Bon alors je vous raconte
Mon copain est venu à la maison ce soir avec son compresseur bicylindres de 100 litres qui pousse à 8 bars.
Et toujours impossible de dévisser cette vis de 19 ...
Si on chauffe, il faut retirer les plastiques....
Alors on réfléchit et je lui dit : Je vais tout remonter et regarder d'où ça fuit, c'est ce que j'aurai dû faire au début ...
L'idée lui vient de retirer la capote de la sonde de pression d'huile, tiens, il y a pas mal d'huile la dedans ...
Nom d'un chien, je savais que je devais changer cette pièce. D'ailleurs, j'avais mis un joint cuivre à la dernière vidange car il n'y en avait pas.
Comme on est d'accord, je revisse tout ce qu'il faut ...je remets de l'huile et pas de LR, je mets le moteur en route et voilà que l'huile sort par cette sonde !!
Les boules
Bon ce qui n'est pas rigolo, c'est que j'avais remis l'ancienne courroie de distribution, donc rebelote, je suis obligé de redémonter tout pour la changer.
Après le dîner, je suis retourner au garage et ai remplacé la courroie.
Il me reste à la tendre, mettre du LR, mettre le support moteur, courroie d'alternateur et surtout remplacer cette sonde. J'espère qu'on la trouve facilement !!
Conclusion, il ne faut pas se précipiter à vouloir changer les joints spi et celui du carter de vilebrequin, il suffisait de remettre de l'huile et j'aurai vu très rapidement l'origine de la fuite ...
Maintenant j'ai de la pièce si vous voulez ...
Nicolas