Dans le pire des cas, tu ne t'emmerdes pas :
Tu cales la poulie de vilebrequin sur son repere, et tu fais un repere au tipex entre la poulie d'arbre a cames et le bloc moteur.
Si tu ne fais rien bouger, tu ne decaleras rien du tout
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Arsene a écrit:reexage a écrit:Arsene a écrit:Alignes ton axe d'arbre à came, le repère de poulie d'arbre à came, le repère de vilebrequin et l'axe de vilebrequin, ça devrait être bon, j'essaie de vérifier ça sur un moteur demain pour être sur !
Bah je peux pas aligner l'aac puisque la fleche n'est plus la
J'ai pas parlé de flèche ...
Tu as un repère sur la poulie, tu l'alignes avec l'axe de vilebrequin et l'axe d'arbre à came, repère vers le bas, pas le haut (par contre, après vérification, le repère de poulie de vilebrequin est décalé lui)
GhostRider a écrit:Dans le pire des cas, tu ne t'emmerdes pas :
Tu cales la poulie de vilebrequin sur son repere, et tu fais un repere au tipex entre la poulie d'arbre a cames et le bloc moteur.
Si tu ne fais rien bouger, tu ne decaleras rien du tout
Arsene a écrit:Tu as un repère sur la poulie, tu l'alignes avec l'axe de vilebrequin et l'axe d'arbre à came, repère vers le bas, pas le haut
Arsene a écrit:L'axe = le centre de la poulie, pas le repère.
Avec le centre de la poulie d'arbre à came et le centre de la poulie de vilebrequin, tu as une droite "imaginaire" que tu peux te représenter avec une règle ou une ficelle. Tu viens mettre ton repère d'arbre à came sur cette droite (et comme le repère peut -être sur cette droite au dessus ou en dessous tu le mets en dessous).
Comme ceci ton repère d'arbre à came sera bon, il te reste à avoir le vilebrequin bien placé mais ce cache là tu l'as toujours
Arsene a écrit:L'axe = le centre de la poulie, pas le repère.
Avec le centre de la poulie d'arbre à came et le centre de la poulie de vilebrequin, tu as une droite "imaginaire" que tu peux te représenter avec une règle ou une ficelle. Tu viens mettre ton repère d'arbre à came sur cette droite (et comme le repère peut -être sur cette droite au dessus ou en dessous tu le mets en dessous).
Comme ceci ton repère d'arbre à came sera bon, il te reste à avoir le vilebrequin bien placé mais ce cache là tu l'as toujours
...
J'ai vérifié ça sur un moteur que j'ai dans le garage, mais tu peux voir sur une autre voiture pour être sûr (j'ai d'ailleurs remarqué que ce n'était pas vrai sur le repère de vilebrequin)
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