Salut à tous,
Voilà depuis un bon moment j'ai pas mal de soucis avec mon moteur AAU de 233.000km ...
Souvent à chaud quand je veux la redémarrer après un court arrêt style station essence le ralenti se met à 2000tr/m comme si on était en plein hiver à froid le matin et il faut une bonne dizaine de km pour qu'il se remette normal ou alors des fois le régime oscille en permanence entre 1000 et 1500 à l'arrêt et il faut également plusieurs km avant qu'il se remette à la normale, faisant hoqueter la voiture lorsque je ralentis à l' approche de carrefours ou rond-point....
Souvent aussi, (toujours à chaud) c'est comme si elle avait déjaugé, il faut que j'insiste pour qu'elle redémarre et une fois démarrée j'ai droit au jet d'essence de plus de 50cm derrière l'échappement qui est noir de calamine...
J'ai aussi, mais plus rarement des trous à l'accélération quand je mets des coups d'accélérateur à l'arrêt.
Évidemment depuis ces problèmes elle consomme beaucoup plus, je suis passé de 500km à 400, 450km....
Les bougies, les câbles de bougies, la pompe à essence et la sonde lambda sont neufs...
Je soupçonne que ça vienne de la sonde du monopoint ou de la sonde de la pipe d'admission, à moins que ce soit carrément le monopoint qui soit out.
Qu'en pensez-vous?