruit souvent. Mais je m'y connais peu la dedans, jamais eu de problèmes sur mes polos à ce sujet
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Pour la ventilation, il y a une petite pièce verte au niveau du ventilateur situé sous la baie de pare-brise, juste en dessous du cache en plastique noir Cette pièce sert de résistance pour la première et la deuxième vitesse, et donc elle est grillée
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Pyu42
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 janv. 10 15:42
- Localisation : 77 - Jouarre, Poincy, Saâcy-sur-Marne
Tout d'abord merci pour tous vos conseils .
En effet pour le ventilo c'est bel et bien cette pièce .
Sinon pour le dégivrage, j'ai regarder tout les fusibles, ils sont tous nickels, rien d'oxydé (peut être changée récemment ?).
Je suis remonté dans l'habitacle et j'ai démonté l'interrupteur du dégivrage arrière (qui ne fonctionnait plus) et la je vois que le plastique à fondu à l'intérieur et qu'un connecteur est tout dégueulassé et qu'une des 2 led est dessoudé, je nettoies le connecteur et rebranche vite fait pour testé.
Ca dégivre vite et bien mais le petit boitier chauffe beaucoup trop (fumée). Je l'ai donc débranché.
Demain j'irais en cherché un neuf mais le problème vient sûrement d'autre part (je teste avec le neuf en regardant si ça chauffe comme ça je serais fixé).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Encore merci ^^
En effet pour le ventilo c'est bel et bien cette pièce .
Sinon pour le dégivrage, j'ai regarder tout les fusibles, ils sont tous nickels, rien d'oxydé (peut être changée récemment ?).
Je suis remonté dans l'habitacle et j'ai démonté l'interrupteur du dégivrage arrière (qui ne fonctionnait plus) et la je vois que le plastique à fondu à l'intérieur et qu'un connecteur est tout dégueulassé et qu'une des 2 led est dessoudé, je nettoies le connecteur et rebranche vite fait pour testé.
Ca dégivre vite et bien mais le petit boitier chauffe beaucoup trop (fumée). Je l'ai donc débranché.
Demain j'irais en cherché un neuf mais le problème vient sûrement d'autre part (je teste avec le neuf en regardant si ça chauffe comme ça je serais fixé).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Encore merci ^^
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Vérifie la puissance du fusible , c'est lui qui devrait griller
Sinon regarde si le fil n'est pas abimé au niveau du hayon
Sinon regarde si le fil n'est pas abimé au niveau du hayon
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
je te l'avais dis plus haut :S
Concernant le dégivrage arrière, peut etre un fils coupé dans le hayon arrière ou alors, le fusible qui gère cela seul et qui est de 16amp. il est rouge et se trouve en bas de la boite à fusible, et tout a gauche.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- Pyu42
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 janv. 10 15:42
- Localisation : 77 - Jouarre, Poincy, Saâcy-sur-Marne
J'ai démonté la résistance des vitesses 1 et 2 du ventilo et la pièce est en effet toute verte de corrosion.
Sinon vous savez où trouver un garage pour trouver les pièces ? Le site de volkswagen me propose :
LA PRAIRIE AUTOMOBILES
1 AV DE L'EUROPE ZI
02400 CHATEAU THIERRY
ou
JEANNIN AUTO 77 SA
67 AV ROOSEVELT
77100 MEAUX
ou
JEANNIN AUTO 77
32 RUE D'ORGEVAL ZI CENTRE
77120 COULOMMIERS
autour de chez moi.
Sinon vous savez où trouver un garage pour trouver les pièces ? Le site de volkswagen me propose :
LA PRAIRIE AUTOMOBILES
1 AV DE L'EUROPE ZI
02400 CHATEAU THIERRY
ou
JEANNIN AUTO 77 SA
67 AV ROOSEVELT
77100 MEAUX
ou
JEANNIN AUTO 77
32 RUE D'ORGEVAL ZI CENTRE
77120 COULOMMIERS
autour de chez moi.