Bonjour à toutes et tous !
Donc voilà je me permets de solliciter votre aide afin de tenter de debug un souci assez génant, n'ayant pas vraiment trouvé de réponse "précise" sur mon pb.
J'ai donc pris possession d'une 86C 1.0l HZ de 92 il y a 1 semaine et depuis 3 jours, elle ne tient plus le ralenti.
Du tout.
Avant j'avais parfois des ratés, trou/perte de puissance à l'accel + parfois des calages, tout cela était intempestif mais je pouvais la rouler qd même.
Elle démarrait tjs sur 3 pattes avant de repasser en mode nominal qq dixaines de secondes plus tard.
Vendredi matin, je l'ai démarrée pour aller au boulot, niquel, ralenti haut (starter je pense) et pas de pb durant 5 minutes, le temps de gratter le givre.
Un petit coup de gaz pour tenter de faire retomber le ralenti, et là patatra, elle cale.
Depuis lors, plus moyen de lui faire tenir un ralenti, mission impossible.
J'ai changé, filtre à essence, tête+doigt d'allumeur + faisceau + bougies ==> désormais elle démarre sur 4 pattes, toujours.
Mais en revanche, elle cale ineluctablement, malgré les petits coups de gaz pour maintenir un régime, elle cale toujours.
Je vais vérifier par acquis de conscience ce soir le fusible 9, même si je n'ai pas trop d'espoir, car même si mon klaxon ne fonctionne pas, j'ai bel et bien le feu de recul qui fonctionne donc l'etouffoir de ralenti devrait également être alimenté
Je ne suis vraiment pas un spécialiste, je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez de vérifier par la suite?
Ou quel test je pourrai faire pour procéder par élimination?
Ou si y'a un connaisseur dans les yvelines côté Houdan, je lui paye une biere s'il veut bien jeter un oeil à mon moteur ^^'
En tout cas je vous remercie vivement par avance des idées que vous auriez, et vous souhaite une très agréable -mais néanmoins pluvieuse- semaine