J'ai fait la liste de tout ce qu'il y a de spécifiques entre une G40 type 2 et une polo coupé normale :
Thermocontact
Ventilo bi-vitesse + puissant ( idem MN , NZ , pays chauds .... )
reniflard
soupape de régulation de pression d'huile
Culasse commune au 3F spécifique ( ?)
joint de culasse
couvre-culasse
joint de couvre culasse
Bouchon de couvre-culasse ( ? )
Vis et capuchons de vis de couvre-culasse
Raccord d'huile sur la culasse ( vis creuse + anneau + joints de part et d'autre )
Vilebrequin commun au moteur MN ( diesel 1.3 )
Vis de poulie de vilo plus longues ( 8 par 15mm/20mm au lieu de 12 )
Pignon de vilo différent .
Grosse vis centrale ( idem MN ) de 14mm au lieu de 12 ( mais certaines autres polo ont eu la 14 )
Demi-coussinets de bielles ( MN )
Poulie de Vilo .
Pistons ( segments normaux ) ( bielles normales )
Arbre à cames .
Soupapes d'admission ( un poil plus longues )
Soupapes d'échappement ( idem + sodium )
Durit inférieure du radiateur
Durit supérieure du radiateur
Radiateur taille HZ mais structure différente
Arrêtoirs de radia. désaxés
Tôle de guidage d'air (derrière le radia ) différente .
Cartons de guidage d'air droit et gauche différents
Cache de dessus de radia.
Filtre à air ( différent d'un de GT à la base ... )
debitmètre différent
Petit circuit de dépression différent
Pipe d'admission ( idem NZ )
support de câble accélerateur
Corps papillon d'admission ( + joint )
Tringle de connexion de papillon
Contacteur ( PL ... )
Tiroir d'air additionnel
Tuyaux arrivant au tiroir
Appui métallique du tiroir (+ vis )
Répartiteur de carburant ( rampe )
Régulateur de pression
injecteur
Câblage d'injecteurs
Disque d'embrayage 200 mm + Mécanisme
Compresseur , supports de compresseur , vis , joints clavettes , flexible d'huile , courroies doubles ...
Flexibles d'air
Intercooler + fixations + conduites caoutchouc et dures + colliers ...
Support moteur ( + vis + rondelles etc ... )
Collecteur d'échapp. ( joint . écrous de 10 au lieu de 8
Intermédiaire d'échappement
Collliers d'échapp + gros
Silencieux
Diamètre de la ligne + gros
Boîte de vitesse CEK ou ATV .
Bras de suspension
Cardans différents ( en quoi ? ) ou identiques aux polos normales selon les versions .
Ressorts de suspension
silent-blocs de bout de barre stab .
Palier de fixation de barre stab
Jambes de forces spécifiques
Butées + gaines d'amortisseurs
Barres de directions droite et gauche
Amortisseur de direction (aussi sur GT )
Train AR avec barre stab ( aussi GT )
Amortisseurs
Jantes alu ( mais en option sur d'autres modèles )
Etriers de freins VWII + disques ventilés
Compensateurs de freinage ( aussi sur GT )
Pédale de frein
Guide , ressorts , arbre , douille de pédale d'embrayage
Oeillet de remorquage arrière et avant
traverse avant
Jupe avant
Spoiler
Triange de portière décalé
guidage d'air d'aspiration ( derrière phare ) ( + écran aussi sur diesel )
Jupe arrière
Monogrammes avant et arrière G40
Rétroviseur 3 points
sièges spécifiques
Garnitures de portes
Alternateur 65 A , double poulie .
Support et douille d'alternateur
Bougies d'allumage
allumeur
Détecteur de cliquetis
Appareil de commande Digifant
Cablâge pour digifant
Démarreur
Pompe à essence interne , externe , flexibles , tamis
Compte -tours
Tachymètre
Câblage pour allumage transistorisé , connecteurs etc ...
Et après çà qu'on vienne me dire que VW s'est contenté de greffer un compresseur au 1.3 l ...
Faudrait que j'aie le courage ( ou quelqu'un d'autre ) de le faire sur type 3 et sur GT type 2 et 3 etc ...
Enfin si ça vous intéresse ...