polo 2 86CHZ1 200000km
Bonjour,
depuis longtemps le ralenti à chaud est trop bas et plutôt instable, elle cale typiquement en bout de freinage au moment où on débraye (au feu ou dans le rond point...).
Une fois j'ai trouvé un des minuscules tuyaux bouché : je l'ai tringlé avec un fil de fer, et puis les manchons de raccord craquelés : je les ai changés et ça allait mieux mais rebelote.
Le problème c'est que je ne comprends pas grand chose aux carbus. Avant l'électronique les constructeurs savaient déjà faire compliqué ! Ce Pierburg est un modèle du genre : jamais vu autant de tuyaux.
Bref, je me lance : si j'ai bien compris le réglage régime ralenti est une tête de vis à fente très large (environ 1 cm) à gauche du pied de carbu ? Je le dévisse d'1 tour : rien ! De 2 tours de plus : rien !???
Avez vous une idée du problème et de ce qu'il faut faire ?
Autre question : juste devant cette vis il part un petit tuyau qui va dans une petite boiboîte fixée contre la cloison de baie de pare brise au milieu, boîte d'où repart un autre tuyau qui va à l'arrière du pied de carbu vers ce qui doit être le circuit de flotte de starter : c'est quoi et à quoi sert elle ???